Répartition des affaires dans triton bst pour itinérant
- valdunord
- Modèle de caravane : Triton BST
- prénom : Valérie
Répartition des affaires dans triton bst pour itinérant
Grand départ dans quelques jours, j'aimerai que vous m'apportiez votre expérience en me disant comment vous répartissez vos affaires au mieux dans une triton bst pour bien répartir les charges pour de l’itinérant.
Est ce que je peux laisser la table arrière en place durant voyage?
Où rangez vous vos affaires (nous sommes 4 dont 2 enfants de 8 ans, une couchette superposée sans fixation est à l'avant et reste en place durant tout le voyage).
Le cabinet de toilette n'a plus d'évier pour plus de rangement, dans le bas il y a les wc chimique presque vide durant les déplacements.
est ce que je peux mettre la tonnelle dans les bacs à l'arrière? (elle n'est pas très lourde)
vous voyez j'ai plein de questions pour pouvoir l'utiliser facilement et éviter d'encombrer l'allée centrale
Comment se sert t'on d'un pèse timon, je ne m'en suis jamais servi?
merci de votre compréhension pour ces questions un peu bête mais importante pour la tenue de route.
Où rangez vous vos affaires (nous sommes 4 dont 2 enfants de 8 ans, une couchette superposée sans fixation est à l'avant et reste en place durant tout le voyage).
Le cabinet de toilette n'a plus d'évier pour plus de rangement, dans le bas il y a les wc chimique presque vide durant les déplacements.
est ce que je peux mettre la tonnelle dans les bacs à l'arrière? (elle n'est pas très lourde)
vous voyez j'ai plein de questions pour pouvoir l'utiliser facilement et éviter d'encombrer l'allée centrale
Comment se sert t'on d'un pèse timon, je ne m'en suis jamais servi?
merci de votre compréhension pour ces questions un peu bête mais importante pour la tenue de route.
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Re: répartition des affaires dans triton bst pour itinérant
Ouivaldunord a écrit :Grand départ dans quelques jours, j'aimerai que vous m'apportiez votre expérience en me disant comment vous répartissez vos affaires au mieux dans une triton bst pour bien répartir les charges pour de l’itinérant.
Lorsque j'avais une Triton BST, j'avais, comme toi, supprimé le lavabo, remplacé par une étagère de contreplaqué ; au dessus de cette étagère j'en avais installé une autre. Le linge était rangé dans des corbeilles en plastique. En cherchant bien, j'en avais trouvé d'une dimension telle que je pouvais en mettre 3 cote à cote. Sur les 2 étagères j'arrivais à mettre 3 épaisseurs de corbeille, soit en tout 9 corbeilles. Chaque corbeille avait une affectation de contenu (Tshirts, chaussettes, etc.)Avec la lingère qui est à coté du cabinet de toilette, tu as un bon volume de rangement.valdunord a écrit :Où rangez vous vos affaires (nous sommes 4 dont 2 enfants de 8 ans, une couchette superposée sans fixation est à l'avant et reste en place durant tout le voyage).
Qu’appelles-tu bac arrière ? Les coffres sous banquettes ? ils sont fait pour être utilisés. L'essentiel est de charger les coffres avant avec du "lourd" pour avoir un bon poids sur la flèchevaldunord a écrit :est ce que je peux mettre la tonnelle dans les bacs à l'arrière? (elle n'est pas très lourde)

- Eribabill
- Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
- prénom : Rose William (Bill)
Bonsoir,
Le poids de la fléche 50kg environ
prenez un pése personne placer le sous la roue jockey pour avoir une idée
Il y aura surement d' autres avis
la preuve voir les posts suivant 
Le poids de la fléche 50kg environ
Il y aura surement d' autres avis
la preuve voir les posts suivant
Modifié en dernier par Eribabill le sam. 7 juil. 2012 08:38, modifié 1 fois.
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
Débutants, un p'tit coup d'oeil !
ici !
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Et ne laisse personne monter dans la caravane pendant que tu fais ce test, le pèse personne n'y résisterait pasEribaba a écrit :Bonsoir,
Le poids de la fléche 50kg environprenez un pése personne placer le sous la roue jockey pour avoir une idée
![]()

- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
Re: Répartition des affaires dans triton bst pour itinérant
elle est bonne celle la

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
bonjour
50 kg c est le plus haut ou on peut aller un peu plus haut???
jean-jaques 

- Eribazh
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
exemple sur le catalogue 2005, les pucks/familias sont à 75 kg en charge sur la flèche alors que les tritons/trolls sont à 100 kg. Il faut vraiment s'approcher de ces masses car en roulant le poids en flèche diminue d'autant plus que tu roules vite jusqu'à devenir négatif en entraînant plus d'appui sur la boule et donc flottements.ferrals a écrit :bonjour
a+
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Regarder sur l'attelage de la voiture, la valeur la plus petite des deux, restera celle à ne pas dépasser.
Regarder sur l'attelage de la voiture, la valeur la plus petite des deux, restera celle à ne pas dépasser.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité