Bonsoir tous,
Bon, après un long moment d'absence

, j'ai commencé la remise en état du châssis.
Avant toutes choses, via des amis, j'ai pu aller voir un carrossier. En passant par lui, cela dépasserai les 1000€ pour refaire dans les règles (n'a pas fait de devis précis). Mais il m'a dit qu'honnêtement, ce n'était pas si grave que cela. Il m'a conseillé de me débrouiller en utilisant un mastic de carrossier, le Debrasel ALSI12 (connaissait pas).
Du coup je m'y suis mis :

- IMG_8844.jpg (33.06 Kio) Vu 2973 fois

- IMG_8846.jpg (30.53 Kio) Vu 2973 fois
Un petit peu de ponçage pour lisser
Application du Férose et de la cire corps creux.
Me reste plus qu'à repeindre avec de la Hammerite ...
Par ailleurs, j'en ai profité pour remettre à jour quelques points esthétiques.
Plastique repeint : les veilleuses avant, les blocs de feux arrière ainsi que le pare cailloux :
(Avant):

- IMG_8793.jpg (105.82 Kio) Vu 2973 fois
(Après)

- IMG_8849.jpg (93.73 Kio) Vu 2973 fois

- IMG_8855.jpg (63.86 Kio) Vu 2973 fois
Remplacement des cache vis, porte, coffre et celui du bas autour de la caravane en blanc, celui du milieu en rouge (merci pour astuce de l'embout de silicon ! RoadLoisir ...) et remplacement du bloque porte (le truc en plastique qui retient la porte, complétement cramé).
Nettoyage des joints blancs qui avaient des tâches de moisis (qui supporte le cache vis rouge) au white et huile de coude !
Nettoyage des poignée (type Peugeot 205) au WD40 et huile de coude !

- IMG_8858.jpg (71.43 Kio) Vu 2973 fois
A l'intérieur, pas grand chose, un bon gros nettoyage de printemps, et installation de nouvelle housse pour les coussins à l'avant.
Reste à finir le châssis, remonter le pare cailloux, changer les autocollants "GT TOURING" (merci retrocaravanstuff), changer la tête d'attelage (j'ai un ALKO 1300 de mon ancienne caravane) et faire un lit permanent à l'intérieur.
Au printemps prochain, les roulements ainsi que les freins seront vérifiés.
Bref encore un petit peu de travail dessus ...
Ah, et l'autre surprise du chef, l'auvent qui nous a été fourni sent le pipi de chat à plein nez. On a nettoyé, mais odeur persiste. Du coup, on se met à la recherche d'un auvent gonflable à la place. De toutes façon, on voulait le faire, mais pas si tôt !
Merci à tous pour vos interventions sur mon soucis
Ah une petite question tout de même, les stabilos ont de la rouille de surface, que feriez vous ? Les repeindre à l'hammerite, du White, un lubrifiant anti rouille (genre huile de nettoyage des armes de l'arméé), les laissez tel quels, autres ? :

- IMG_8848.jpg (72.82 Kio) Vu 2973 fois
Merci,
Jeff