Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Pierre
Modèle de caravane : Eriba Touring Puck 2001
prénom : Pierre

Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même

Message non lu par Pierre »

Ça reste un minimum "souple" sans l'être autant que les lames découpées dans un tapis en caoutchouc que j'avais d'abord mises et qui

avaient fini par se déchirer à ras des équerres sous plancher (je les avais alourdies et solidifiées dans le bas par coincement entre 2

plaques de tôle, mais le reste bougeait trop).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PM
XYZ

Re: Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même

Message non lu par XYZ »

C'est donc ça, "tailler une bavette" ? (Allez Charlotte ! ) :happy1:

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher. :ange:
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

J'connaissais les p'tites culottes en zinc (pour les clubs de vacances) mais pas encore les bavettes en zinc :mdr1: :mdr3: :hehe:
Image
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:super: C'est trés "ingénieux", Pierre!...Belle réalisation qui en vaut largement d'autres :mrgreen: Bravo et merci pour tes détails de pose. Fabriquer avec de la "récup", Ce n'est plus au goût du jour...Il n'y a plus d'argent, mais...Nous sommes à l'heure où on "achête"...Bien souvent de la mer.. mais c'est comme ça...Comment dit-on?...Ah Oui!...Société de consommation...Nous sommes tous victime de cette grande supercherie ;-) .
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

Fabrication partiulière...je m'explique, il faudra faire gaffe lors de la descente de trottoir ou de "gros" gendarme couché pour ne pas les plier ou lors d'une marche arrière les coincer contre le pneus et alors de les enrouler dans le passage de roue...
Bon, en général lorsque la voiture plate passe, la caravane aussi...( pas de jeu de mots)
Mes bavettes ( ou Aloyaux) résistent depuis 5 ans aux pires traitements, car je ne les ais pas lesté... la protection suffit a retenir les projections de graviers ..
Bonne durée du plaisir d'entendre le crépitement des graviers sur le zinc, a défaut d'y prendre un pot.
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
moonarise

:hello: Pas faux, Serge! Pour les trottoirs ou pente raide en manoeuvre!...Faut faire attention avec des bavettes rigides...Le mieux étant de les articuler à leur base. Le caoutchouc ayant cette qualité, la souplesse, c'est certainement la bonne solution...Mais faute de grives... :glups: On trinque sur le zinc ;-)
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Pierre

Bavette pare-boue / Fabriquer soi-même/ crititique

Mouais...
- Bon, j'ai déjà les 2 suivantes de rechange au cas où.
- Les bavettes en zinc peuvent accepter de se plier un minimum si elles frottent au sol.
- Je ne les ai pas faites trop longues pour éviter ça dans la majorité des cas.
- Je fais pas mal de tout terrain, aimant me poser où personne ne passe, et il n'est encore rien arrivé à celle en zinc que j'avais déjà mise , contrairement à celle en caoutchouc qui était fendue et prête à tomber (j'avais déjà perdu l'autre) ; mais j'avais sans doute pris un caoutchouc trop cassant (vieux tapis de voiture).
- Ce qui frotte bien avant mes bavettes en cas de bosse, c'est le panier de ma roue de secours, qui me sert d'ailleurs d'avertisseur sonore pour ne pas faire pire...
- Je ne pense pas utile de monter et descendre des trottoirs avec une Puck avant les rabaissements prévus à cet effet...Maintenant, à chacun son sport préféré !
Je promets de repasser au caoutchouc une fois que j'aurai arraché mon deuxième jeu de bavettes ; en attendant laissons déjà s'arracher le premier.

Merci le Cantal (moonarise), parce que les Bretons, ils ont l'air en forme aujourd'hui, et je suis sûr qu'ils peuvent faire pire, c'est pourquoi je les provoquerai pas !
PM
Pierre

"...Mes bavettes...résistent depuis 5 ans aux pires traitements, car je ne les ai pas lestées... La protection suffit a retenir les projections de graviers ..."

Cela dit, Rukizuki, je pense que nous serions tous intéressé de voir à quoi ressemble tes bavettes, et cela m'inspirera sans doute si je repasse au caoutchouc, le jour où mes "zincs" seront épuisées (dans 10 ou 20 ans ?)
PM
moonarise

Toutes les bavettes en caoutchouc finissent par casser , celles du Disco, d'origine "Land" ont duré tout de même une douzaine d'années!...

PS:Ci-dessous, la qualité "Land" :happy1: ...
Fichiers joints
Bavettes Disco.JPG
Bavettes Disco.JPG (131.82 Kio) Vu 15866 fois
Image
moonarise

¨Pour le Range... :ange: ...Propylène, mais seulement "arrière" (projection sur 552)...Une chance, quand on constate le prix d'une paire "avant"!!! :(
Fichiers joints
bavettes Range.JPG
bavettes Range.JPG (299.72 Kio) Vu 15864 fois
Bavettes Range Avant.JPG
Bavettes Range Avant.JPG (263.78 Kio) Vu 15864 fois
Image
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

J'ai payé une centaine d'euros pour celles de la civic (REAR ET FRONT) des origines !
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

L'idéal est de les faire en caoutchouc toilé de bande transporteuses de carrière.
Maintenant sur les nouveaux véhicules les bavettes ont une forme en 3 dimensions, et c'est plus compliqué à faire et bien plus cher en origine.......... mais quand on roule en Range......... quand on aime on compte pas :mdr1: :mdr3: :hehe: Image

A plouche :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
moonarise

:] Quand on aime!...Quand on a que l'amour....L'amour rend aveugle parce que l'amour n'a pas de prix!...N'est ce pas Mesdames ;-) ...Donc quand on aime, tu as raison ...On ne compte pas :flow: , tu n'as pas dit de connerie et tu peux rester. :mdr3:
Image
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

Pierre a écrit :"...Mes bavettes...résistent depuis 5 ans aux pires traitements, car je ne les ai pas lestées... La protection suffit a retenir les projections de graviers ..."

Cela dit, Rukizuki, je pense que nous serions tous intéressé de voir à quoi ressemble tes bavettes, et cela m'inspirera sans doute si je repasse au caoutchouc, le jour où mes "zincs" seront épuisées (dans 10 ou 20 ans ?)
J'ai déjà mis les photos de mes bosses et de mon timon maudit, alors les bavettes (d'aloyau) pas du bœuf charolais, trop tendre :mdr3: :mdr3:
Dès que possible, mais caoutchouc provenance??????? comptoir de vente d'un magasin de pièces détachés????Allemand!!!
mais je pense que le fait de lester le caoutchouc peut fragiliser celui ci au niveau du plis??? quoique
Dans 20 on sera plus la , et alors la bavette on la taillera ....avec les anges , s'il y en a .

Allez cousin de l'Est , de l ACAL, ou ALCA, ou je préfèrerais: ALLOCHAR, cela serait au moins drôle...
A l'occasion on boiras un petit coup sur ton zinc..
J'aime asse le prix de la bavette des Range : LOL :
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
moonarise

rukizuki a écrit :
J'aime asse le prix de la bavette des Range : LOL :

:frime: Et encore! T'as surement pas raisonné au KG!...C'est plus de la bavette, c'est du Pétrossian solidifié...Mais le plus important est de vous avoir fait plaisir! ;-) ... :kiss2:
Fichiers joints
La Minerve 059 (Small).jpg
La Minerve 059 (Small).jpg (46.14 Kio) Vu 15820 fois
Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »