Caméra de recul gratuite
- oryandco
- Modèle de caravane : ERIBA : Touring GT418 2004 (Triton 1983 vendue)
- prénom : stéphane
Caméra de recul gratuite
Bonjour à toutes et tous,
La période de confinement étant propice à faire ce que l'on ne fait jamais voilà que j'ai enfin trouvé une solution pour regarder derrière la Cagouille pour manœuvrer.
Solution entièrement gratuite pour peu que vous disposiez de 2 Smartphone Androïd. Mise en place ultra simple.
Je vous livre le TUTO en pièce jointe. Bonne utilisation
La période de confinement étant propice à faire ce que l'on ne fait jamais voilà que j'ai enfin trouvé une solution pour regarder derrière la Cagouille pour manœuvrer.
Solution entièrement gratuite pour peu que vous disposiez de 2 Smartphone Androïd. Mise en place ultra simple.
Je vous livre le TUTO en pièce jointe. Bonne utilisation
Re: Caméra de recul gratuite
C'est tout simplement simplissime donc génial
Merci pour cette découverte
Mapomme

Merci pour cette découverte
Mapomme
Salut
Super fallait y penser merci pour ta contribution

Super fallait y penser merci pour ta contribution

Bonne journée à tous
JLM
JLM
- oryandco
En fait c'est le Covid 19 qu'il faut remercier. Je suis en télétravail et j'ai eu besoin de trouver une solution pour avoir une caméra pour Skype. C'est comme cela que je suis tombé là dessus et que j'ai fait des essais.
D'ailleurs si cela vous intéresse pour Skype je peux vous expliquer, c'est aussi assez simple. Mais ce n'est pas le sujet de ce post ni même de ce forum....
D'ailleurs si cela vous intéresse pour Skype je peux vous expliquer, c'est aussi assez simple. Mais ce n'est pas le sujet de ce post ni même de ce forum....
- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude

Bin euh si moa ça m'intéresse......
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- oryandco
Pour Skype le principe au début est le même. Il faut installer DroidCam sur un smart phone et connecter ce smartphone au Wifi de ta box.
Ensuite sur ton pc, connecté à ta box, que ce soit par câble ou par Wifi on s'en fout, tu installes le soft pour Windows que tu trouveras en bas de la page du développeur (https://www.dev47apps.com/).
Une fois installer tu executes droidcam sur ton smartphone et tu saisis l'adresse ip wifi qui figure sur l'écran de ton smartphone dasn le logiciel sur le PC. Tu va voir le flux vidéo. Laisser ce soft tourner, éventuellement le mettre en icône.
Lancer Skype et changer de caméra dans les paramètres Audio-Vidéo de Skype, choisir la caméra Droidcam source X.
Avec n'importe quel device connecté sur ton réseau personnel (pc ou smartphone) si tu saisis dasn un navigateur l'adresse http://192.168.x.x:4747/video tu verras le flux de ta nouvelle caméra. Tu peux surveiller ton BBQ dans le jardin en restant dans la cuisine ....
J'espère que le modo ne m'en voudra pas d'avoir développé un sujet hors sujet....
Yes
merci
ce matin j'ai chercher quels "webcam & micro" acheter pour remplacer le matos de mon pc portable totalement obsolète...
Les bises sont interdites mais tu ne perds rien pour attendre.
Mapomme
merci

ce matin j'ai chercher quels "webcam & micro" acheter pour remplacer le matos de mon pc portable totalement obsolète...
Les bises sont interdites mais tu ne perds rien pour attendre.

Mapomme
- Chambord45
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude

Merci à toi. Je vais essayer tout ça demain.

Qui sait, avec un peu de chance ça va fonctionner.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- vince41
- Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
- prénom : Vincent & Michèle
Sympa, merci 
Je viens de tester entre mes 2 smartphones
Merci COVID

Je viens de tester entre mes 2 smartphones

Merci COVID

Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)
Vince, Jeeper-Eribiste

- an71vin
- Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
- prénom : Annie et gerard
oryandco a écrit : jeu. 9 avr. 2020 11:50 Bonjour à toutes et tous,
Je vous livre le TUTO en pièce jointe.
Tuto droid cam.pdf
Bonne utilisation

Annie et Gerard duster et 430
- an71vin
CA MARCHE...an71vin a écrit : mar. 14 avr. 2020 00:19oryandco a écrit : jeu. 9 avr. 2020 11:50 Bonjour à toutes et tous,
Tuto droid cam.pdf
Bonne utilisationca m'intéresse. Il y a longtemps que je cherchais une application de ce genre.

- vince41
- Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
- prénom : Vincent & Michèle

Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)
Vince, Jeeper-Eribiste

- an71vin

Mais confinement oblige, on vient d'installer une mini camera de recul sur la

Installée sur la baie arrière en permanent, branchée sur batterie mover quand on en a besoin.
Avantage on pourra s'en servir de camera de surveillance pendant les voyages aux arrêts prolongés.
- François J
- Modèle de caravane : FAMILIA 310 FEY - 2012 / VW T-roc 150ch - boite auto
- prénom : François
Et entre 2 Iphones, c'est la même démarche ou impossible ?oryandco a écrit : jeu. 9 avr. 2020 11:50 Bonjour à toutes et tous,
Tuto droid cam.pdf
Bonne utilisation
François
- oryandco
Bonjour,
Je ne sais pas si le client droid cam existe sur iphone.
- François J
- Modèle de caravane : FAMILIA 310 FEY - 2012 / VW T-roc 150ch - boite auto
- prénom : François
A priori nonoryandco a écrit : mar. 23 juin 2020 15:40 Bonjour,

François
- oryandco
Je déterre un vieux sujet: sur Iphone il existe l'appli "Alfred caméra" qui rend le même service.
Et l'appli existe aussi sous Android. Ça fonctionne impeccable. Activer le partage de connexion sur l'un des deux terminaux. Connecter le second sur le partage de connexion et le tour est joué. L'un en mode caméra et l'autre en mode visionneuse.
Et l'appli existe aussi sous Android. Ça fonctionne impeccable. Activer le partage de connexion sur l'un des deux terminaux. Connecter le second sur le partage de connexion et le tour est joué. L'un en mode caméra et l'autre en mode visionneuse.

- Eribalouest
- Modèle de caravane : Eriba Touring 530 2010
- prénom : Gilles
J'aimerais apporter ma contribution au sujet...
J'ai fait de mon côté le choix d'une caméra sans fil, wifi équipée d'un panneau solaire, donc 100% autonome.
Elle est magnétique et donc amovible.
La solution a été de se servir de la goulotte de l'auvent en insérant 2 cylindres taraudés pour fixer une plaque galva peinte en blanc.
Ensuite soit avec son smartphone, soit une tablette dédiée (mon cas) vous avez une rétrovision permanente en manoeuvre ou pendant le roulage.
Simple efficace et pas très cher (moins de 70 euros sur Ali pour la caméra)
J'ai fait de mon côté le choix d'une caméra sans fil, wifi équipée d'un panneau solaire, donc 100% autonome.
La solution a été de se servir de la goulotte de l'auvent en insérant 2 cylindres taraudés pour fixer une plaque galva peinte en blanc.
Ensuite soit avec son smartphone, soit une tablette dédiée (mon cas) vous avez une rétrovision permanente en manoeuvre ou pendant le roulage.
Simple efficace et pas très cher (moins de 70 euros sur Ali pour la caméra)
- oryandco
Super. Merci
- Mh29
- Modèle de caravane : Eriba Familia 310 édition 60 avril 2021
- prénom : Mh
C’est une bonne solution! MerciEribalouest a écrit : jeu. 11 sept. 2025 14:59 J'aimerais apporter ma contribution au sujet...
Simple efficace et pas très cher (moins de 70 euros sur Ali pour la caméra)caméra wifi a.jpg
Mh29
- Eribalouest
Si vous avez besoin d'autres infos...
Les cylindres taraudés peuvent se trouver sur Amazon (chez moi fabrication maison)
La plaque galva a été coupée et pliée pour suivre le profil de la
ensuite peinture de la plaque
Cet été je n'ai retiré la caméra que 2 fois de son support, sur les parkings de magasins pendant les courses...
Elle est tellement bien intégrée qu'on imagine qu'elle est fixée sur son support alors qu'elle est magnétique.
Je n'ai pas eu à la charger pendant les 2000 km de mon périple, le panneau solaire ayant fait le boulot de charge.
Reste à avoir le bon téléphone ou la bonne tablette pour éviter au maximum les effets de lag et de freeze d'image.
Les Finistériens peuvent venir voir s'ils le souhaitent (les autres aussi mais c'est plus loin
)
Les cylindres taraudés peuvent se trouver sur Amazon (chez moi fabrication maison)
La plaque galva a été coupée et pliée pour suivre le profil de la

ensuite peinture de la plaque
Cet été je n'ai retiré la caméra que 2 fois de son support, sur les parkings de magasins pendant les courses...
Elle est tellement bien intégrée qu'on imagine qu'elle est fixée sur son support alors qu'elle est magnétique.
Je n'ai pas eu à la charger pendant les 2000 km de mon périple, le panneau solaire ayant fait le boulot de charge.
Reste à avoir le bon téléphone ou la bonne tablette pour éviter au maximum les effets de lag et de freeze d'image.
Les Finistériens peuvent venir voir s'ils le souhaitent (les autres aussi mais c'est plus loin

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Eribalouest a écrit : ven. 12 sept. 2025 09:58 Si vous avez besoin d'autres infos...

JP
- Eribalouest
Mince c'est vrai que tout le monde ne parle pas breton!
Il s'agit de gel de l'image (freeze) et de décalage entre le moment filmé et le celui restitué à l'écran (lag) qui peut poser problème en manœuvre...
Une seconde de décalage d'affichage vidéo peut provoquer des dégâts...
Donc avant utilisation de l'ensemble, test obligatoire entre la caméra wifi et l'appareil diffuseur d'image (smartphone ou tablette)
La traduction est validée ?

Il s'agit de gel de l'image (freeze) et de décalage entre le moment filmé et le celui restitué à l'écran (lag) qui peut poser problème en manœuvre...
Une seconde de décalage d'affichage vidéo peut provoquer des dégâts...

Donc avant utilisation de l'ensemble, test obligatoire entre la caméra wifi et l'appareil diffuseur d'image (smartphone ou tablette)
La traduction est validée ?

- Papyrus
- Modèle de caravane : Triton 418 2005
- prénom : JM
Pas mal l'idée de la plaque métallique.
Pendant nos vacances d'été, j'ai essayé d'installer une caméra de recul + retroviseur (Urvolax 65X), mais je ne trouvais pas comment fixer la plaque métallique pour accrocher la caméra.
Finalement, ça m'a gonflé d'installer l'écran dans l'habitacle de la voiture (écran trop gros, cable chiant à intégrer proprement), donc j'ai tout renvoyé au fabriquant pour remboursement intégral.
Pour le recul, on a trouvé une solution toute simple avec deux smartphones : mon épouse sort de la voiture, m'appelle sur mon smartphone via le kit mains-libres du GPS de la voiture ... et peut me guider sans prise de tête.
De toutes façons, une Eriba n'est pas très compliquée à manoeuvrer, tant qu'on a quelqu'un pour prévenir si on risque de bugner quelque chose.
Je précise que je n'avais jamais conduit d'attelage (caravane ou remorque) avant cette année.
Pendant nos vacances d'été, j'ai essayé d'installer une caméra de recul + retroviseur (Urvolax 65X), mais je ne trouvais pas comment fixer la plaque métallique pour accrocher la caméra.
Finalement, ça m'a gonflé d'installer l'écran dans l'habitacle de la voiture (écran trop gros, cable chiant à intégrer proprement), donc j'ai tout renvoyé au fabriquant pour remboursement intégral.
Pour le recul, on a trouvé une solution toute simple avec deux smartphones : mon épouse sort de la voiture, m'appelle sur mon smartphone via le kit mains-libres du GPS de la voiture ... et peut me guider sans prise de tête.
De toutes façons, une Eriba n'est pas très compliquée à manoeuvrer, tant qu'on a quelqu'un pour prévenir si on risque de bugner quelque chose.
Je précise que je n'avais jamais conduit d'attelage (caravane ou remorque) avant cette année.
"Si à cinquante ans, on n'a pas une Eriba, on a raté sa vie"