Bonjour
Hier avec ce beau temps

,j'ai taillé mes haies et bien entendu ce matin j'ai emmené mes déchets vert a la déchetterie locale
et comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai trouvé parmi des consignes vides campingaz cette bouteille de 6 kg Butane quasi pleine avec son détendeur.... d'accord c'est pas tous les jours, mais j'en trouve "parfois" 1 a 2 dans le mois.
Comme vos pouvez le constater c'est un débarras, comme on peut le lire sur le bout du tuyau "a remplacer avant 2002"
bon c'est pas grave c'est du gaz a peu de frais qui me servira pour ma plancha sur la terrasse ,mais aussi pour notre notre réchaud extérieur de camping lors de notre séjour "dans la semaine du golfe dans le Morbihan"
Bon c'est vrai, les non utilisateurs de ce genre de bouteille ne savent pas comment enlever l'adaptateur ou le détendeur"appuyer sur le bouton et tirer vers le haut", je le reconnais parfois il faut insister, a cause parfois d'une petite oxydation du système et donc
Danielle si tu me lis , petit conseil passe un petit coup d'éponge a vaisselle avec le coté abrasif pour enlever ces oxydations qui peuvent peut être gêner le verrouillage de ton adaptateur
Tiens nous au courant ,sinon début Mai si tu viens a la semaine du golfe, on devrait apporter une solution a ton problème.
Amicalement
Yv