LANDERIBA a écrit : dim. 13 mars 2022 19:15
Nous avons fait plusieurs années de suite l'Espagne et le Portugal et on ne s'était même pas posé la question !!!!
Parti avec deux Twiny verte et jamais tombé en panne pour les 7 semaines de voyage. Sauf une fois au Portugal pour la bouteille de Camping Gaz qui nous sert exclusivement pour les grillades à l'extérieur de la
Nous en avons fait part à l'accueil du camping, la jeune fille de service a demandé à voir la bouteille, elle a pris sa voiture et est revenue 1/4 d'heure plus tard avec une bouteille neuve, elle a trouvé la recharge dans une quincaillerie en ville.
A noter que nos périples s'effectuaient en septembre/octobre et sans chauffage au gaz !!
JP
Effectivement, je me pose la question mais je ne stresse pas

En voyage on trouve toujours des solutions ou .. pas

Ma destination finale étant surement l'Albanie qui n'est pas spécialement très touristique, la solution ne sera peut être pas évidente. (bon c'est des vacances on relativise)
Landeriba: en 7 semaines as tu utilisé le frigo sur le gaz ou uniquement pour une cuisson? j 'ai aussi actuellement deux Twiny.
J'ai fait un peu le tour de ce sujet hier et en gros plusieurs solutions :
1/ on prend la route comme ça et lorsque le cas du gaz se présente , on voit en fonction

. Cette idée me va aussi car comme j'ai deux Twiny lorsque la première est vide j'ai une marge de temps pour trouver une solution. Éventuellement prendre une bouteille rechargeable, dans certains endroits il est possible de se la faire remplir de gaz.
2/ on anticipe un peu car la norme de nos bouteilles de Gaz française n'est valable qu'en FRANCE
Alors pour brancher une bouteille de gaz d'un autre pays sur nos

il faut une lyre adaptée ou un adaptateur
TRUMA à une gamme de Lyre pour de nombreuses destinations (à environ 50/60 euros la lyre)
Sachant que la Lyre G8 dite valable pour l'Espagne ben apparemment ne fonctionne pas seule, il faut encore un adaptateur.
Ce qui fait que pour être serein, il faut prévoir deux lyres et des adaptateurs (coût 100/150 euros )
La lyre G1 ( Italie/Grèce/Maroc) semble fonctionner dans les pays de l Est.
La lyre G12 ( Allemagne/Belgique/Croatie/Autriche ....)
3/ Une troisième solution
https://airgpl.com/fr/bouteille-gaz-rec ... c7887.html
Alors là je découvre. C'est un voyageur en fourgon qui m'a parlé de ça.
L'avantage c'est qu'on trouve du GPL quasi partout, que ta lyre reste la même, pas de bidouillage.
L 'inconvénient le prix : 220 Euros

, ensuite visiblement en France il est interdit de recharger en station mais dans tous les autres pays européens no problème.
Voila voila ..J'anticipe un peu mais je pense que je ne serai pas forcement en camping, du moins pas toujours, donc mon frigo va consommer.