Bonjour à tous,
Premier ennui avec notre 430 Triton de même pas un an; ce matin, en arrivant au camping de Ste Maxime, devant la réception, notre cagouille perd ses eaux ce qui fait désordre.
Ma femme va vite voir à l'intérieur et entend une pompe qui tourne en permanence. Je débranche le fusible pour ne pas la griller, on s'installe et je commence à me pencher sur le problème. La cuvette des toilettes est remplie d'eau, le surplus à coulé dans le bac à douche et à rejoint le sol ce qui fait qu'on a pas été inondé.
Je refais le plein d'eau, remet le fusible (qui est chiant à sortir) et on fait des essais. A peine le fusible remise place la pompe des toilettes se déclenche. En appuyant plusieurs fois sur le bouton elle finie par s'arrêter et redémarre d'elle même au bout d'un moment.
A part le bouton defectueux, je ne vois pas d'autre cause.
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
A part la ramener à Manosque et faire marcher la garantie, n'y a t'il pas quelque chose à faire ?
Merci....
Pompe toilettes à déclenchement intempestif
- pascalou05
- Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
- prénom : Pascal
- Ddu01
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
Re: Pompe toilettes à déclenchement intempestif
Et surtout en expliquant, si vous êtes encore en vacances, que vous ne pouvez pas dans l'immédiat vous rendre à la concession.
Mais cela permet d'acter le signalement du dysfonctionnement. Surtout ne pas essayer de réparer soi-même. La garantie ne fonctionnerait pas dans ce cas là.
c'est ennuyeux mais pas grave.
Bonnes vacances tout de même.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- pascalou05
- Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
- prénom : Pascal
Re: Pompe toilettes à déclenchement intempestif
Merci,
Effectivement je vais leur téléphoner demain matin (on est juste en week-end), je pense qu’il n’y aura pas de problème car le concessionnaire est sérieux.
J’ai un ami à qui il est arrivé exactement la même chose; c’etait l’electro vanne.
Merci encore.
Effectivement je vais leur téléphoner demain matin (on est juste en week-end), je pense qu’il n’y aura pas de problème car le concessionnaire est sérieux.
J’ai un ami à qui il est arrivé exactement la même chose; c’etait l’electro vanne.
Merci encore.