Bon, ça y est, livraison en Allemagne effectuée.
On attèle la petite Puck et on se casse à la première heure, soit vers 9 h du mat.
Arrivée prévue : n'importe quand mais avant 21 h, on a tout le temps.
Autoroute jusqu'à Besançon, ça roule pas plus vite que 100 km/h, la caravane sautille gentillement. Dieu nous balance des seaux d'eau comme pour nous ralentir d'avantage.
On festoie vers Dole dans un routier, puis on arrête avec cette autoroute de merde, on veut voir du pays !
Arrive vite fait la frontière, qui n'est même plus matérialisée, vers Mulhouse. Embouteillages monstres, il est déjà 17 h quand on attaque la Forêt Noire et ses déviations pour cause de travaux.
Sévère la montée au milieu des sapins, les radars, très nombreux, sont peint en kaki pour ne pas qu'on les voit, je pense que je me suis fais flaché au moins 2 fois, on verra bien...
Freibourg, Donauechingen, c'est joli mais il pleut toujours et encore.
Nous arrivons finalement à Stockach vers 21 nos hôtes nous attendent avec une table chargée et du vin Français, on n'est pas venu là pour ça. Ushi a cuisiné toute la journée pour nous, on est obligé de lui faire honneur ! Grosse cuite à base de kartofeln, de vin local et de charcuterie à tomber ! Ils savent reçevoir !
Le lendemain, direction le Tüv, soit le contrôle technique, valable aussi pour les caravanes.
Le contrôleur est dubitatif devant cette vieillerie mais il n'est pas pénible, il fait juste un blocage sur le fait qu'il n'y est pas de plaque de tare présente sur la caravane.
D'un look particulier, il essaie de comprendre comment une caravane n'a pas de papiers :
Du coup, il cherche partout, sur le chassis, ce satané numéro de série :
Il ne le trouvera pas puisqu'il n'y en en pas.
Ca lui pose un réel problème que cette caravane ai le même numéro que la tractrice.
J'ai eu peur qu'il fasse un CT complet de ma voiture, il a fallu justifié que je ne l'ai pas volé, que j'habite à mon adresse en France, du sexe de mon chien et que je connais l'acheteur depuis de longues années !
Ils sont pas comme nous, les Allemands, stricts mais gentils, la communauté européenne a encore bien des progrès à faire, théoriquement, ça marche, dans la pratique, c'est n'importe quoi !
Il faudra à Günther contacter Himmer Allemagne, importateur des Eriba pour qu'ils certifient que les Puck de cette époque n'ont pas de numéro de série, qu'ils en attribuent un et seulement ensuite, il pourra retourner au CT nanti de ce numéro, ce Tûv pourra alors regarder cette caravane et voir si elle peut circuler.
Sauf qu'il faudra reprendre intégralement l'installation avec la bouteille de gaz pour le réchaud puisqu'il est interdit de rouler une remorque ET une bouteille de gaz en même temps sans autorisation .
Ils sont marrants ces chleux....
Il contrôle tout de même que la caravane freine correctement, qu'il n'y a pas trop de rouille et que les pneus sont bons, normal, quoi...
Finalement, on arrive à destination, cette caravane n'est plus la notre.
Je sais qu'elle sera choyée, j'avais déjà vendu à ce pote une Traction 11 BL qu'il a toujours, elle est méconnaissable.
Au retour, à vide, donc, nous avons testé les autoroutes sans limitations de vitesse, c'est génial !