Reparation baie
- Hoebus
- Modèle de caravane : Puck
- prénom : Eric
Reparation baie
Bonjour,
Un petit truc que je viens d'essayer pour réparer ma baie arrière cassée et qui à l'air de bien faire l'affaire !
Le "super scotch" :
à découvrir ici https://canal-gadget.com/products/scotch-super-puissant
mais que j'ai acheté ici ( aliexpress from china directement au pays de fabrication en fait … https://fr.aliexpress.com/item/33019155 ... 6c37FlHfk5
quelques semaines d attente de livraison
j'ai aussi comblé les fissures avec de la super glue ( astuce vue sur un site de plaisance nautique ) avant de fixer le super scotch (1mm d'épaisseur environ)
avant; à la mise en place du scotch puis ajout autocollants ( from Aliexpress aussi ) verso Ce n'est pas parfait bien sûr mais déjà cela fait plus propre … le plus em...bêtant a été d'enlever le petit scotch complétement délité de l'ancienne réparation puis l'eau / humidité qui se trouvait dans la doublure de vitre.
Un petit truc que je viens d'essayer pour réparer ma baie arrière cassée et qui à l'air de bien faire l'affaire !
Le "super scotch" :
à découvrir ici https://canal-gadget.com/products/scotch-super-puissant
mais que j'ai acheté ici ( aliexpress from china directement au pays de fabrication en fait … https://fr.aliexpress.com/item/33019155 ... 6c37FlHfk5
quelques semaines d attente de livraison
j'ai aussi comblé les fissures avec de la super glue ( astuce vue sur un site de plaisance nautique ) avant de fixer le super scotch (1mm d'épaisseur environ)
avant; à la mise en place du scotch puis ajout autocollants ( from Aliexpress aussi ) verso Ce n'est pas parfait bien sûr mais déjà cela fait plus propre … le plus em...bêtant a été d'enlever le petit scotch complétement délité de l'ancienne réparation puis l'eau / humidité qui se trouvait dans la doublure de vitre.
"Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux" Samuel Beckett
- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
Re: reparation baie
tu aurais pu mettre à la place l'autocollant du forum
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
Pas mal l'astuce 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Et mettre droit celui extérieur !!!
Tiens, il m'en reste pas mal à vendre de totocollants du forum...
Puis un truc, la pub parle de scotch noir, et là il semble transparent, me gourre-je ???
JP
- Hoebus
Re: Reparation baie
oui effectivement j'ai du le pencher "un peu" pour couvrir au mieux la "réparation" .. le scotch est souvent vendu noir mais sur le lien aliexp' il y a le choix en blanc et transparent en plus
"Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux" Samuel Beckett
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Je reviens sur un ancien sujet.... Avec ton assurance caravane as-tu une option bris de glace? Si oui tu changes la baie complète et basta 
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Et si tu n'as pas, tu souscrits, tu attends un peu et bla bla bla ....Les Comtois a écrit :Je reviens sur un ancien sujet.... Avec ton assurance caravane as-tu une option bris de glace? Si oui tu changes la baie complète et basta
Benjamin.
- Hoebus
oui c est déjà en attendant . par contre j'ai déjà cherché des baies de remplacement et impossible à trouver. pour l assurance je n en ai pas pris ? comme c est une ptac - de 500kg il n y a pas de carte grise donc assurance de la voiture ..
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
Autant dire que ta
JP
C'est rare qu'une remorque se détruise à l’arrêt sans bouger, sans être attelée....
Mon assureur.
Mapomme
Mon assureur.
Mapomme
- LANDERIBA
Chacun fait comme il le sent, mais perso je ne prendrais pas le risque pour quelques dizaines d'€ par an.
JP
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Rien ne t'empêche de souscrire une assurance complémentaire, c'est même étonnant qu'on ne te l'ai pas proposée, bis de glace, vol, incendie.Hoebus a écrit :oui c est déjà en attendant . par contre j'ai déjà cherché des baies de remplacement et impossible à trouver. pour l assurance je n en ai pas pris ? comme c est une ptac - de 500kg il n y a pas de carte grise donc assurance de la voiture ..
Benjamin.
- LANDERIBA
Ainsi que recours et RC, à moins que tout ça pris en charge par ton assurance habitation ???
JP
eribabinbin a écrit :Rien ne t'empêche de souscrire une assurance complémentaire, c'est même étonnant qu'on ne te l'ai pas proposée, bis de glace, vol, incendie.Hoebus a écrit :oui c est déjà en attendant . par contre j'ai déjà cherché des baies de remplacement et impossible à trouver. pour l assurance je n en ai pas pris ? comme c est une ptac - de 500kg il n y a pas de carte grise donc assurance de la voiture ..
Benjamin.
+1 c'est même très très conseillé nos Eriba attisent les convoitises
Bonne journée à tous
JLM
JLM