- Îles Vierges.jpg (4.24 Kio) Vu 11611 fois
Salut à tous et Lucien 79
En premier, nous voulons conserver le store "Omnistore 2000" installé par le propriétaire précédent.
En second, nous voulons un auvent gonflable. Assez spacieux et qui ne nous coûte pas la peau des pieds, des genoux et du reste.
En troisième, éviter des montage nécessitant du perçage, sciage et autres intrevention du même genre sur la

.
En quatrième, j'ai lu un message de Vieux Lion, du 25/05/2020, dans lequel il expliquait que connecter le auvent derrière le store était plutôt Rock'n Roll.
Suite à une conversation avec un pote sur le sujet, j'ai pensé que cette solution, hybride, pouvait fonctionner. D'ailleurs si on ne retient que la liaison "Auvent/Caravane", ça marche.
Lucien 79, après avoir lu ton message, j'ai bien compris l'inconvénient d'un éventuel remplissage du soufflet, situé entre le auvent proprement dit et la

, suite à une grosse pluie. . Ta remarque fait réfléchir.
En voyant les photos sur le catalogue, je pensais bien qu'il y avait un risque de ce côté là. Mais il fallait bien se décider. Avons nous choisi le bon auvent ? C'est à la fin de la foire qu'on va compter les bouses.
Pour l'instant, notre option a l'avantage de pouvoir évoluer vers ta solution. Il suffit, en effet, de dévisser le rail et de le coller sur le toit.
Autre possibilité que nous utilisons sur le "bimini" qui recouvre le cockpit du bateau : un trou dans le soufflet, pas trop mal positionné et un passe coque, droit ou coudé, en plastique et sur lequel on branche une longueur de tuyau d'arrosage.

- P1040354.JPG (140.44 Kio) Vu 11611 fois
Ce jour là, a Panama, il a plu des heures durant et avec notre tuyau on a rempli les réservoirs d'eau douce à vitesse grand "V". Donc pour évacuer la flotte du soufflet ça devrait le faire.
De toute façon

- shadok - Copie (2).jpg (40.13 Kio) Vu 11611 fois
ou encore

- shadok - Copie.jpg (40.19 Kio) Vu 11611 fois
Merci pour vos conseils.
A la bonne votre
Jean-Charles.