la soeur de Désirée
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
la soeur de Désirée
En vente, identique, année 2009, tissus Arlington mais avec mover.....
http://www.leboncoin.fr/caravaning/654402852.htm?ca=5_s
Prix: 15 000 €
Code postal : 91210
Année-modèle : 2009
Kilométrage : 6 000 KM
Voir le financement
Description :
CARAVANE ERIBA GT 530 FOREVER YOUNG.
Double dinette.
Trois réservoirs d'eau.
Stabilisateur ALKO.
Antivol "UNIVERSEL".
Système de parking téléguidé "POWER TOUCH".
Toujours parquée Couvert et Aéré.
Bonne pioche
BINBIN
http://www.leboncoin.fr/caravaning/654402852.htm?ca=5_s
Prix: 15 000 €
Voir le financement
Description :
Double dinette.
Trois réservoirs d'eau.
Stabilisateur ALKO.
Antivol "UNIVERSEL".
Bonne pioche
BINBIN
- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
Re: la soeur de Désirée
Quel intérêt de mettre en avant cette annonce , tu connais quelqu'un sur le forum disposant de cette somme et intéressé par un 530 , si oui un MP suffit :-D
c'est incroyable le nombre de relais du "bon coin" sur le forum ...est ce la vocation de celui ci?
c'est incroyable le nombre de relais du "bon coin" sur le forum ...est ce la vocation de celui ci?
- bosco56
- Modèle de caravane : Troll 530
- prénom : Andé
C'est ce que l'on appelle la convivialité, les membres du forum partagent leurs découvertes, qui dit que parmi eux quelqu'un n'est pas à la recherche d'une bonne occasion et que celle-ci a pu lui échapper?
Merci à ceux qui font ces recherches et nous font part de leurs résultats.
André
C'est ce que l'on appelle la convivialité, les membres du forum partagent leurs découvertes, qui dit que parmi eux quelqu'un n'est pas à la recherche d'une bonne occasion et que celle-ci a pu lui échapper?
André

- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
Non le forum n'est pas une annexe du bon coin
Mais un bon moyen de suivre les valeurs du marché et/ou repérer les arnaques afin d'aider les néophytes au mieux.

Idée de partage
Non le forum n'est pas une annexe du bon coin
Mais un bon moyen de suivre les valeurs du marché et/ou repérer les arnaques afin d'aider les néophytes au mieux.
Idée de partage
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Eribazh
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
Chacun a plaisir
à faire partager telle ou telle annonce et nous ne sommes pas de trop sur le forum pour débusquer une
prisée par l'un ou l'autre, comme pour certains sur ce forum il y a encore quelques jours !! (430 pour l'un, 310 pour l'autre, 418 pour un autre etc...)
On ne compte plus ici (ou ailleurs) le nombre
trouvées intéressantes par binbin et achetées par les intéressés parce qu'il faut être plutôt rapide, réactif...
Nous l'en remercions .
Quant à moi, je continuerai aussi à signaler les
qu'il me semble bon de pointer.
Il s'agit de notre passion et on ne saurait réfréner cette entraide mais il est vrai que beaucoup proviennent de ce B.Coin mais quand j'en trouve une autre ailleurs sur Ouest F... c'est la même chose, tout le monde en profite. Et pour cette annonce "décriée", sache qu'il s'agit juste de la soeur jumelle de la 530 de binbin qu'il a nommée "Désirée" ,son
n'a fait qu'un tour ... tout est dans le titre, avis aux amateurs
Joël, tu as trouvé sur OB une avancée qui permet de construire une solette : cette info permettra peut-être à un bricoleur de réaliser la solette de Randafrance.

