Electronick. Dethleffs... plus Eriba?

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Electronick
Modèle de caravane : Dethleffs
prénom : Samuel

Electronick. Dethleffs... plus Eriba?

Message non lu par Electronick »

: DrapB :

Bonjour à tous,

Petit belge qui aura la trentaine l'année prochaine, mon épouse et moi avons acheté notre première caravane. Le projet d'un enfant était déjà présent. Entre temps, notre fils est né et voilà neuf mois que il voyage avec nous. Ile de Ré, Côte belge, les Vosges début janvier...

Durant mon enfance, les vacances c'était à 7 en camping car (un beau Hymer intégral). Je voulais continuer à voyager libremement car mes premières (et récentes) expériences en All Inclusive ne m'ont pas plues.

Bref, pour les vacances, on a trouvé notre bonheur. Mais sur la route, mes yeux se sont toujours arrêtés sur les Eriba que je trouve super coquettes.

Il y a peu, une idée m'est venue. Pourquoi pas, dans le cadre de mon activité professionnelles en photo, acheter une caravane pour l'utiliser comme "photomaton", "vidéomaton" (et peut-être studio de retouche). En voilà donc une occasion d'acheter une Eriba, et pourquoi pas l'utiliser occasionnellement en famille pour des week-end d'une nuit.

Me voilà à la recherche d'une Eriba que je pourrais exploiter. Une Pan serait sans doute sympa. Une dinette (à juste modifier en forme de U) et sur l'avant et dans le placard, tout le matériel nécessaire pour faire un truc sympa :)

Merci d'avance pour votre accueil sur le forum! A bientôt

A pluch!

Samuel
Fichiers joints
Décembre 2014 à la Bresse
Décembre 2014 à la Bresse
dethleffs2.jpg (88.06 Kio) Vu 10609 fois
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Re: Electronick. Dethleffs... plus Eriba?

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

bonjour et bienvenue :bienvenue: : DrapB :

plein de réussite pour ton projet Eriba + travail : Cara : : Vroum : : eriba : + :enconstruction:

jfl :happy1:
XYZ

Message non lu par XYZ »

Bienvenue sur le forum : eriba :
Bonne chance pour ton projet.
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

Bienvenue à la Belgique ...Vous serez presque autant que les bretons sur ce forum si ça continue...D'autant plus que nous, on a même un Belge Breton!... :hello: Fernand ;-)
Donc soit le bienvenu Samuel! Toi et tes projets.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Electronick

Merci beaucoup.

Si je trouve mon bonheur dans un budget raisonnable, ça promet beaucoup de bons moments. Beaucoup de moments sur le forum pour m'informer, et pour partager.

Dans la Dethleffs, j'ai déjà beaucoup "bricolé" :
* charger DC-DC pour charger la batterie du mouver en roulant
* suppression du transfo 12v et câblage de tout le 12v sur la batterie
* Pose d'un module KEMO pour désaccoupler la batterie en dessous d'une certaine tension
* Ajout d'une résistance de four dans le Truma 3002, (équivalent du Truma Ultraheat) commandé par un thermostat Theben. Je laisse en permanence sur 5° pour éviter l'humidité.
* Ajout d'un second trumatherme en série avec celui existant pour pouvoir enchainer douche, bain du petit et vaisselles sans soucis :-)

Je suis certain qu'une eriba me permettrait aussi de faire plein de belles réalisations :)
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Bon bricolage avec nombreuses : Photo : car ici on adore les : Photo : :ange:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
eribanana
Modèle de caravane : eriba pan familia 83
prénom : chantal et didier

Message non lu par eribanana »

:hello: Bonjour 'et bienvenue "petit belge " :flow:
que tes voeux se realisent ;-) en eriba
chantal
eribanana

"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
boubou
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick

Message non lu par boubou »

:bienvenue:
Image
boubou
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick

Message non lu par boubou »

:bienvenue:
Image
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

bienvenue a toi une fois : DrapB :
jean-jaques Image
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Electronick a écrit :Merci beaucoup.

Si je trouve mon bonheur dans un budget raisonnable, ça promet beaucoup de bons moments. Beaucoup de moments sur le forum pour m'informer, et pour partager.

Dans la Dethleffs, j'ai déjà beaucoup "bricolé" :
* charger DC-DC pour charger la batterie du mouver en roulant
* suppression du transfo 12v et câblage de tout le 12v sur la batterie
* Pose d'un module KEMO pour désaccoupler la batterie en dessous d'une certaine tension
* Ajout d'une résistance de four dans le Truma 3002, (équivalent du Truma Ultraheat) commandé par un thermostat Theben. Je laisse en permanence sur 5° pour éviter l'humidité.
* Ajout d'un second trumatherme en série avec celui existant pour pouvoir enchainer douche, bain du petit et vaisselles sans soucis :-)

Je suis certain qu'une eriba me permettrait aussi de faire plein de belles réalisations :)
Image à la : DrapB : . A ce que je constate, tu n'es pas un handicapé du tournevis ;-) . Tu trouveras certainement sur le forum de bonnes idées pour aménager ton usine à images. Il faudra certainement que tu envisages la pose d'un panneau solaire et d'une batterie pour pouvoir travailler même si tu n'es pas dans un camping.
Et plutôt qu'une Pan, je pencherais pour une Familia double dînette. Et pourquoi pas une Triton BST comme celle-ci http://www.leboncoin.fr/caravaning/7625 ... tm?ca=19_s ? Tu y disposerais d'un très grand placard (initialement prévu pour faire un cabinet de toilette) que pas mal de membres du forum ont garni d'étagères après avoir retiré le lavabo.
placard toilette.JPG
Ton module Kemo, c'est une protection contre la décharge profonde de la batterie ?
ImageImageImage
Electronick

Boulhaya a écrit : A ce que je constate, tu n'es pas un handicapé du tournevis ;-) . Tu trouveras certainement sur le forum de bonnes idées pour aménager ton usine à images. Il faudra certainement que tu envisages la pose d'un panneau solaire et d'une batterie pour pouvoir travailler même si tu n'es pas dans un camping.
Merci. Oui, je pense que si je suis sur un événement sans électricité, je pourrais prévoir un groupe électrogène. Une batterie+convertisseur me permettrait de ne pas tomber en rade à chaque coupure du groupe et autre (même si ça fait des conversions 220 --> 12 --> 220.
Boulhaya a écrit :Et plutôt qu'une Pan, je pencherais pour une Familia double dînette. Et pourquoi pas une Triton BST comme celle-ci http://www.leboncoin.fr/caravaning/7625 ... tm?ca=19_s ? Tu y disposerais d'un très grand placard (initialement prévu pour faire un cabinet de toilette) que pas mal de membres du forum ont garni d'étagères après avoir retiré le lavabo.
placard toilette.JPG
J'ai vu cette belle Eriba, mais je me demande même si plutôt qu'une Pan, je n'essayerai pas de trouver une Puck.

C'est vrai que niveau place, c'est pas pareil, mais je me dit que le fait que ce soit petit, ça créait peut-être un peu d'intrigue pour les gens. De plus, je trouve une double dinette moins pratique pour le photomaton. Dans une simple dinette, j'imagine la dinette simplement transformée en "U", et les gens qui s'installe là, et tout l'équipement au niveau de la cuisinière et de la (petite) penderie.

Ce qu'il y a aussi, c'est que j'ai déjà créé un abri pour la Dethleffs... et il n'y a pas assez de place pour une Eriba. La puck serait visiblement la seule à rentrer au chausse pieds dans mes garages voitures (193cm de hauteur dispo) après changement des roues.

ImageImageImage

Boulhaya a écrit :Ton module Kemo, c'est une protection contre la décharge profonde de la batterie ?
Oui, j'ai utilisé ce module. Ne pouvant pas tirer plus de 8A dessus, j'ai mis un relais derrière.
M148A BatteryGuard
Dicke
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT

Message non lu par Dicke »

Bonjour, :hello:
Bienvenue Samuel :flow: : DrapB :
Bonne chance pour tes recherches.
Dicke : eriba : :flageu3: :drapfr: : Sun :
Boulhaya

Electronick a écrit : J'ai vu cette belle Eriba, mais je me demande même si plutôt qu'une Pan, je n'essayerai pas de trouver une Puck.
Ce qu'il y a aussi, c'est que j'ai déjà créé un abri pour la Dethleffs... et il n'y a pas assez de place pour une Eriba. La puck serait visiblement la seule à rentrer au chausse pieds dans mes garages voitures (193cm de hauteur dispo) après changement des roues.

