Mât de penderie sur Eriba

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
Ergé
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:39
Modèle de caravane : FEY
prénom : Eric
Localisation : 13
Contact :

Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Ergé »

Bonjour,
Nous souhaiterions installer la télé dans notre Troll 530 FEY.
Comme nous allons souvent à la montagne, notamment dans un secteur où il n'y aura pas de TNT après la fin de l'analogique, je vais m'équiper pour la réception par satellite.
Je trouve que le trépied mobile est trop contraignant (réglage, vol, transport) et je ne suis pas complètement convaincu par la fixation sur le timon.
Je privilégie donc la piste d'un mât de penderie.
Par contre, du fait du toit relevable, ce dernier devra être fixé très près de la cloison extérieure, et donc dans une zone où le toit est de forme arrondie et en pente.
Je me pose donc la question de la faisabilité, surtout par rapport aux éventuels problèmes d'étanchéité.
Si vous avez réalisé ce type d'installation, je serais intéressé par vos retours, voire par quelques photos.
Merci.
Eric
DANYMIL
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:22
Modèle de caravane : vendue
prénom : daniel nicole
Localisation : nevers
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par DANYMIL »

moi j'ai sa, et sa marche très bien la parabole fait 41cm pas encombrante juste a brancher et bien sur plus difficile à régler qu'une grande mais l'avantage est que l'on peut la déplacer j'ai vu des camping car avec des supers paraboles logées sur le haut de leur véhicule mettre la recherche automatique et rien trouvé faut savoir qu'il suffit de très peu pour trouver le faisceau donc quand la caravane est placée ??? c'est juste mon avis
Daniel
ImageImage
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par djef24 »

tout à fait d'accord avec Daniel..........j'ai le mème équipement que lui à quelque chose près........avec un cable de 20 mètres.ce qui permet de déplacer le trépied en cas de non réception.....et impeccable :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1387
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Eribabill »

Bonsoir,
Moi j' ai ça avec une ralloge de 20 + 10 m parabole de 60 cm
attention aux arbres pour la reception
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

Pour ce qui est des problèmes de faisabilité et d'étanchéité, pas de souci ; j'avais ça sur ma précédente Troll pour supporter une antenne télé classique.

Par contre j'ai de gros doutes sur la faisabilité d'utiliser ce montage pour une parabole : envisages-tu une parabole qui se couche sur le toit pendant la route ou une parabole qui reste dressée (et alors forte augmentation de la hauteur pour passer sous un obstacle, pont, portique etc;) ?

Je t'indique une autre option : un mat d'antenne bloqué dans la mâchoire de la roue jockey sur lequel tu fixes ta parabole. Ce dispositif est hyper pratique ; pour le réglage tu positionnes ton téléviseur derrière la baie avant et tu règles "à vue" en ayant bien pris soin d'avoir préparé ton voyage sur le site http://www.dishpointer.com/ pour connaître l'élévation à afficher dans tes lieux d'étape. Avant chaque voyage, je prépare un tableau des élévations des lieux où je veux passer (de Oslo à Dubronnik il y a de sérieux écarts :mdr1: )

Pour le réglage de la parabole, ce paramètre (réglage de l'élévation) est le plus important et 1° d'écart peut suffire pour ne rien trouver. Danymil évoque des campings cars qui ne trouvaient rien ; il y a fort à parier qu'il y avait un défaut d'horizontalité de la cellule.

Pour ma part, j'utilise ce dispositif http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =61&t=3533
avec une parabole Visiosat qui possède la particularité d'avoir un bras porte LNB démontable et remontable en moins de 30 secondes ; il faudrait vraiment être les roi des cons pour voler la parabole lorsque le LNB est retiré
parabole Visiosat.jpg
parabole Visiosat.jpg (27.01 Kio) Vu 24444 fois
ImageImageImage
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par lidibrini »

Ergé a écrit :Bonjour,
"Je privilégie donc la piste d'un mât de penderie."
Merci.
Eric
c est quoi ... un mat de penderie ?????? :(
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1387
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Eribabill »

Re,
Un petit détail ;-)
Image
DANYMIL
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:22
Modèle de caravane : vendue
prénom : daniel nicole
Localisation : nevers
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par DANYMIL »

et dis dont eribaba elle est ou la puck :roll:
Daniel
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1387
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Eribabill »

