Pour partir assez loin , on préfère rouler de nuit , d'ou l'obligation d'avoir 4 couchages , habitant en bord de mer , à partir de mai , on on fait du camping , terminer de se galerer à planter la tente pendant 2 h pour camper 2 jours .
Notre tente avec notre ancienne eriba panfamilia ( cuisine devant ) :

Sur notre discovery , le tracteur de de l'eriba , il y a un store , l'année prochaine , un store sur l'eriba .
Pour les longs séjours nous avons une tente tunnel Kyam , qui se fixe sur les rails de l'eriba en 10 secondes , cela donne un mega auvent , ou l'eriba peut presque rentrer entière dedans .
Bref donc voila les raisons de la transformation
l'ensemble de vacances :

le début des modifs , j'ai viré la dinette :

fabrication d'un support et d'un sommier à lattes ( recup déchetterie )

Montage d'une ossature en contreplaqué de 15 mm qui va etre recouverte du meme plaquage que le reste de l'inter + des couvres champs en caoutchouc , idem à l'origine :

Cela avance , les lits sont assez grands , et permettent à 2 adultes de 1.80 d'y dormir .
le lit du haut fait 105 cm de large et celui du bas , 65 cm.
il faut que je fasse faire des matelas , un rideau en haut sur cable inox , idem en bas .
le Cout de la transformation pour l'instant 110e dont 78 de contreplaqué , je compte un budget total de 450e avec les rideaux , le plaquage ( 120e la feuille de 2.50x 1.22) , les matelas , lampes , prises , spot ....
cool cool nous avons un kinder 4 places , le lit arrière peut toujours se transformer en dinette 4 places .