On ne compte plus ici (ou ailleurs) le nombre
Nous l'en remercions .
Quant à moi, je continuerai aussi à signaler les
Il s'agit de notre passion et on ne saurait réfréner cette entraide mais il est vrai que beaucoup proviennent de ce B.Coin mais quand j'en trouve une autre ailleurs sur Ouest F... c'est la même chose, tout le monde en profite. Et pour cette annonce "décriée", sache qu'il s'agit juste de la soeur jumelle de la 530 de binbin qu'il a nommée "Désirée" ,son
Joël, tu as trouvé sur OB une avancée qui permet de construire une solette : cette info permettra peut-être à un bricoleur de réaliser la solette de Randafrance.
Modifié en dernier par Eribazh le mar. 29 avr. 2014 12:12, modifié 1 fois.
- eribabinbin
Bonjour Yoel, tout est dis par Bosco, t'es-tu interrogé combien ont (membre du forum ou pas) acheté grâce à notre suivi des annonces.J'en connais qui ont fait de très bonnes affairesbosco56 a écrit :c'est incroyable le nombre de relais du "bon coin" sur le forum ...est ce la vocation de celui ci?
André
C'est parce qu'elle a pour environ 2000€ d'options ce qui la met à env 13000€, bien loin des + de 200000€ neuve aujourd'hui, ayant le même modèle et si je devais acheter le choix serait vite fait.
De plus à quoi sert la rubrique par type
Bonne journée, BINBIN.
- YOEL
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
Si tout le monde voit une plus valu ...je m'incline face à la majorité

- eribabinbin
Il est pas question de s'incliner ou pas....bonne visite sur notre fofo préféré.
BINBIN
- YOEL
La plus value du forum est dans le fait de mettre sur le forum une annonce du BC , qui passée sous l'oeil des experts du forum fait ressortir les meilleurs plans
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Modifié en dernier par moonarise le mar. 29 avr. 2014 14:50, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
bonjour
moi si j'avais connu ce forum avant ,j'aurai sans doute acheté moins cher la mienne ,je ne la regrette pas car elle est en superbe
état mais pas de chauffage ,ni déplace caravane .bref ce forum est une source qu'il ne faut pas tarir .
j'ai eu besoin de renseignement ,binbin m'a permis de l'appeler et m'a renseigné , a pris de son temps (très compté par ces multiples occupations)

moi si j'avais connu ce forum avant ,j'aurai sans doute acheté moins cher la mienne ,je ne la regrette pas car elle est en superbe
état mais pas de chauffage ,ni déplace caravane .bref ce forum est une source qu'il ne faut pas tarir .
j'ai eu besoin de renseignement ,binbin m'a permis de l'appeler et m'a renseigné , a pris de son temps (très compté par ces multiples occupations)
jean-jaques 

- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Quand j'ai acheté la mienne, Binbin m'a très bien conseillé et il m'a même proposé de m'accompagner et de venir la voir.
Il n'y avait, c'est vrai que 900 km pour y aller. ! ! !
Et au retour, il la complètement examinée et je vous raconte pas le reste ! ! !
C'est un " Saint jacques " le gars
Très cordialement.
Eribalin.
Il n'y avait, c'est vrai que 900 km pour y aller. ! ! !
Et au retour, il la complètement examinée et je vous raconte pas le reste ! ! !
C'est un " Saint jacques " le gars
Très cordialement.
Eribalin.
Erib@lin
- IFFIC
- Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
- prénom : Yves
Bonsoir à tous, ou Bonjour suivant l'heure,
J'ai plein de choses à dire concernant le prix d'une Eriba.
Achat ou location, valeur des aménagements, conforts apportés, dégradations au fil du temps ou négligences… Et c.
Décote ou surcote, sont certainement objets de débats.
J'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur un vendeur honnête dans le prospectus d'annonces intitulé
"Le bon Truc", "Le bon Plan", "La Pêche aux couillons" … Je ne sais plus quel nom.
Quoiqu'il en soit, je pense que pour mettre la chance de son coté, et de ne pas se faire arnaquer,
il est bien de préalablement, demander l'avis d'experts, comme ils en existe beaucoup dans ce Forum.
Mon premier but était de m'abonner à cette discussion,
et éventuellement vous raconter mon histoire personnelle avec un cadeau tombé du ciel s'appelant "Super-Puck"
Amicalement, et au plaisir de continuer à vous lire,
Yves
J'ai plein de choses à dire concernant le prix d'une Eriba.
Achat ou location, valeur des aménagements, conforts apportés, dégradations au fil du temps ou négligences… Et c.
Décote ou surcote, sont certainement objets de débats.
J'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur un vendeur honnête dans le prospectus d'annonces intitulé
"Le bon Truc", "Le bon Plan", "La Pêche aux couillons" … Je ne sais plus quel nom.
Quoiqu'il en soit, je pense que pour mettre la chance de son coté, et de ne pas se faire arnaquer,
il est bien de préalablement, demander l'avis d'experts, comme ils en existe beaucoup dans ce Forum.
Mon premier but était de m'abonner à cette discussion,
et éventuellement vous raconter mon histoire personnelle avec un cadeau tombé du ciel s'appelant "Super-Puck"
Amicalement, et au plaisir de continuer à vous lire,
Yves
- eribabinbin
PX en baisse!!
Prix: 14 000 €
Voir le financement
Description :
Simple dinette.
Trois réservoirs d'eau.
Stabilisateur ALKO.
Antivol "UNIVERSEL".
SAUVEGARDER L'ANNONCE
BINBIN
Prix: 14 000 €
Voir le financement
Description :
Simple dinette.
Trois réservoirs d'eau.
Stabilisateur ALKO.
Antivol "UNIVERSEL".
SAUVEGARDER L'ANNONCE
BINBIN
- moonarise
eribabinbin a écrit :PX en baisse!!
BINBIN
- Fichiers joints
-
- imagesCAOH4ZJV.jpg (4.49 Kio) Vu 11182 fois

- IFFIC
A ce prix-là; Il y a intérêt d'amortir en bougeant!!!
Just 'une idée:
14 000,00 € représentent une location à 700 € la semaine sur la base de 4 semaines par an pendant 5 ans.
Si pendant ce temps, vous avez placé les 14 000,00 € à 3% ce capital aura grossi de 2230,00 €
(Soit quasiment le cadeau d'une semaine de location gratos par an)
- Les 700,00 €/Semaine correspondent à un confort certain.
- Les 3% correspondent à un taux de placement pas trop difficile à trouver.
Tout ceci reste un calcul en "Euros constants" sans considération de l'évolution du marché.
Il y a à soustraire l'imposition du revenu financier,
mais à ajouter les frais d'entretien et tout ce qui peut être relatif au stationnement hivernal, assurances, Et c. qui n'existeront pas!
Moralité: Cela est aussi stupide que d'acheter une perceuse pour faire seulement deux trous,
alors qu'un copain le fera avec grand plaisir de partager un apéro et une poignée de cacahuètes …
En outre, à ce prix-là, on n'a aujourd'hui chez Hymer que du Formica!!!!!!!!!!!
Amicalement,
Yves
Just 'une idée:
14 000,00 € représentent une location à 700 € la semaine sur la base de 4 semaines par an pendant 5 ans.
Si pendant ce temps, vous avez placé les 14 000,00 € à 3% ce capital aura grossi de 2230,00 €
Tout ceci reste un calcul en "Euros constants" sans considération de l'évolution du marché.
mais à ajouter les frais d'entretien et tout ce qui peut être relatif au stationnement hivernal, assurances, Et c. qui n'existeront pas!
Moralité: Cela est aussi stupide que d'acheter une perceuse pour faire seulement deux trous,
alors qu'un copain le fera avec grand plaisir de partager un apéro et une poignée de cacahuètes …
Amicalement,
Yves
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Du formica! tu rigoles, Yves, c'est du MDF(de la sciure compressée) recouvert de papier, le formica c'est inusable
C'est comme acheter un appart. pour les vacances
!!!!!!. Tu peux louer 15 jours toute ta vie pour le même prix. Et sans les emm..... des impôts, des charges et..........des voisins copropriétaires

C'est comme acheter un appart. pour les vacances
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- eribabinbin
Suis d'accord avec toi, c'est un peu le calcul que j'avais fait et j'avais fait la conclusion suivante, au bout de 5 ans j'ai toujours une coquille qui peut encore me servir au moins 5 ans sans avoir à rajouter 14000€ CQFD........d'autres avantages? je suis partout chez moi avec le bien que j'entretiens avec amour, je n'ai pas à faire l'inventaire ni à me prendre la tête avec le propriétaire, d'autres ? suivront surement...IFFIC a écrit :A ce prix-là; Il y a intérêt d'amortir en bougeant!!!![]()
![]()
![]()
Just 'une idée:
Amicalement,
Yves
BINBIN.
- IFFIC
Tu as totalement raison Jean-Paul, et tu as tout compris.
Dernier exemple qui peut paraître anodin, mais qui a une énorme importance:
J'ai vendu ma maison et choisi d''être locataire. (Les intérêts du capital payent mon loyer)
Le coq du voisin commence sérieusement à m'énerver en me réveillant à 5h du matin!
Je vais me casser pour habiter ailleurs dans un endroit plus calme!
De plus, vu mon âge grandissant, je vais bientôt préférer acheter mon pain en pantoufles qu'en faisant 2,5 km avec ma voiture.
Le coût de l'usure des semelles ne sera jamais à la hauteur de celle de la pompe à essence!
Je déménage donc à peu de frais, sans formalités, et aux caprices de mes nouveaux désirs.
Il en va de même pour le choix d'une Eriba.
Comme de peser les patates avant d'en acheter une caisse dont on ne saura que faire….
Pour ce qui est de mon bateau à deux roues, je ne regrette pas son achat.
Mais; Mais! En ne perdant pas de vue le rapport entre son prix et celui de croisières aux Antilles…
Dernier exemple qui peut paraître anodin, mais qui a une énorme importance:
J'ai vendu ma maison et choisi d''être locataire. (Les intérêts du capital payent mon loyer)
Le coq du voisin commence sérieusement à m'énerver en me réveillant à 5h du matin!
Je vais me casser pour habiter ailleurs dans un endroit plus calme!
De plus, vu mon âge grandissant, je vais bientôt préférer acheter mon pain en pantoufles qu'en faisant 2,5 km avec ma voiture.
Le coût de l'usure des semelles ne sera jamais à la hauteur de celle de la pompe à essence!
Je déménage donc à peu de frais, sans formalités, et aux caprices de mes nouveaux désirs.
Il en va de même pour le choix d'une Eriba.
Comme de peser les patates avant d'en acheter une caisse dont on ne saura que faire….
Pour ce qui est de mon bateau à deux roues, je ne regrette pas son achat.
Mais; Mais! En ne perdant pas de vue le rapport entre son prix et celui de croisières aux Antilles…
- IFFIC
Pardon Benjamin, Je n'ai pas compris ta conclusion avec ce préambule:
"Suis d'accord avec toi, c'est un peu le calcul que j'avais fait"
Et suite:
"je suis partout chez moi avec le bien que j'entretiens avec amour, je n'ai pas à faire l'inventaire ni à me prendre la tête avec le propriétaire"
Ce qui implique en final que tu ne sois pas d'accord.
Le débat étant intéressant, et ton opinion peut aider à mieux y comprendre
"Suis d'accord avec toi, c'est un peu le calcul que j'avais fait"
Et suite:
"je suis partout chez moi avec le bien que j'entretiens avec amour, je n'ai pas à faire l'inventaire ni à me prendre la tête avec le propriétaire"
Ce qui implique en final que tu ne sois pas d'accord.
Le débat étant intéressant, et ton opinion peut aider à mieux y comprendre
- Eribazh
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
Tu as juste oublié que dans 5 ans cette caravane pourra être vendue 10000 euros sans problème.IFFIC a écrit :
A celà il faut également ajouter que 700 euros pour une location en plein mois d'août tu ne trouveras pas grand chose...
Tu ajouteras une pincée de je pars où je veux sans rien réserver ...
Tiens , il pleut on s'en va;
Un copain passe ici, on y va !!!
... le tout dans ton
Une location... au secours , pour moi !
Mais chacun a le droit de changer d'avis.
a+
- YOEL
IFFIC
Pourquoi ces interrogations financières, bien sur acheter une
ou un cc n'est pas financièrement raisonnable , mais tu oublies le principal ..LE RÊVE et cela n'a pas de prix , si nous devions écrire notre vie que sur le fric , nos vies seraient bien triste 
Pourquoi ces interrogations financières, bien sur acheter une
- mamtroll94
- Modèle de caravane : Familia 310 GT
- prénom : Claire
- moonarise
YOEL a écrit :IFFIC
Pourquoi ces interrogations financières, bien sur acheter uneou un cc n'est pas financièrement raisonnable , mais tu oublies le principal ..LE RÊVE et cela n'a pas de prix , si nous devions écrire notre vie que sur le fric , nos vies seraient bien triste

Bonjour,
N’oublions que les adultes sont de grands enfants il n'y a que le prix des jouets qui change, caravane, bateau, moto, vêtements, etc. ...........
bonne journée
JLM
N’oublions que les adultes sont de grands enfants il n'y a que le prix des jouets qui change, caravane, bateau, moto, vêtements, etc. ...........
bonne journée
JLM
Bonne journée à tous
JLM
JLM
- IFFIC
Pour éviter toute confusion à la lecture de mon message qui a amené vos pertinentes réponses:
Je tiens à signaler que je ne réagissais qu'au montant de 14 ou 15 000,00 €
On dit: "Chacun voit midi à sa porte".
Je n'ai fait qu'ajouter: "Chacun voit porte-monnaie dans sa poche"
En l'occurrence, je ne l'ai pas appliqué à moi-même; car j'ai acheté mon bigorneau à roulettes 6000,00 €
et y ai ajouté environ 2000 par suite de transformations et complément de confort.
Ma bourse est aujourd'hui vide, et ma petite retraite ne parvient pas à conjuguer privations et économies.
Voici deux ans que je n'ai pu partir! (Saucisse purée tous les jours, et camping dans un terrain vague ne sont plus de mon âge!)
Deux pneus à changer + tuyau gaz et révision chez un spécialiste + deux pneus de la tractrice et sa courroie de distribution
+ babioles me permettant de parfaire mon nouvel éclairage à Leds.
Résultat: Je songe sérieusement à la vendre, et avec ce capital me faire quelques semaines en location dans des endroits ordinaires mais sympas,
avant celui d'une maison de retraite.
Amicalement,
Yves
P.S. Au passage, je tiens à signaler au Webmaster qu'il est fort dérangeant que les Posts ne soient pas numérotés.
Comme il est souvent besoin d'y faire référence, ce serait bien plus confortable.
Je tiens à signaler que je ne réagissais qu'au montant de 14 ou 15 000,00 €
On dit: "Chacun voit midi à sa porte".
Je n'ai fait qu'ajouter: "Chacun voit porte-monnaie dans sa poche"
En l'occurrence, je ne l'ai pas appliqué à moi-même; car j'ai acheté mon bigorneau à roulettes 6000,00 €
et y ai ajouté environ 2000 par suite de transformations et complément de confort.
Ma bourse est aujourd'hui vide, et ma petite retraite ne parvient pas à conjuguer privations et économies.
Voici deux ans que je n'ai pu partir! (Saucisse purée tous les jours, et camping dans un terrain vague ne sont plus de mon âge!)
Deux pneus à changer + tuyau gaz et révision chez un spécialiste + deux pneus de la tractrice et sa courroie de distribution
+ babioles me permettant de parfaire mon nouvel éclairage à Leds.
Résultat: Je songe sérieusement à la vendre, et avec ce capital me faire quelques semaines en location dans des endroits ordinaires mais sympas,
avant celui d'une maison de retraite.
Amicalement,
Yves
P.S. Au passage, je tiens à signaler au Webmaster qu'il est fort dérangeant que les Posts ne soient pas numérotés.
Comme il est souvent besoin d'y faire référence, ce serait bien plus confortable.
- syspo1
- Modèle de caravane : Eriba Troll 554
- prénom : Jerôme
les
sont tellement fiables et costauds, tu achètes une vielle mamie que tu modernises et tu as une super caravane . Après c 'est un état d' esprit, faire du camping ou prendre une location sont 2 choses différentes. Une
c' est la liberté, tu pars quand tu veux, ou tu veux sans te prendre la tête la veille du départ
juste un peu beaucoup d' essence dans la voiture
ça dépend de ta conduite