ImageImageImage
Au vu de tes photos, tu n'as pas de problème de terrain pour construire un abri jumeau de celui de la Dethleffs. Ce serait sans doute une meilleure solution que de vouloir utiliser tes garages à hauteur limitée
Boulhaya a écrit :Ton module Kemo, c'est une protection contre la décharge profonde de la batterie ?
Electronick a écrit :Oui, j'ai utilisé ce module. Ne pouvant pas tirer plus de 8A dessus, j'ai mis un relais derrière.
M148A BatteryGuard
Merci pour le tuyau ; je pense que je vais réfléchir au remplacement dans ma caravane de mon coupe-batterie simple par ce module
Un autre lien, avec un peu plus d'infos, pour ce produit http://www.conrad.fr/ce/fr/product/190095/
ImageImageImage
Boulhaya

Electronick a écrit : J'ai vu cette belle Eriba, mais je me demande même si plutôt qu'une Pan, je n'essayerai pas de trouver une Puck.
C'est vrai que niveau place, c'est pas pareil, mais je me dit que le fait que ce soit petit, ça créait peut-être un peu d'intrigue pour les gens.
Si tu veux intriguer les gens, tu as cette Puck http://www.leboncoin.fr/caravaning/7123 ... tm?ca=19_s
Puck attelée_1.JPG
Puck attelée_1.JPG (73.15 Kio) Vu 11150 fois
Puck attelée_2.JPG
Succès garanti :mdr3: :mdr2: :mdr1: :sivousme:
ImageImageImage
Electronick

Bonne idée Boulhaya mais je n'ai que le permis B :)
Electronick

Salut!

Je voulais vous dire que j'ai finalement trouvé une Sprite 400 de 1972 qui va me servir à fabriquer mon photomaton sur roue :-)

Achetée une bouchée de pain, elle était sensée devenir une cabane pour vendre des hamburgers. :-)

Si certains veulent suivre le projet (la restauration et les photos ensuite), j'ai créé une page Facebook.

A bientôt :-)
Fichiers joints
10277813_320029968195243_2365075494047201822_n.jpg
10277813_320029968195243_2365075494047201822_n.jpg (115.87 Kio) Vu 10994 fois
Boulhaya

Tu t'es trop pressé :hehe: :ghee: Il y a une Familia qui te tend les bras pas trop loin de chez toi (banlieue de Dunkerque)
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... &start=225
Juste le modèle que tu voulais et dans tes prix :langue2:
Je n'ai pas très bien compris ton projet de Photomaton ; que souhaites-tu faire : tirer le portrait de certains ou retoucher tes clichés numériques ? Pourquoi la cuisine en bout ?
Cordialement
ImageImageImage
Electronick

Ah, j'ai quand même payé la Sprite 5x moins cher.

Une hérita aurait été top, mais je pense que j'aurais eu du mal à tout faire sauter pour créer du sur mesure.

Il faut en effet intégrer un appareil photo, un écran, un, élairage LED puissant de sorte à ce que les gens puisse se prendre en photo tout seuls, et récupérer ensuite leur photo en sortant.

La raison pour laquelle je ne voulais pas un "couloir" est que je désire créer une disposition comme sur ce dessin :
Fichiers joints
Caravane_skp_-_SketchUp_Pro.jpg
Caravane_skp_-_SketchUp_Pro.jpg (80.71 Kio) Vu 10954 fois
Boulhaya

Avec le croquis, c'est plus clair ! ;-) Comme le disait Napoléon, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours :P
ImageImageImage
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Boulhaya a écrit :Avec le croquis, c'est plus clair ! ;-) Comme le disait Napoléon, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours :P

Ah! çà pour dessiner il savait!!, c'est lui qui a instauré le bornage des propriétés (plan cadastraux) à la clé des impôts sur les biens des particuliers afin de payer ses campagnes (guerres) ainsi que le train de vie de sa famille :ghee:

Je sais c'est toujours d'actualité :pleur4:

BINBIN
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Benjamin, ne soit pas si triste, pense à tous ces espagnols qui, de nos jours, regardent les milliers de logements vides( qui ont enrichis certaines familles) alors qu'ils couchent dehors....... On ne refait pas le monde... il se refait tout seul :triste1: :triste1: :triste1:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Gaffe quand même, bien que ne connaissant pas la technique de fabrication de cette marque de caravane, nombreuses sont celles à ossature en bois où ce sont les meubles qui assurent la rigidité de l'ensemble, j'en connais qui ont dû étayer leur caravane en cours de restauration ...... :( en attendant de remettre le mobilier.

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

jpmfr-comtois a écrit :Benjamin, ne soit pas si triste, pense à tous ces espagnols qui, de nos jours, regardent les milliers de logements vides( qui ont enrichis certaines familles) alors qu'ils couchent dehors....... On ne refait pas le monde... il se refait tout seul :triste1: :triste1: :triste1:
C'est "quesquejedisais", j'aime bien ta philosophie....

BINBIN
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »