Après deux séjours dans notre Eriba 418, je me rends compte qu'on ne se sert pas du tout de l'évier de la cuisine. On fait à manger dehors et la vaisselle dans les emplacements prévus des campings. Pour la gestion de l'eau, j'ai un bidon/sac de 10 litres avec un petit robinet que je remplis aux points d'eau et qui traine à l'extérieur. Ca suffit largement.
J'aimerais bien débrancher la pompe de l'évier pour pouvoir enlever le bidon de la caravane sans prendre le risque de griller la pompe en l'activant par erreur. Ca a déjà failli nous arriver la première fois qu'on est partis en voyage : au moment où j'ai branché la caravane sur la voiture, j'ai entendu un bruit venant de l'intérieur de la caravane. C'était la pompe qui tournait dans le vide parce qu'on avait légèrement levé la poignée du robinet en nettoyant la caravane sur son lieu d'hivernage.
Ca nous permettrait d'utiliser l'espace situé sous l'évier comme point de rangement supplémentaire (pour mettre les sacs de plage/sacs de toilette par exemple), et on pourrait utiliser l'évier comme petit espace de rangement sans prendre le risque de lancer la pompe en touchant à la poignée.
Est-ce qu'il y a un moyen simple de le faire ? En enlevant un fusible par exemple ? Je veux juste désactiver la pompe sans commencer à faire de bricolage trop compliqué. L'idée étant aussi de pouvoir réactiver le tout très facilement sans prise de tête.
Il me semble que le schéma électrique est détaillé dans le mode d'emploi de la caravane, qui est dans la caravane sur son lieu d'hivernage ... donc pas pratique pour pouvoir étudier la question tranquillement à la maison