Bonsoir Daniel,
Elle est la !
Image
la parabole derriere la haie ;-)
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par moonarise »

Je vois qu'il y a des "pro" et j'en profite pour vous questionner sur le sat. Atlantic bird. Celui-ci émet en analogique permettant de capter Tf1, Fr2, Fr3, et Arte ou France 5 à certaines heures, tout ça en clair. Fin 2011, il émetra en numérique avec Fr2, Fr3, FrÔ.
Utilisez vous ce Sat actuellement?
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

Ben oui, je l'utilise en numérique avec un décodeur Fransat. Fuir TNT Sat car tous les 4 ans tu passes à la caisse pour racheter une carte (15€ à l'heure actuelle, mais Chacal Sat (*) :diable: ne s'est nullement engagé à ne pas augmenter ses prix à l'avenir). Avec Fransat ta carte est valable à vie

(*) Surnom donné par les internautes à la Société Canal Sat pour son mépris vis à vis de sa clientèle et ses coups tordus
ImageImageImage
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Une pièce existe pour réaliser cette liaison .

Je l'ai vu à La Rochelle Caravane sous la marque Alumast

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=35&t=425
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Ergé
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:39
Modèle de caravane : FEY
prénom : Eric
Localisation : 13
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Ergé »

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Pour répondre à mon tour à vos questions :
1 - Boulhaya : je pensais installer une antenne MicroSAT MSAT330 http://www.micro-sat.fr/Antenne-satelli ... e-P85.html.
C'est une antenne satellite plate rectangulaire, qui une fois repliée ne fait que 12 cm de hauteur.
2 - Lidibrini : Un mât de penderie est un mât qui se fixe dans la penderie et qui traverse le toit. L'avantage c'est qu'il permet de régler en orientation et en hauteur (voire en inclinaison pour les satellites) depuis l'intérieur.
Cette solution présente certes des inconvénients par rapport à une antenne sur trépied, mais par contre, c'est plus simple a régler et ça demande moins de manipulations.
Je sens que je vais avoir du mal à me décider entre le trépied, la fixation sur le timon ou le mât de penderie.
ch'ti campeur
Messages : 202
Enregistré le : dim. 8 juin 2008 13:36
Modèle de caravane : pan familia 310 GT de 2003
prénom : Daniele Marcel
Localisation : Arras
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par ch'ti campeur »

Eribaba possède un trépied pour parabole qui me parait pratique d'emploi.
Alors deux questions .
1°) Comment est-il fixé au sol?? je suppose que simplement posé au sol, un bon coup de vent
renversera l'ensemble!!
2°) Où trouver cet "ustensile" dans le 62 ou 59?
Merci pour les réponses
:coeur: : eriba : :coeur:
ImageArtois,rends-toi! Nenni ma Foi !
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

ch'ti campeur a écrit :Eribaba possède un trépied pour parabole qui me parait pratique d'emploi.
Alors deux questions .
1°) Comment est-il fixé au sol?? je suppose que simplement posé au sol, un bon coup de vent
renversera l'ensemble!!
2°) Où trouver cet "ustensile" dans le 62 ou 59?
Merci pour les réponses
:coeur: : eriba : :coeur:
1) 3 sardines ; avec des sardines sérieuses ça tient par petite brise ; avec un ouragan il vaut mieux replier
2) les accessoiristes de caravane dignes de ce nom en vendent ; il n'en manque pas dans le 59 et le 62 et tu es mieux placé que moi pour connaître les accessoiristes de ton coin. Du côté de Seclin, ils abondent.
ImageImageImage
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1387
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Eribabill »

Bonjour,
Image
Si je dois payer 15€ pour mon démodulateur sagem canal sat, je change pour un fransat
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Roxy »

bonjour a tous !

je suis en train d'essayé d'avoir le catalogue et tarifs des " petits accessoires d'auvent , et solette chez soplair !!
je fournirai ces dosc pour besoins de tous !!
une question a ceux qui ont comme moi achètent la valise parabole " silver :drapfr: :vivemoi: crest" chez lidle !!
est ce qu’aujourd’hui vous réceptionnez 18 chaines ou a peu près car je ne l'ai essayé qu'une fois et je ne réceptionnais que les chaines publiques 2,3,4,5, france ,4 france 0 impossible d'avoir le reste a l’époque mais j'étais peut être pas sur le bon satellite donc tout lien ou aide ou truc et astuces ou autre méthodologie pour que je puisse retenter un essai serait le bien venu
merci a l'avance
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

Roxy a écrit :bonjour a tous !
une question a ceux qui ont comme moi achètent la valise parabole " silver :drapfr: :vivemoi: crest" chez lidle !!
est ce qu’aujourd’hui vous réceptionnez 18 chaines ou a peu près car je ne l'ai essayé qu'une fois et je ne réceptionnais que les chaines publiques 2,3,4,5, france ,4 france 0 impossible d'avoir le reste a l’époque mais j'étais peut être pas sur le bon satellite donc tout lien ou aide ou truc et astuces ou autre méthodologie pour que je puisse retenter un essai serait le bien venu
merci a l'avance
Disons que tu es bon pour racheter un décodeur FRANSAT. En effet la TNT par satellite nécessite, pour des questions de droit de diffusion, un décodeur dans lequel on peut introduire une carte à puce. Ce qui n'est pas le cas du décodeur Silvercrest. En l'état actuel des choses, tu peux recevoir avec ton décodeur en analogique les chaines que tu as mentionnées. Elles cesseront d'être diffusées le 11/11/201 à 11h 11mn et 11s :mdr1: :mdr3:
Après le 11/11/2011 tu pourras, en pointant sur Astra, recevoir uniquement TV5 Monde



Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, fuis les décodeurs TNTSAT ; regarde plus haut dans ce post et recherche dans l'index du forum les sujets qui parlent réception télé
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

Pour Ergé, voici une photo de l'installation sur flèche que j'avais sur ma précédente Troll. Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus pratique ; en position route, tu démontes le bras porte LNB et tu positionnes la parabole devant le coffre à gaz. Donc dans caravane tu ne transportes que le bras porte LNB et le câble. En position étape, tu orientes la parabole "à vue" en plaçant ton téléviseur derrière la baie avant.
Le parc de Durmitor.jpg
Le parc de Durmitor.jpg (149.24 Kio) Vu 24356 fois
Pour info : le parc du Durmitor est situé dans une superbe région montagneuse au Monténégro.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ergé
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:39
Modèle de caravane : FEY
prénom : Eric
Localisation : 13
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Ergé »

Merci Boulhaya pour ta photo.
Il semble clair qu'un mât de penderie est compatible avec un toit de Troll.
C'est vrai que j'envisage aussi la piste du montage d'un mât sur le timon.
Ce qui me gêne le plus c'est le côté "esthétique" qui gâchera le look de la Troll.
En plus, sur la 530 FEY, cela poserait un problème pour l'ouverture d'au moins une des baies avant.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

Ergé a écrit :Merci Boulhaya pour ta photo.
Il semble clair qu'un mât de penderie est compatible avec un toit de Troll.
Pour une antenne télé c'est sans problème. Pour une parabole, même plate comme celle que tu envisages, c'est beaucoup moins évident car on ne peut pas se contenter d'un simple mat comme pour la télé. Il faut que le mat comporte un dispositif permettant de régler l'élévation "aux petits oignons" car il suffit d'une erreur de 1° par rapport à l'angle idéal pour ne plus rien recevoir. D'autre part, lorsque tu seras occupé, la tête dans la penderie, à régler inclinaison et orientation comment feras-tu pour apprécier le résultat sur ton téléviseur ?

Ergé a écrit :C'est vrai que j'envisage aussi la piste du montage d'un mât sur le timon.
Ce qui me gêne le plus c'est le côté "esthétique" qui gâchera le look de la Troll.
Tu fais du camping ou tu fréquentes les salons d'élégance ?
Ergé a écrit :En plus, sur la 530 FEY, cela poserait un problème pour l'ouverture d'au moins une des baies avant.
Exact si, comme moi, tu fais souder une mâchoire de roue jockey supplémentaire pour le mat de télé. Si, par contre, tu déposes à l'étape la roue jockey pour y installer le mat de parabole la distance mat fenêtre devrait être suffisante pour ouvrir la fenêtre (peut-être pas à fond) Faire l'essai d'ouverture avec un manche à balai à la place de la roue jockey. Ensuite, tu n'es pas obligé d'avoir un mat aussi long que le mien. Même avec un mat beaucoup plus court, une parabole presque au ras du sol orientée correctement permet une réception correcte de la télé. Lorsque j'arrive dans un camping où le placement est libre, mon premier souci est de sortir la boussole pour placer l'axe de la caravane dans la direction Nord-Sud avec le timon vers le Sud. La photo dans le parc de Durmitor fait exception à cette habitude à cause du terrain qui était loin d'être plat ; j'ai d'abord du m'occuper de placer la caravane à l'horizontale.
ImageImageImage
DANYMIL
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:22
Modèle de caravane : vendue
prénom : daniel nicole
Localisation : nevers
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par DANYMIL »

bonsoir
pour roxi en effet avec mon décodeur je reçois que les chaines public mais peu importe moi ça me suffit en ce qui concerne le réglage la petite boussole fournie va très bien c'est manuel mais pas de problème : LOL :
Daniel
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

DANYMIL a écrit :bonsoir
avec mon décodeur je reçois que les chaines public mais peu importe moi ça me suffit
Daniel
Mais le 11 novembre, tu ne recevras plus rien avec ce décodeur pour cause d'arrêt de l'analogique.
ImageImageImage
DANYMIL
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:22
Modèle de caravane : vendue
prénom : daniel nicole
Localisation : nevers
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par DANYMIL »

merci bon on verra ça l'année prochaine mais je vais regardé de plus près demain mon décodeur mais il me semble qu'il fait numérique également
Daniel
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Roxy »

si j'ai bien tout compris je me suis fait avoir en achetant de analogique pensant a du numerique pour un electricien c'est ballot !!! si je ne m'abuse il m semble je peux utiliser la parabole et la connecter sur le decodeur fransat de la maison ca doit marcher ca pour l'instant j'emporte ce decodeur en, vacances il verra du pays au moins je vais faire un essai des que possible !!maintenant qu'est ce qui est le mieux comme decodeur numerique pour la caravane niveau petit encombrement , prix raisonable , extreme fiabilité ,,, merci de vos liens et conseils
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par moonarise »

Bonjour, un petit "aparté" sur ce que j'appellerai...Le progrés!...Je suis né en... 1948, et nous avons eu la télé en noir et blanc vhf 819 lignes! En 1957. Peut-être moins que l'arrivée de la "fée électricité", ce fut quand même un instant formidable. Puis, il y a eu 2 chaînes supplémentaires...A l'école, on parlait des Etats Unis d'Amérique et non pas des Américains...(Lesquels? Amérique du Nord ou du Sud?) Là, 70 chaînes de télé étaient présentes!...Formidable, extraordinaire...Enfin, en apparence quand on a 10 ans(!)...Aujourd'hui, il y a foisons de ces fameux canaux et je regarde de moins en moins la télé!..D'abord il faut passer trois plombes dans les programmes avec ou sans télécommande; à condition d'avoir la "bonne" en main. Et quand tu es installé...Si ce n'est pas quelque chose de déjà vu, tu "zappes" parce que c'est inintéressant ou alors...Tu l'as déjà... Vu(?)!...En 1957, voir la télé était une fête; Toute la famille (constituée) s'installait à l'heure du Pestacle (je le préfère à Spectacle) et la soirée se déroulait, dans les yeux des téléspectateurs...Heureux. Les temps changent!...Je n'ai pas connu les "veillées" sans télé, mais je me souviens de la "famille Duraton" ou sans technologie sophistiquée, une "ambiance" était là et cela suffisait à rendre les gens heureux.
Néanmoins, je me trouve encore dans le wagon...Et je fais avec!... Mais, y a des moments...C'est dur... ;-) Chronique d'un vieux con.
Fichiers joints
tv-devoreuse.jpg
tv-devoreuse.jpg (9.72 Kio) Vu 24289 fois
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
DANYMIL
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:22
Modèle de caravane : vendue
prénom : daniel nicole
Localisation : nevers
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par DANYMIL »

bonjour pas con du tout je suis avec toi de nos jours tout est fait pour vendre pourquoi la TNT ? certaine personne ne peuvent plus enregistrer sur leur magneto ou même DVD trop vieux (bien sur 5 ans poubelle) ou alors il faut un décodeur par appareil et on peut si perdre avec les télécommandes sociéte de consomation (acheté-poubelle .......)
bon c'est juste un petit coup de gueule sortons pas du sujet
Daniel
mon décodeur il a 3 anspoubelle :super:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

DANYMIL a écrit :merci bon on verra ça l'année prochaine mais je vais regardé de plus près demain mon décodeur mais il me semble qu'il fait numérique également
Daniel
Ton décodeur ne comporte pas de fente pour insérer une carte à puce avec codage Viaccess; celles-ci ne peuvent être vendues qu'avec un décodeur.
Si ton décodeur est numérique tu pourras recevoir TV5 Monde et c'est tout.
ImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

Roxy a écrit :si j'ai bien tout compris je me suis fait avoir en achetant de analogique pensant a du numerique pour un electricien c'est ballot !!!
Ben oui, t'as été eu :P :? :rougefaché:
Roxy a écrit :si je ne m'abuse il me semble je peux utiliser la parabole et la connecter sur le decodeur fransat de la maison ca doit marcher ca pour l'instant j'emporte ce decodeur en, vacances il verra du pays au moins je vais faire un essai des que possible !!
Sans aucun problème
Roxy a écrit :maintenant qu'est ce qui est le mieux comme decodeur numerique pour la caravane niveau petit encombrement , prix raisonable , extreme fiabilité ,,, merci de vos liens et conseils
Du Fransat, du Fransat et encore du Fransat. Question taille, ils, sont tous très voisins (sauf peut-être pour l'épaisseur mais différences minimes) Question prix, ça démarre aux alentours de 100€, avec parfois des promos sur l'entrée de gamme à moins de 90€. Question fiabilité, il n'y a pas assez de recul. Mais avec un Fransat, tu as une carte valide à vie alors que chez ChacalSat :diable: , tu dois passer à la caisse tous les 4 ans.
ImageImageImage
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Les Comtois »

Eh Marcel! ce que tu ne dis pas c'est que tu es un vrai globe-trotter :P :P :P et que, c'est vrai qu'en Pologne ou en Bulgarie la TNT terrestre c'est pas le pied :nonon: :nonon: :nonon: !!!!

Par contre, cheu nous en Gaule, la TNT est quasiment captable partout avec une antenne 40db( env 40 euros) alimentation220V-12V et un pointeur d'antenne à aiguille( env 20 euros) alimenté par bloc piles :super: :super:

De plus le camarade qui a fabriqué un séchoir à linge fixé sur le carré du cric de sa : eriba :m'a donné une idée!

J'ai fabriqué un support pour mât, qui s'emboite dans le carré, et je peux régler l'orientation depuis la baie de ma Triton tout en regardant l'écran de l'ordinateur( hé! oui pourquoi acheter un téléviseur alors qu'il existe des tuners numériques adaptables sur portable) et le pointeur.

Même à Trégastel où personne ne captait rien, hormis les antennes satellites et encore!! avec les arbres!!, j'avais une réception à 90% sur une douzaine de chaînes :super:

Qui dit nouvelle technologie dit nouveaux matos et que les chaînes françaises que cela soit par Sat ou par TNT sont les mêmes avec la même daube : Storm : : Storm : : Storm :

Eh oui que des : Vieux :

Gardons le moral et :glups: :glups:

A+

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

jpmfr-comtois a écrit :Eh Marcel! ce que tu ne dis pas c'est que tu es un vrai globe-trotter :P :P :P et que, c'est vrai qu'en Pologne ou en Bulgarie la TNT terrestre c'est pas le pied :nonon: :nonon: :nonon: !!!!
Oh, il y a une alternative simple à la Image. Il se trouve que nos géniaux programmateurs choisissent de diffuser très tardivement de superbes films anciens ; je les enregistre et les convertis en DivX ; tout cela est stocké sur disque dur externe. Qand je ne peux pas recevoir la télé, je peux quand même regarder un film ou un documentaire.
jpmfr-comtois a écrit :Par contre, cheu nous en Gaule, la TNT est quasiment captable partout avec une antenne 40db( env 40 euros) alimentation220V-12V et un pointeur d'antenne à aiguille( env 20 euros) alimenté par bloc piles :super: :super:
Oui, mais nous n'avons pas le même "terrain de chasse"
jpmfr-comtois a écrit :De plus le camarade qui a fabriqué un séchoir à linge fixé sur le carré du cric de sa : eriba :m'a donné une idée!

