Quesque l'on va lire quand tu aura fini ta Puck ?
Surtout, prends ton temps ! !
C'est un vrai feuilleton que l'on attend, avec attention, tous les jours
Réaliser le travail puis les photos et la rédaction, Merci Madame Constance.
Vince, Jeeper-EribisteMerci Vincent,vince41 a écrit : jeu. 4 janv. 2024 19:44 Salut, pour les tôles tu as de la chance, c'est de la lissePour les autres c'est pas la même musique et encore plus cher
![]()
Pour la tôle haute coté porte elle peut être faite en 2 parties avec coupe en haut de porte ... c'est là que j'ai coupé la mienne !!!
Super propre notre petite SunnyTu as raison de changer les tôles, j'avais pas en mémoire que c'était de la lisse
Vince
Nb: garde bien les anciennes pour servir de patron ... mais je penses que tu le sais![]()
Bon courage, VinceSunnypuckette a écrit : ven. 5 janv. 2024 09:23
Du coup il faudrait que je superpose les tôles, ça ne va pas gêner (remarque 0.8 mm ça fait pas beaucoup)?
Perso j'ai mis bout à bout avec un tout petit écart et j'ai bouché avec du bi-composant Epoxy MétalC'est d'ailleurs avec ça que j'ai bouché un trou mal placé
![]()
Le raccord : Le trou:
Acheter 2 m x 1 m coûte 40 € et 3.80 x 1 m coute 170 €, je ne vais pas cracher sur 90 € d économie.
Je vais vérifier sur la structure mais j'ai peur que mes tôles de 2m ne passent pas pour le haut, car en bas j'ai 2 m pile et celle du haut semble plus longue de l'arrière à la porte... à vérifier en direct sur la bête!
Pour la tôle du haut, si c'est comme la mienne tu as des raccords de chaque coté de la baie![]()
Vince, Jeeper-EribisteC'est ce qu'il me semble avoir vu à CernayEribalin a écrit : mar. 9 janv. 2024 10:53 Effectivement, il en manque un peu !
Personnellement, je ferai une finition bois.
Vince, Jeeper-EribisteSuper merci, dès que le froid est un peu moins cinglant je sors récupérer les câbles pour photo.lamenuis a écrit : mer. 10 janv. 2024 10:31 Boursouflure = rouille : à changer de préférence car le coulissement du câble doit ou va être altéré et donc le fonctionnement des freins. Après, faut voir de visu l'ampleur des dégâts et la facilité du coulissement du câble: ils peuvent peut être faire encore un peu de temps.
La porte me semble pas mal du tout. En fait, la structure avait peut être bougé car affaiblie et vous venez sans doute de tout remettre d'aplomb. Attention, les deux charnières sont différentes: à cause de la pente inverse, il y a une haute et une basse pour aligner l'axe de rotation de la porte.
ATTENTION, ce gars a été exclu de tous les forums Eriba, (Touring, Passion, Les Amis et p'tet d'autres), d'ailleurs Passion a ajouté un avertissement en rouge, en 1ère page de son forum, qui le concerne, donc méfiance..... Petite piqûre de rappel : ce forum à été créé ..........lamenuis a écrit : mar. 9 janv. 2024 23:14
Sinon, pour tes tôles, il y a un gars sur LBC qui je pense désosse desqui en a régulièrement: je n'ai jamais eu a faire a lui donc je ne peux pas dire ce qu'il vaut, il m'a semblé sympa quand je l'ai contacter pour des pièces pour la mienne :
Merci, je ne savais pas. j'ai juste échangé deux mails avec lui et il paraissait sympa.LANDERIBA a écrit : mer. 10 janv. 2024 11:13ATTENTION, ce gars a été exclu de tous les forums Eriba, (Touring, Passion, Les Amis et p'tet d'autres), d'ailleurs Passion a ajouté un avertissement en rouge, en 1ère page de son forum, qui le concerne, donc méfiance..... Petite piqûre de rappel : ce forum à été créé ..........lamenuis a écrit : mar. 9 janv. 2024 23:14
Sinon, pour tes tôles, il y a un gars sur LBC qui je pense désosse desqui en a régulièrement: je n'ai jamais eu a faire a lui donc je ne peux pas dire ce qu'il vaut, il m'a semblé sympa quand je l'ai contacter pour des pièces pour la mienne :
JP

Ouille, ça va sacrément piquer... j'ai refait le budget il y a peu (qui a presque doublé depuis que j'ai décidé de refaire la structure et les tôles) et clairement ce sera une "Puck de luxe" comme dit mon mari.Les Comtois a écrit : mer. 10 janv. 2024 14:40 Constance, je serais désireux de savoir à la fin de ta restauration le budget qui aura été engagé.![]()
lucien79 a écrit : jeu. 11 janv. 2024 01:18![]()
il me semble que les amoureux du vintage ne sont pas trop près de leur bourse, dans le sens où ce n'est pas leur préoccupation première.
Monsieur manifeste quelques inquiétudes ? 3k€ compte tenu de tout ce que Constance va en tirer au final : Une Puck vintage quasi neuve
Sa valeur marchande théorique est quasiment assurée de couvrir le retour sur investissement.
Par ailleurs, le contenu de son book est déjà prodigieux
De plus avantage immédiat, si elle ne comptabilise pas sa main d'œuvre, c'est malgré tout : bénéfice direct pour elle ?:
Elle le sait déjà : elle apprend sur le tas, et nous savons que l'expérience en la matière ; c'est du retour sur investissement considérable
Pour son prochain chantier : la restauration de sa "familiale", elle aura acquis une grande maitriseoui tout cela n'a pas de prix
Toujours bravo Constance, tes fils et ton mari invitent les à venir nous liretu as un fan club ici ; de plus tous des passionnés de leur
![]()
jfl
Les pneus n'ont plus besoin de sécher ...ça c'était avant, voir bien avant
Vince, Jeeper-EribisteUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité