Un Rapidiste en recherche

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Jef19
Modèle de caravane : CARAVELAIR BAHIA 460
prénom : J-François

Un Rapidiste en recherche

Message non lu par Jef19 »

Bonsoir à tous,

Je me présente à vous: nous sommes un couple de retraités corréziens : Vieux : , nous possédons une Rapido pliante Export-Matic depuis 1982. Nous nous apercevons que vu les années qui passent, il devient de plus en plus difficile de plier et déplier notre caravane à tous les deux. Nous en sommes très satisfaits, elle possède un auvent d'origine qui une fois mis en place nous donne un bel espace que l'on aura du mal à retrouver.

Depuis cet été, nous commençons à envisager de nous séparer de notre Grand-Mère (je parle de la Rapido) pour acquérir une Eriba qui nos plaisent bien. Samedi nous sommes allés voir chez un concessionnaire quelle bouille avait ces caravanes.

Nous avons été agréablement surpris le modèle exposé est une TRITON 430. Il est vrai qu'en neuf ce n'est pas dans notre budget.

Donc je suis venu sur ce forum, pour voir quels modèles sont le plus intéressant, les qualités et défauts des uns et des autres, les prix des occasions sachant que je tracte avec un Opel Mériva CDTI 1,7.

Nous vous remercions de nous accueillir parmi vous :alcool1:
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Re: Un Rapidiste en recherche

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
Des : Photo : dès que possible, ici tu trouveras réponses à toutes tes questions.

A plouche :ange:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir et Bienvenue,

Il faut être patient, puis dès que la belle pointe son nez, être très rapide et pas d'eau :mrgreen:

La Triton 430 est un modèle idéal à tous égards, reste à savoir de quel ordre est ton enveloppe budgétaire et ton rayon d'action pour l’acquérir ???

Si toutefois une élue se trouve un peu loin, un membre du forumse proposera de t'aider et de faire une pré-visite, puis analyse.

Regarde la rubrique consacrée aux Tritons, dis nous quels millésimes attirent ton attention, surveille le "LeBoncoin.fr "

Et surtout n'hésite pas à poser toutes tes questions .

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour, bienvenue.

Tu trouveras peut-être l'élue de ton coeur là : http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... iba+triton

Tu en as une en Corèze, maintenant faut ajuster à ton budget. Je trouve qu'une triton est déjà un bon compromis, ton auto devrait la balader les doigts dans le nez...

Bonne pioche, BINBIN.
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:hello: Bonjour les Corréziens!...Région magnifique!...Une Eriba Triton?...C'est le top! A tracter, vous aurez l'impression d'avoir conservé votre "grand-mère" Rapido!...Le bon modèle avec coin séparé toilette/salle de bain/wc c'est à partir du Millésime 1995. Tout dépend de votre budget. Bienvenu encore dans notre caverne d'Ali Baba. ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Jef19

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de votre accueil, en lisant quelques articles de ce forum, je ne suis pas très dépaysé.
Je m'aperçois qu'ici comme sur le forum des pliantes Rapido on ne manque pas d'humour
Je vois aussi par vos réponses que vous êtes à l'écoute pour aider les nouveaux venus et je vous en remercie. :amen:
J'ai vu sur Coin-Coin l’annonce de mon voisin corrézien.

Pour l'instant, on est en réflexion:
+ Pépettes
+ Dans le garage où est rangé la Rapavane ben : eriba : passe pas ni en hauteur, ni en largeur

Et comme des : Vieux : , il nous faut le temps, et comme on n'a pas prévu de partir demain, on va prendre notre temps
En tous cas, une fois encore merci de votre accueil et de votre aide, je continue de feuilleter les pages de ce forum vraiment très sympa :alcool1:
Une fleur peut se faner, le monde peut s'écrouler mais une amitié fidèle ne peut se briser.
Jean-François et Paulette Image
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:-/ Sage décision Jeff!...Rapidiste...Ne veux pas dire: Pigeon...Et tout le monde le sait...Petit à petit, l'oiseau ...Donc patience...Connaître la gamme Eriba, cela prend du temps, aujourd'hui il y a peu de modèles par rapport aux environs 30 modèles! catalogue des années passées!...Et une fois que l'on a survolé tout ça, on peut faire un choix judicieux et pérein. ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Eribabill
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)

Message non lu par Eribabill »

Bonjour Jef19,

Image
Le maitre mot dans votre démarche est .... patience !
Image
Merci bonne journée (soirée)
Débutants, un p'tit coup d'oeil !

ici !
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

bonjour et bienvenue parmi nous :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Jef19