J'ai fabriqué un support pour mât, qui s'emboite dans le carré, et je peux régler l'orientation depuis la baie de ma Triton tout en regardant l'écran de l'ordinateur( hé! oui pourquoi acheter un téléviseur alors qu'il existe des tuners numériques adaptables sur portable) et le pointeur.
Des Image Des Image Des Image
Pour le visionnage, je préfère un téléviseur à cause d'une meilleure qualité sonore ; les haut parleurs des PC portables sont trop rikikis
jpmfr-comtois a écrit : Qui dit nouvelle technologie dit nouveaux matos et que les chaînes françaises que cela soit par Sat ou par TNT sont les mêmes avec la même daube : Storm : : Storm : : Storm :
Gardons le moral et :glups: :glups:

A+

Jean-Paul
ImageImageImage
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Les Comtois »

Te fâches pas Marcel! C'est juste une opinion et en plus j'espère bien partager encore quelques bonnes choses avec toi sur un prochain rasso :super: :super: :super:

A+

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
DANYMIL
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:22
Modèle de caravane : vendue
prénom : daniel nicole
Localisation : nevers
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par DANYMIL »

bonjour
bon pour l'instant je vais repartir bientôt on verra sa à la rentrée je ne doute pas des infos de Marcel je passerai voir mes anciens collègues de boulot pour voir s'ils sont au courant et je leur demanderai conseil heureusement il y a des forums sinon surprise :drapfr: a++++ : Sun :
Daniel
Avatar du membre
Denis l'abeille
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 19:45
Modèle de caravane : Hobby 440 FS
prénom : Denis & Yvette
Localisation : EST de la France
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Denis l'abeille »

Boulhaya a écrit :Ben oui, je l'utilise en numérique avec un décodeur Fransat. Fuir TNT Sat car tous les 4 ans tu passes à la caisse pour racheter une carte (15€ à l'heure actuelle, mais Chacal Sat (*) :diable: ne s'est nullement engagé à ne pas augmenter ses prix à l'avenir). Avec Fransat ta carte est valable à vie

(*) Surnom donné par les internautes à la Société Canal Sat pour son mépris vis à vis de sa clientèle et ses coups tordus
Bonjour Marcel,

Quel prix pour le décodeur Fransat, et tu peux nous donner le prix de la carte, nous sommes pas encore équipé et on cherche.

@ +
Denis & Yvette Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

Denis l'abeille a écrit :
Bonjour Marcel,

Quel prix pour le décodeur Fransat, et tu peux nous donner le prix de la carte, nous sommes pas encore équipé et on cherche.

@ +
Bonjour Yvette et Denis,
Pour un décodeur Fransat, en simple définition (c'est à dire pas HD) cela tourne aux alentours de 100€ pour les premiers prix. La carte accompagne le décodeur, elle est incluse dans le prix. Le législateur interdit de vendre la carte seule. Mais ChacalSat :diable: a trouvé le moyen de contourner la loi :rougefaché: en limitant la durée de vie de la carte à 4 ans. Après il faut passer à la caisse (15€ actuellement) pour la renouveler, ce que législateur n'avait pas prévu. Avec Fransat, la carte est valide à vie.

Pour les modèles existant, voirhttp://www.fransat.fr/choisir-decodeur- ... erique.htm

Personnellement, j'ai une Metronic Terbox que l'on trouve facilement en grande surface ou en grande surface de bricolage et j'en suis satisfait.
A bientôt
ImageImageImage
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Les Comtois »

A la demande "expresse" de Marcel :hurt1: voici quelques : Photo : : Photo : de mon installation!!!

A+

Jean-Paul
Fichiers joints
Photo000.jpg
Photo000.jpg (210.79 Kio) Vu 24169 fois
Photo001.jpg
Photo001.jpg (209.58 Kio) Vu 24169 fois
Photo002-1.jpg
Photo002-1.jpg (89.01 Kio) Vu 24169 fois
Photo003.jpg
Photo003.jpg (153.22 Kio) Vu 24169 fois
Photo004.jpg
Photo004.jpg (98.71 Kio) Vu 24169 fois
Photo005.jpg
Photo005.jpg (83.18 Kio) Vu 24169 fois
Photo006.jpg
Photo006.jpg (118.96 Kio) Vu 24169 fois
Photo007.jpg
Photo007.jpg (81.51 Kio) Vu 24169 fois
Photo009.jpg
Photo009.jpg (79.38 Kio) Vu 24169 fois
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Les Comtois »

Désolé j'avais mis des légendes sous les photos mais tout a disparu. Le redimensionnement peut-être??? :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

Merci Jean-Paul pour les photos ; intéressant, ton montage
ImageImageImage
Avatar du membre
Denis l'abeille
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 19:45
Modèle de caravane : Hobby 440 FS
prénom : Denis & Yvette
Localisation : EST de la France
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Denis l'abeille »

Bonsoir,

Pas mal l'installation, et merci Marcel pour les renseignements.

@ +
Denis & Yvette Image
Avatar du membre
Milloup91
Messages : 283
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain
Localisation : Egly
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Milloup91 »

Bonjour,
pour fixer le mat support d'antenne, il existe aussi la solution de le fixer sur le fût de la roue jockey avec une pièce simple à réaliser. Ca permet de ne pas perçer le toit, de garder la roue jockey en place et de pouvoir éloigner le mat support d'antenne de quelques centimètres par rapport à l'utilisation de l'emplacement de la roue jockey comme fixation.
Ce type de pièce est vendue comme fixe séchoir par "Berger" sous la référence 43900-11 au prix de 5,99 euros (plus frais de port), page 236 du catalogue 2011
Mais on peut s'en inspirer pour réaliser une pièce permettant de l'adapter aux différents diamètres du fût de la roue jockey et du mat support d'antenne...
Et c'est complètement amovible :)
A+

http://www.fritz-berger.de
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

Merci Miloup91 pour cette info qui tombe à pic : il y a un magasin Fritz Berger à 88079 Kressbronn, à 9 kms de l'Eurofest Avis aux amateurs qui participent à l'Eurofest.

Fritz Berger, Argenstraße 76, 88079 Kressbronn am Bodensee
Coordonnées GPS : 47,59878 -9,5873
Itinéraire.jpg
Itinéraire.jpg (191.4 Kio) Vu 24091 fois
ImageImageImage
Avatar du membre
Philou 33
Messages : 3418
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 12:13
Modèle de caravane : Pan
prénom : Philippe
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Philou 33 »

Ben! moi j' ai fixé ça sur le coffre, et j' emboîte une rallonge puis l' antenne au bout
Image
Je comprends pas que vous ayez besoin de décodeur numérique, j' ai un TV numérique incorporé avec lecteur de DVD okazou.
Maintenant faut comprendre que c' est inesthétique toutes ces paraboles posées à terre ça me fait penser un peu à celles qui sont accrochées aux balcons des grands ensemble. Moi je fuis devant cette agression visuelle et tant pis si la TV ne passe pas cela me fait des vacances sup. Et je me retourne vers mon bon vieux transistor pour écouter la "famille Duraton avec J.J. Vital, jean Carmet ou bien sur le banc :hehe: :hehe:
http://www.youtube.com/watch?v=76aGF_M0 ... re=related
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Boulhaya »

Philou 33 a écrit : Image
Je comprends pas que vous ayez besoin de décodeur numérique, j' ai un TV numérique incorporé avec lecteur de DVD okazou.
http://www.youtube.com/watch?v=76aGF_M0 ... re=related
Tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Pour ce qui me concerne, circulant souvent hors de France, décodeur numérique intégré à la télé ou pas, la seule solution est la parabole et donc un décodeur satellite.
ImageImageImage
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Les Comtois »

Philippe tu rejoins ce que je disais, en fonction du besoin tu fais avec!!!

Mais c'est vrai que Marcel qui bourlingue en Europe a besoin d'une parabole pour savoir si la France devient démocratique!!!! :nonon: :nonon: :nonon: :mdr1: :mdr1: :wouarf: : nat : : Clown : : Clown :

Non Marcel te fâches pas c'est une boutade :ange: :ange: !!!

Gros bisous à vous :langue2: :langue2:

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par NICT00 »

Philou 33 a écrit : Maintenant faut comprendre que c' est inesthétique toutes ces paraboles posées à terre ça me fait penser un peu à celles qui sont accrochées aux balcons des grands ensemble. Moi je fuis devant cette agression visuelle et tant pis si la TV ne passe pas cela me fait des vacances sup.
Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut trouver "esthétique" dans un camping. Alors une parabole en plus de tous nos bricolages et autres ne me dérange pas. Qu'on le veuille ou non la télévision fait partie de notre vie au même titre que le GPS, le téléphone, l'ordinateur, etc... Et si on veux capter quelques chaine, la parabole est ou deviendra indispensable. Personnellement je n'installe ma parabole que dans les cas ou je n'arrive pas a capter les chaines nationales en TNT avec ma toute petite antenne magnétique de 15cm. Mais dans pas mal de camping que j'ai déjà fréquenté, je ne captais aucune chaine en TNT avec un signal suffisant. :-/
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par moonarise »

NICT00 a écrit :
Philou 33 a écrit : Maintenant faut comprendre que c' est inesthétique toutes ces paraboles
Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut trouver "esthétique" dans un camping. :-/



L'inesthétique ou l'esthétique d'une parabole?...L'important, c'est son contenu allégorique...Et là...J'ai quelques doutes...Vu les programmes...Allez en paix mes frères. :ange:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par NICT00 »

moonarise a écrit :
NICT00 a écrit :
Philou 33 a écrit : Maintenant faut comprendre que c' est inesthétique toutes ces paraboles
Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut trouver "esthétique" dans un camping. :-/



L'inesthétique ou l'esthétique d'une parabole?...L'important, c'est son contenu allégorique...Et là...J'ai quelques doutes...Vu les programmes...Allez en paix mes frères. :ange:
Merci mon :amen: Père pour cette profonde réflexion métaphysique sur la beauté de l'auréole :ange: télévisuelle. :mdr1: :mdr3: :jesors:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Philou 33
Messages : 3418
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 12:13
Modèle de caravane : Pan
prénom : Philippe
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Philou 33 »

Ben! oui je comprends, il y a ceux qui sont accros au cannabis et d' autres à la TV. Image
Pour moi perso j' suis accro aux petits soisseaux et la TV je la mets le plus possible en congé aussi.
De plus pour les bonnes nouvelles que l' on nous distille, en ce moment c' est de savoir si le mariage sur le "rocher" ne vas pas s' écrouler, honnêtement qu' est ce que je m' en tamponne .... Tant qu' à la politique nous verrons cela à la rentrée.
Il n' y a rien de plus désagréable aussi lorsque tu es sur un terrain avec emplacement limité que tu entendes la TV d' un quidam d' un coté sur une chaîne et sur une autre de l' autre coté.
Ahhhhhhh! j' oubliais bientôt nous allons avoir le tour de France cycliste, bien le bonjour messieurs les dopés, 'tain les postes vont chauffer en même temps que les maillots Image Image
Mais je comprends les passions. Je sens que je vais aller sur le Larzac loin de toutes ces agitations ou finalement je vais faire du camping dans mon garage Image
Maintenant si je croise un "éribiste" qu' il sache que j' éteindrai mon poste Image et que nous :glups: à sa santé.
ImageImageImageImage
Avatar du membre
NICT00
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 19:21
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz
Localisation : Morbihan, Bretagne
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par NICT00 »

A la nôtre Phil... :glups: :alcool1:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5360
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Mât de penderie sur Eriba

Message non lu par Eribalin »

Bonjour, je suis en pleine installation de la télé dans la troll 530.
Voilà ce que j'ai trouvé de plus simple.
Je prends la téle de ma chambre, je la pèse, je lui installe deux pattes en alu de manière à la fixer très rapidement et à la déplacer si besoin est.
Fichiers joints
PB290174.JPG
PB290174.JPG (95.68 Kio) Vu 22963 fois
PB290175.JPG
PB290175.JPG (135.44 Kio) Vu 22963 fois
PB290176.JPG
PB290176.JPG (105.21 Kio) Vu 22963 fois
PB290177.JPG
PB290177.JPG (96.53 Kio) Vu 22963 fois
PB290178.JPG
PB290178.JPG (84.97 Kio) Vu 22963 fois
PB290181.JPG
PB290181.JPG (88.52 Kio) Vu 22963 fois
PB290184.JPG
PB290184.JPG (75.92 Kio) Vu 22963 fois
PB290189.JPG
PB290189.JPG (101.33 Kio) Vu 22963 fois
Erib@lin
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités