Le bilan du prix d'entretien, le confort et la qualité nous on conduit tout droit vers... Une nouvelle Octavia!
Après étude de marché des modèles (Scout TDI, RS 230cv essence, TDI150), nous avons finalement arrêté notre position sur une 2.0 TDI 184cv en boîte mécanique. Déjà bien équipée de série, nous avons rajouté quelques options qui alourdissent un peu la note mais nous comblent!
Parmi les trucs sympas (en plus du moteur), sans rentrer dans le détail du série ou option:
-les feux Xénons directionnels,
-la lecture des panneaux,
-les radars AV/AR,
-la caméra de recul,
-la lecture des panneaux de vitesse qui s'adapte à la pluie et si on tracte ou pas,
-le mode remorque qui désactive les radars AR, modifie l'ESP et lit les panneaux adaptés...
Et des tonnes de trucs sympas comme la prise 220v, sièges chauffants AV/AR, passage automatique phares/feux de croisement, 3 rétros électro-chromatiques (inopérants en traction comme partout), les 4 modes jouant sur la cartographie moteur, le son perçu ainsi que la fermeté de la direction... Et je passe sur nombre d'autres éléments.
Bonne surprise, outre la tenue de route impériale (châssis sport), elle reste très confortable même équipée de jantes 18 pouces.
La consommation est similaire voire inférieure à notre précédente, mais avec un rendement plus efficace!
Pour l'instant nous sommes en phase de rodage (il paraît qu'il n'y en a plus mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter un temps de mise en place), donc nous ne l'avons pas encore présentée à l'
Je complèterai alors mon post avec un bilan traction.
Je vous présente la bête (que je viens de cirer intégralement):