Pan Familia 1984 timon HS

Avatar du membre
Lucky89
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 avr. 2024 15:47
Modèle de caravane : PUCK de 86
prénom : Luc
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Pan Familia 1984 timon HS

Message non lu par Lucky89 »

Oups ! j'ai oublié de dire que c'est une Puck de 86 avec exactement le même timon 120SR. Pardon :hurt1:
Le pire n'est jamais sûr... on n'est pas à l'abri d'un coup de bol
Avatar du membre
citadelle33
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:10
prénom : Gilles
Localisation : 33
Contact :

Re: Pan Familia 1984 timon HS

Message non lu par citadelle33 »

Bonjour,

J'ai récemment (il y a 10 jours à peine) effectué l'opération sur une ERIBA FAMILIA de 1975 qui a ce même TIMON 120SR.

Tu as tout le reportage photo ici => https://www.zapgillou.fr/public/2024/04 ... lko-120sr/ avec je pense quelques réponses à tes questions !

Bon courage !
Avatar du membre
Lucky89
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 avr. 2024 15:47
Modèle de caravane : PUCK de 86
prénom : Luc
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Pan Familia 1984 timon HS

Message non lu par Lucky89 »

Ton complément d'info m'a donné le courage de me lancer dans l'échappement des goupilles. C'est ce qui me bloquait. Après avoir trouvé des "trucs" en acier dur, j'y suis arrivé. Ensuite pour retirer le palier à glissement (qui n'est pas dans l'éclaté), j'ai galéré un peu :rougefaché: mais j'y suis finalement arrivé. l’œil de l'amortisseur qui est traversé par un boulon de 10 était cassé. J'imagine qu'Il reste le demi œil et le tube de 20 mm qui traversait l'amortisseur dans le fond du gros tube du timon. Je vais essayer de récupérer ça avec un tube suffisamment long et un aspirateur.... J'ai commandé le nouvel amortisseur (20774504 remplacé par20724004) chez JB Brandl (78.80€ avec frais d'expé) mais je pense que c'est un adaptable,pas un ALKO que l'on trouve chez code-remorque à 175.05 € ;" l'anneau d'amortissement de la barre de traction" chez Trailergigant ; 10.95€ + 9.95€ de frais d'expé.
Merci encore.
Le pire n'est jamais sûr... on n'est pas à l'abri d'un coup de bol
Répondre

Retourner vers « Châssis Timon Essieu Attelage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité