Probleme d'eau à l'interieur de la baie vitrée

kikou31
Modèle de caravane : Troll T
prénom : stephan

Probleme d'eau à l'interieur de la baie vitrée

Message non lu par kikou31 »

Bonjour à vous ,je viens chercher conseil car cet été nous avons récupérer notre eriba troll qui était en gardiennage chez un de nos ami , nous avons eu la surprise de trouver dix centimetres( d'eau dans le double vitrage de la baie .(pare brise)
Nous pensons que les soudures d'assemblage des deux vitres plexi composant la baie ne sont plus étanches ,formant ainsi de la condensation qui se serait stocké pendant les mois de gardiennage .
Quelqu'un peut il me conseiller ou me donner une solution à mon probleme ,car a ce jour j'ai peur que de l'humidité se loge dans les panneaux de structure .
Cela vous est-il déja arrivé ?
Vous remerciant par avance pour vos conseils .
Stephan .
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Probleme d'eau à l'interieur de la baie vitrée

Message non lu par Boulhaya »

J'ai eu un problème semblable et j'ai fini par découvrir que le baie était fendue sur la partie haute plate et horizontale de la baie.
Piste à vérifier
ImageImageImage
kikou31

Merci Marcel , j'ai bien fait le tour de ma baie ,mais apparament aucune trace de felure apparente .
Je pense donc que c'est la soudure des deux plaques plexi composant la baie qui se sont déssoudés .
Dans l'immédiat j'ai été obligé de percer deux petits trous coté exterieur afin de pouvoir vider l'eau accumulé .
De la condensation persiste toujours à l'interieur ,j'ai donc percé à nouveau de autres petits trous coté interieur .
La condensation à l'air de vouloir disparaitre .
Mais je pense que la meilleure solution c'est de changer la baie à condition qu'elle se fabrique toujours .
Notre bonne vieille roulotte a déja 20 ans .
disco2magoliv
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal

Message non lu par disco2magoliv »

kikou31 a écrit : Je pense donc que c'est la soudure des deux plaques plexi composant la baie qui se sont déssoudés .
Dans l'immédiat j'ai été obligé de percer deux petits trous coté exterieur afin de pouvoir vider l'eau accumulé .
De la condensation persiste toujours à l'interieur ,j'ai donc percé à nouveau de autres petits trous coté interieur .
La condensation à l'air de vouloir disparaitre .
Mais je pense que la meilleure solution c'est de changer la baie à condition qu'elle se fabrique toujours .
Notre bonne vieille roulotte a déja 20 ans .
salut,

j'ai eu le même problème dans des proportions moindres sur ma troll de 87..........
j'ai alors démonté la baie pour comprendre et surprise : les 2 plaques de plexi ne sont pas soudées :ange:
le problème vient du joint, l'eau s'infilte entre le joint et la tôle d'alu de la cara, puis passe entre les 2 plexi.
Ce joint est monté avec une pâte a joint plus ou moins bien mise à l'époque de sa construction et le temps ne l'aide pas.
J'ai donc refait le collage du joint sur le haut de la baie avec un produit type Rubson Mastic Murs & Fenêtres.
Depuis c'est sec ;)

:hello:
Modifié en dernier par disco2magoliv le mar. 2 août 2011 09:30, modifié 1 fois.
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Christian28000
Modèle de caravane : Familia
prénom : Christian

Message non lu par Christian28000 »

Bonjour,
Notre caravane a connu le même problème, l'ancien propriétaire a donc pratiqué deux petits trous et celà a suffit à résoudre le problème, car trouver une baie neuve n'est pas chose aisée sur les anciens modèles. A force de trouver de plus en plus d'amateurs, il pourrait être envisager de voir avec le constructeur ou un accessoiriste si certaines pièces peuvent être refabriquées, cela se fait dans le domaine de l'automobile ancienne couramment.
Cependant la solution exposée ci-dessus me semble plus efficace, je la note.
kikou31

Bonjour à vous ,je vous remercie pour tous vos commentaires , le fait d'avoir fait mes petit trous ,plus de trace de condensation dans ma baie .
Mais je pense que je vais quand même la changer ,les joints sont morts ,j'ai peur de dommage plus important par la suite si de l'eau s'infiltre dans la cloison .
Malgrès ces 20 ans j'ai contacter un revendeur Himer qui m'a confirmé que l'on pouvait la remplacer par un produit de substitution .
J'attend le devis
Aïe !!!
Salut à vous : : Cara :
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

kikou31 a écrit : Malgrès ces 20 ans j'ai contacter un revendeur Himer qui m'a confirmé que l'on pouvait la remplacer par un produit de substitution .
J'attend le devis
Aïe !!!
Salut à vous : : Cara :
Si tu es correctement assuré, tu n'as pas à craindre le devis. En général les assurances incluent le bris de glaces et c'est ton assureur qui paiera en te laissant peut-être une franchise à ta charge.
ImageImageImage
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Fenêtre en plexi condensation

Message non lu par Chambord45 »

Bonjour à vous toutes et tous,
Je viens d'acheter une Puck de 79 et je m'aperçois que j'ai une fenêtre qui a de la condensation entre les 2 plexis.
Est-ce grave docteur(s) et comment faire pour réparer?
Merci de votre aide.
Amicalement
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
JeanYvon
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY

Message non lu par JeanYvon »

Bonsoir à tous
Même problème, je vais à la fin du mois à Cernay faire changer le joint et la baie.
Montant du devis 820€
Toutes les pièces sont dispo chez Hymer en Allemagne.
Pour info à la Rochelle caravane le devis était de 1050€
Bonne soiré!
Image
Répondre

Retourner vers « Carrosserie Plancher Toit Rehausse »