Cet après midi on soufle un peu : on va chercher du pain en Allemagne et faire un tour à un super musée juste à côté ...en Suisse ! (Fondation Beyeler )
Ou, comment faire trois pays en trois heures !
https://www.fondationbeyeler.ch/fr/

francis68 a écrit :Quel bonheur que d'être lu par des gens qui "touchent leur canette" question bricolage !LANDERIBA a écrit :![]()
Une question technique...
Par exemple la découpe du tablier à rayures, il faut tenir compte de l'épaisseur de la lame de scie (ép ?) pour la découpe des bandes, d'un coté du trait pour les bandes jaunes et de l'autre coté du trait pour les bandes bleues ??? Comment ne pas se gourer ????
JP
En fait ( tic de langage qu'a déjà chopé ma petite fille de 5 ans) je scie sur le trait. Je fais en sorte que le trait du dessin corresponde à l'épaisseur de la lame de scie (environ 1/10 de mm).

Merci beaucoup mapo !mapo a écrit :Bonjour Francis les avignonnais te saluent....et bien bas au vu des merveilles que tu fabriques !Si j'osais je dirais que tu as des doigts de fée...." des mains en or "l'expression serait plus appropriée
![]()
En tout cas bravo!
....et tu as bien raison !mapo a écrit :"137 messages seulement en 10 années de présence sur le forum ! Dis donc je suis flaté que tu m'écrives "
Ben en fait Francis, je préfère balader avec mon eriba !

Tu ne l'as pas loupéY. St Malo a écrit :Un boulot à la loupe qui mérite le respect.

à Florence.N'est ce pas mon chéri ?LANDERIBA a écrit :![]()
On est jamais trop' aidé....![]()
JP
T'inquiète pas, l'un dans l'autre, ils s'entendent très bien.djef24 a écrit :Alors les poulettes on s'laisse aller..!!!!!![]()
![]()
Excellent ClaudeChambord45 a écrit :T'inquiète pas, l'un dans l'autre, ils s'entendent très bien.djef24 a écrit :Alors les poulettes on s'laisse aller..!!!!!![]()
![]()
![]()
A+
Claude
T'inquiète Binbin, on se reparti les tâches. Et puis comme dans tous les couples le chef c'est moi mais c'est elle qui commandeeribabinbin a écrit :Bonsoir Francis;
Bravo à ta douce, une femme qui fait de la marqueterie ça doit être rare, du coup qui sera le patron -------non pas à la maison au boulot?
J'espère qu'elle va nous montrer ses réalisations, ça va être la compétition entre vous deux, l'élève voudra surpasser le prof
![]()
binbin

Merci Benjamin !eribabinbin a écrit :Francis!!, MA GNI FI QUE et c'est peu dire.
En Bourgogne, nous avons autre chose comme décapsuleur, tu verras au Puy du Fou
![]()
binbin

Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Oups Christophe!forumeribatouring a écrit :Bonsoir,
Francis et Flo, merci, je me régale de voir ce travail d'artistes et artisans![]()
Filon à creuser, des p'tites boites avec ce dessin devraient faire des envieux , non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité