Les miens montés par Cernay, bouton de commande double positions
1) auto avec sonde HS âpres 1 an d utilisation

;panne assez courante après enquête
2) marche forcée = nickel
3) petite vérif dernièrement; à l oreille je n'entends qu'un seul

ronron : démontage de la grille extérieure, confirmation 1 seul ventilo fonctionne, après multiples essais le deuxième ne démarre qu'1 fois sur 10
je décide de le remplacer

démontage très difficile et modification partielle pour le remontage + achat de 4 ventilos d'occase pour 5 euros le lot, le premier ne tourne qu'au ralenti, le deuxième même résultat que celui d'origine défaillant intermittent au démarrage, le 3ème nickel :super:et il m'en reste un de secours
Les miens soufflent de par en dessous sur les ailettes de refroidissement du frigo : solution préconisée par Cernay donc je l'ai conservée, en marche on sent très bien le courant d'air sortant par la grille du haut. Le branchement est très simple il est repris sur la prise 12 v du meuble frigo, 20 cm de fil et bornes multiples, pour être précis : j ai un montage double prises d'origine "12v et 220v " sur le coté du frigo, depuis j'ai rajouté une deuxième 220v c'est celle du bloc cuisine, car esthétiquement cela me convient'.
Actuellement en tout

dans la Pan parti de 3*220v et 1*12v d'origine; j'ai maintenant à disposition 14*220 v et 2*12v reparties dans l'ensemble
Pour info : moi toujours prendre électricité au camping, j'ai aussi 4 prises à disposition à l'extérieur, je n'utilise plus le gaz depuis 4/5 ans et j'ai une Twiny de secours au cas où

, le gaz fonctionne " bloc 3 feux "; mais nous ne cuisinons pas à l intérieur, si besoin (météo

) nos inductions de l'extérieur ainsi que la bouilloire sont rapatriées à l'intérieur .
jfl
NB : pourquoi 14* 220v ?
1 pour le chargeur mover, 3 pour les leds placards avant et éclairage plan de cuisine, 1 poste radio, 5 plan de travail.
1 couloir central ; 1 haut de penderie, 2 cotés frigo décodeur et TV
les 12 v vont être prochainement transformées en USB pour charger téléphones et tablette.
Moi jamais faire de l autonomie élec car pas intéressé

par cette formule