Bonsoir,

Je bataille : Vieux : depuis 3 soirs pour essayer de mettre une photo sur ma présentation, je pense y être arrivé.
Cette photo a été prise le 5 juillet 2012 sur le Camping "Le Cathare" au bord du Lac de la Ganguise dans l'Aude à proximité de Castelnaudary.
Au premier plan, c'est ma Rapido avec mon Mériva et au fond on voit une Eriba et le soir en rentrant, il y avait une autre Eriba à coté de la première (mais je n'ai pas fait de photos), peut être des membres du Forum????.
J'ai d'autres photos de ce camping Vintage qui a eu les faveurs d'un reportage de TF1, si le coeur vous en dit je pourrais vous mettre d'autres photos dans un post adéquat (mais que je trouve où????) :alcool1:
Camping Le Cathare Emplacements 2.jpg
Camping Le Cathare Emplacements 2.jpg (173.89 Kio) Vu 7089 fois
Une fleur peut se faner, le monde peut s'écrouler mais une amitié fidèle ne peut se briser.
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

c'est normal que tu voyes des ériba partout.....c'est la meilleure des caravanes et ....bien sur nous ne sommes pas chauvin....mais au contraire tres impartial ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Jef19

Bonsoir à toutes et tous,

Les choses commencent à se décanter, je viens tous les jours (voir plusieurs fois par jour) sur ce forum qui est très vivant et très instructif.

Je regarde les reportages de vos différents rassemblements et me pose une question essentielle pour notre futur acquisition:
+ très grande convivialité, des gens tout sourire, des tables bien garnies et fort sympathiques qui donnent envie d'être parmi vous
+ venons en à la question:

° nous sommes deux : Vieux : : Vieux : bébés: pour moi 1m83, 0t125, et ma moitié 1m65 ~~ 90kg au vu des toutes vos photos de rassos, vous avez l'air tous et toutes sveltes, nos "dimensions" ne peuvent-elles pas être un handicap dans une : eriba : ?

Je contacterais peut être un voisin Eribiste pour me montrer en détail l'installation "Jour" et "Nuit" de la sienne pour vraiment nous rendre compte de visu de cette petite merveille.

Si vous avez un avis sur ma question, je lirais vos réponse avec plaisir comme tout ce que je lis sur ce forum

Bonne soirée et bon weekend à toutes et tous

Jef19
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

La taille est juste à prendre en considération lors du passage de la porte ;-) sinon :aille2: , rassure toi j'avais le même pb avec les Esterel ou Casita.
Cela ne m'a pas empêché de choisir une Puck :malin1: tu prends vite l'habitude de t'incliner en rentrant ou en sortant.

Pour ce que nous appelons la charge pondérale, juste un peu en dessous de toi, quand j'étais avec mon petit Montagne des Pyrénées de 73 Kg, nous ronflions en :coeur:

Par contre pour du stationnaire ou de longs séjours, je te suggère de prendre un surmatelas ( en vente chez IKEA par exemple ).

Dans une : eriba : on est bien :]
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
cédrat

Message non lu par cédrat »

Bonjour et bienvenu Jeff19!

Je te souhaite bonne recherche de la belle Triton. : eriba :

Même si l'export-matic possède pas mal d'espace intérieur avec sa cuisine et son coin toilette/penderie séparés, Eriba a bien fait les choses et on trouve des modèles très intéressants niveau agencement de l'espace intérieur. Personnellement, je suis passé d'une confort-matic de 83 à une ravissante petite Puck de 88/89 et cela ne pose aucun soucis. Comme il est dit plus haut il suffit juste de faire un peu gaffe en sortant de ne pas se cogner la tête. En entrant, aucun problème. Je suis agréablement surpris de la place qu'on dispose quand on est assis à la dinette, malgré ses petites dimensions, une Eriba est spacieuse intérieurement.
L'avantage aussi avec une Eriba, c'est que les bagages prennent place directement dans les rangements définis pour les vacances, chose difficile avec une "rapavane" car il faut tout démonter et ranger au sol (à moins de libérer les coffres en enlevant les matelas et en les disposant sous la bâche). Le montage et l'installation de la caravane est beaucoup plus simple, 4 vérins, un toit télescopique et c'est tout! 5 min sans se presser contre un bon 20 min pour une export avec de l'entrainement...l'effort à fournir est beaucoup moins important aussi.

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: :glups:
eribanana
Modèle de caravane : eriba pan familia 83
prénom : chantal et didier

Message non lu par eribanana »

BIENVENUE :pompom:
parmi nous! !
chantal
eribanana

"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »