Bonjour tout le monde,
Alors ce post correspond bien à mon besoin du moment.
Voilà, nous avons une ERIBA Familia (de 1975) et désormais une voiture dont le toit est trop haut à mon goût pour y rajouter des barres et des portes vélos. De plus, pour la prise au vent, je trouve plus "logique" de mettre les vélos entre la voiture et la caravane.
Bref, je cherche une solution de fixation sur timon.
Par rapport à notre usage, nous n'utilisons pas le coffre à gaz, car uniquement des plaques électrique. Du coup j'ai démonté le coffre à gaz et j'ai un espace je pense suffisant entre l'avant de la caravane et le bout du timon pour mettre un porte-vélo.
L'idéal serait d'y loger de quoi mettre 3 vélos.
Le timon fait 70 mm de diamètre.
Un système sur boule me permettrait de plus de pouvoir utiliser tantôt le porte vélo sur le timon tantôt sur la voiture sans la caravane.
J'ai trouvé effectivement ce système =>
https://www.outdoor-planet24.de/fahrzeu ... 70-mm-13-5, un peu cher à mon goût mais je ne me sens pas de fabriquer ce type de pièce.
Ensuite, il va me falloir trouver le porte vélo qui va bien pour mettre dessus et m'assurer que ce ne sera pas trop encombrant par rapport à al voiture dans les virages...
Bref, j'ai quelques questions en vrac :
- qu'est-ce donc que ce "pipion" qui dépasse au-dessus de la boule sur le dispositif en lien ci-dessous ? Ça ne gène pas pour fixer un porte vélo ?
- avez-vous des références/modèles de porte-vélo à mon conseiller, je vois tous les prix, du simple au triple... mon usage restera occasionnel, disons 5 semaines / an en cumulé. Entre les modèles de grande marque, et les marques distributeurs que pensez vous des qualité respectives ? etc...
- quelle distance min pensez-vous qu'il faille laisser entre l'arrière de la voiture et le porte-vélo ? je sais il me "suffirait" d’atteler la cagouille à la voiture et de braquer à fond puis de mesurer mais pas simple de la sortir là tout de suite....
Toutes vos remarques bienvenues.... merci à tous.
ZapGillou