Le meilleur hivernage.
- Eribalin
- Messages : 6172
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Ça y est, je viens d'hiverner la Troll !
Mais avant de la ranger, j'avais quelques petits travaux à faire sans oublier de vidanger les réservoirs et de les sécher.
Passer de l'air comprimé dans la tuyauterie sans oublier le chauffe eau.
Laver à l'eau de pluie la carrosserie extérieur, passer les joints de fenêtres et de portes au silicone.
Etc ...Si j'ai oublié quelque chose d'important, faites le savoir ! !
Quelques photos !.
Eribalin.
Mais avant de la ranger, j'avais quelques petits travaux à faire sans oublier de vidanger les réservoirs et de les sécher.
Passer de l'air comprimé dans la tuyauterie sans oublier le chauffe eau.
Laver à l'eau de pluie la carrosserie extérieur, passer les joints de fenêtres et de portes au silicone.
Etc ...Si j'ai oublié quelque chose d'important, faites le savoir ! !
Quelques photos !.
Eribalin.
- Fichiers joints
-
- Vis tenant le bloc cuisine
- DSC_1524 (Copier).jpg (61.14 Kio) Vu 53297 fois
-
- La vis fautive, du 4.2 x 25 remplacée par du 4.8 x 25 sur les conseils de Binbin.
- DSC_1525 (Copier).jpg (37.1 Kio) Vu 53297 fois
-
- A l'abri sur 3 cotés.
- DSC_1526 (Copier).jpg (99.8 Kio) Vu 53297 fois
-
- essieu sur cale = repos des pneus ainsi que des caoutchouc de suspension.
- DSC_1528 (Copier).jpg (110.78 Kio) Vu 53297 fois
-
- Graissage de la flèche sans oublier l'axe du frein à mains. Hein Landeriba !
- DSC_1529 (Copier).jpg (97.53 Kio) Vu 53297 fois
-
- Changement de la pièce de maintien de la roue jockey qui montrait des signes de fatigues
- DSC_1531 (Copier).jpg (50.56 Kio) Vu 53297 fois
-
- Bâche comme le recommande les anciens, avec le toit levé ! (landériba, moonarise)
- DSC_1533 (Copier).jpg (54.64 Kio) Vu 53297 fois
-
- sans oublier de charger la batterie et de laisser 2 boites à sel contre l'humidité !
Joyeux Noël ! ! - DSC_1534 (Copier).jpg (72.2 Kio) Vu 53297 fois
Modifié en dernier par Eribalin le mar. 29 nov. 2016 12:28, modifié 1 fois.
Erib@lin
- eribabinbin
- Messages : 12077
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Bonsoir Alain
Fais attention, si vent régulier dans ton abri, la bâche et les fils tendeurs peuvent par frottement abîmer la belle peinture
, moi j'ai mis des draps, je pense que le coton est moins agressif
, qu'est-ce qu'on fait pas pour sa douce
J'ai vérifié la "fameuse vis" chez désirée, çà tient .
Bonne soirée, binbin
Fais attention, si vent régulier dans ton abri, la bâche et les fils tendeurs peuvent par frottement abîmer la belle peinture
J'ai vérifié la "fameuse vis" chez désirée, çà tient .
Bonne soirée, binbin
- Les Comtois
- Messages : 6713
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Elle a un peu un air penché ta Troll.....surtout du côté droit.. bon d'accord c'est la mode.
C'est quoi à côté, un bateau?????
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- LANDERIBA
- Messages : 21017
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Distributeur d'engrais, semoir ??
A plouche
- eribabinbin
- Messages : 12077
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
la petite échelle à gauche de la cara, fais attention qu'elle ne tombe pas sur elle
, ces pas mes oignons, mais! je l'aime bien cette coquille
binbin
binbin
- Eribalin
- Messages : 6172
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Merki pour l'échelle, elle est accrochée au mur et à coté, c'est un pulvérisateur et sa cuve avant .
Oui elle penche du coté droit, normal, le ciment centenaire penche lui aussi ! !
Eribalin.
Oui elle penche du coté droit, normal, le ciment centenaire penche lui aussi ! !
Eribalin.
Erib@lin
- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: Le meilleur hivernage.
noisette a écrit :Bonjour à tous,je voudrais bâcher ma duo pan et la mettre sur cales avec des querons lever les deux roues et fermer le toit,en espérant que cela suffise pour passer l'hiver en extérieur.
Quelqu’un peut il me dire si je fais bien et si j'oublie rien,merci à tous et vivement les beaux jours.
WILLIAM.![]()
Extrait de Wiki, En France
Les fabricants vendent des bloc de béton manufacturé (abrégé BBM ou bloc de béton).
La maitrise d'œuvre concevant les bâtiments prescrivent des agglomérés de ciment ou agglomérés de béton creux (abrégé agglo dans le langage courant).
Ensuite, selon les régions, le BBM porte couramment et plus ou moins improprement d'autres noms :
parpaing
moellon
quéron ou cairon («cairon» signifie pierre taillée en occitan)
plot ou plotet (analogie lointaine avec le billot servant à fendre le bois dans le Jura)
pierre (aux Antilles, raccourcissement de l'expression pierre artificielle)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- moonarise
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
- Localisation : Cantal
Re: Le meilleur hivernage.
Eribalin a écrit :Ca y est, je viens d'hiverner la troll !
Mais avent de la ranger,j'avais quelques petits travaux à faire sans oublier de vidanger les réservoirs et de les sécher.
Passer de l'air comprimé dans la tuyauterie sans oublier le chauffe eau.
Laver à l'eau de pluie la carrosserie extérieur, passer les joints de fenêtres et de portes au silicone.
Etc ...Si j'ai oublié quelque chose d'important, faites le savoir ! !
Quelques photos !.
Eribalin.
Alain
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- vieux.lion
- Messages : 3647
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Petit plus , j'enlève les roues , baisse la pression à 2 bars , les ranges à plat .Cdlt

- Eribalin
- Messages : 6172
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Michel, tu as simplement raison et ça m'énerve que tu aies raison ! !
Eribalin.
Eribalin.
Erib@lin
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Je fais juste le contraire.......je gonfle les pneus à 3 kg 5 et je déplace la cara de 50 cm tous les mois 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Les Comtois
- Messages : 6713
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
T'as un sacré garage.... en longueur

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- def28
- Messages : 1271
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
-
taratata
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 22:19
- Modèle de caravane : Triton 1985 , chrysler pt cruiser
- prénom : marlene
- Contact :
hivernage sous bâche ou pas?
Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux (un peu en retard !)pour cette nouvelle année!
J ai une question concernant l hiver et la cagouille
Est il mieux de couvrir ou pas sa cagouille en hiver?
Pour ma part, la mienne ne l est pas et je surveille régulièrement l 'intérieur.
Parfois je retrouve des goutellettes au niveau du champignon
que j'essuie.
J ai fait l essaie de couvrir avec une bâche plastique et j ai constaté que c était pire.
Ma question est de savoir si une housse caravane laisse "respirer " la cagouille?
Merci de vos témoignages
J ai une question concernant l hiver et la cagouille
Est il mieux de couvrir ou pas sa cagouille en hiver?
Pour ma part, la mienne ne l est pas et je surveille régulièrement l 'intérieur.
Parfois je retrouve des goutellettes au niveau du champignon
que j'essuie.
J ai fait l essaie de couvrir avec une bâche plastique et j ai constaté que c était pire.
Ma question est de savoir si une housse caravane laisse "respirer " la cagouille?
Merci de vos témoignages
- def28
- Messages : 1271
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
- Modèle de caravane : triton bsa
- Localisation : 28 (Eure et Loir)
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Le plus serait une bâche spéciale caravane. Surtout pas de plastique.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Ma caravane passe toute l'année dehors et n'est jamais bâchée. Pour contrer l'humidité hivernale je surveille la météo. Dès que celle-ci annonce du temps sec et ensoleillé je soulève le toit pour une journée en ouvrant le 3 triangles. Le soir je referme les triangles et je baisse le toit.
Jamais la moindre trace d'humidité à l'intérieur
Jamais la moindre trace d'humidité à l'intérieur



- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
je fais exactement la mème chose et pas de problème d'humidité non plus 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- eribabinbin
- Messages : 12077
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
La mienne est dedans et elle est humide
Sérieux, malgré quelle soit à l'abri nous entrebâillons les baies sur le cran prévu et nous mettons un déshumidificateur qui rempli bien son rôle. Dans un garage l'air ambiant est humide
binbin
Sérieux, malgré quelle soit à l'abri nous entrebâillons les baies sur le cran prévu et nous mettons un déshumidificateur qui rempli bien son rôle. Dans un garage l'air ambiant est humide
binbin
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
bonsoir
moi aussi elle est dehors sous le carpot et aucune humidité et j'ouvre quand j'y pense
moi aussi elle est dehors sous le carpot et aucune humidité et j'ouvre quand j'y pense
jean-jaques 

- Eribalin
- Messages : 6172
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Ca y est, je viens d'hiverner la Carabane !
Mis de l'antigel alimentaire dans le chauffe eau, les tuyaux, les robinets etc...
Voir là:
viewtopic.php?p=124575#p124575
Maintenant, c'est une housse de Carabane respirant avec le toit levé et les triangles ouverts !
Mis de l'antigel alimentaire dans le chauffe eau, les tuyaux, les robinets etc...
Voir là:
viewtopic.php?p=124575#p124575
Maintenant, c'est une housse de Carabane respirant avec le toit levé et les triangles ouverts !
Erib@lin
Re: Le meilleur hivernage.
Pour moi c'était dehors sans bache avec l'ultraheat sur 500 w avec la ventilation et jamais eu de probléme
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- xavier73
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 16 mars 2020 14:31
- Modèle de caravane : Familia 310 de 2015
- prénom : xavier
- Localisation : Savoie
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Oui mais ça c'était avant le dérèglement climatique. Maintenant tout à changé. Pas du tout politiquement correct de faire tourner un radiateur de 500 W tout l hiver pour chasser l'humidité.Michigan a écrit : mer. 24 nov. 2021 10:05 Pour moi c'était dehors sans bache avec l'ultraheat sur 500 w avec la ventilation et jamais eu de probléme
Après moi je m'en fous chacun fait comme il veut (encore pour quelques temps j'espère mais cela va pas durer) pourvu que je paye pas la facture Edf.
Re: Le meilleur hivernage.
Que les soi-disant grands de ce monde montre l'exemple, après on verra, et,
500 w coute moins cher qu'un véhicule pourri par l'humidité 
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- LANDERIBA
- Messages : 21017
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
500 w, c'est notre chauffage dans la Familia.
D'autant plus que ça ne consomme pas en permanence avec le thermostat....
JP
- Les Comtois
- Messages : 6713
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Le pire pour l'hivernage, c'est de le faire sur l'herbe
Bitume, béton, autobloquant ne renvoie que peu d'humidité et l'intérêt des bâches respirantes c'est qu'elles régulent la température et l'humidité à l'intérieur de nos caravanes. Après chacun fait comme il veut
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En attendant Noisette qui avait lancé le post a du être mangé par l'écureuil

En attendant Noisette qui avait lancé le post a du être mangé par l'écureuil
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- LANDERIBA
- Messages : 21017
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Effectivement sa dernière visite remonte au ........ 1 févr. 2013 à 08:03 h.
JP
- phane
- Messages : 4306
- Enregistré le : mar. 17 août 2021 21:10
- Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
- prénom : Stéphane
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
J'ai trouvé ça
pour 20 euros je ne crains pas grand-chose
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

- vieux.lion
- Messages : 3647
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Je préfère sur chandelles, sans démonter les roues car, sur ma Triton les goujons et trous n'avaient pas trop apprécié les démontages, re taraudage nécessaire .....

- phane
- Messages : 4306
- Enregistré le : mar. 17 août 2021 21:10
- Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
- prénom : Stéphane
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

- phane
- Messages : 4306
- Enregistré le : mar. 17 août 2021 21:10
- Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
- prénom : Stéphane
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Bonjour’ la petite est sous carport… je laisse le toit ouvert, j’ai bon?
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

- Eribalin
- Messages : 6172
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Oui, tu as bon !
Mais attention, certain ont laissé les triangles de toit ouvert ce qui très bien pour l'aération mais il y en a un qui a retrouvé un chat ( curieux) à l'intérieur et qui avait déchiré un triangle et passé par là !
Avant je mettais un drap sur le toit levé et triangles ouvert, maintenant le la bâche entièrement.
Tu as levé l'essieu également ?
Mais attention, certain ont laissé les triangles de toit ouvert ce qui très bien pour l'aération mais il y en a un qui a retrouvé un chat ( curieux) à l'intérieur et qui avait déchiré un triangle et passé par là !
Avant je mettais un drap sur le toit levé et triangles ouvert, maintenant le la bâche entièrement.
Tu as levé l'essieu également ?
Erib@lin
- eribabinbin
- Messages : 12077
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Bonjour et merci pour tes blagues.
Tu peux l'abaisser et le reposer sur des frittes de piscines ou autre bouts de polystyrène de façon que tes triangles ne peinent pas.
Perso, champignon abaissé mais baies sur le premier cran (entrebâillement, aération) avec un déshumidificateur en permanence.
Désirée sous le "carpot" draps et cartons dessus, pour la protéger des fientes d'oiseaux.
Bon dimanche, Benjamin.
Tu peux l'abaisser et le reposer sur des frittes de piscines ou autre bouts de polystyrène de façon que tes triangles ne peinent pas.
Perso, champignon abaissé mais baies sur le premier cran (entrebâillement, aération) avec un déshumidificateur en permanence.
Désirée sous le "carpot" draps et cartons dessus, pour la protéger des fientes d'oiseaux.
Bon dimanche, Benjamin.
- eribabinbin
- Messages : 12077
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Il semblerait que ton frein à main est tiré, OUI ? béquilles abaissées SURTOUT PAS
Benjamin.
- phane
- Messages : 4306
- Enregistré le : mar. 17 août 2021 21:10
- Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
- prénom : Stéphane
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Merci de vos réponses, je n’ai pas encore levé l'essieu… j’ai toujours les vieux pneus, je vais trouver des bouts en polystyrène et redescendre le toit 
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

- phane
- Messages : 4306
- Enregistré le : mar. 17 août 2021 21:10
- Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
- prénom : Stéphane
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Non le frein à main n’est pas tiréeribabinbin a écrit : dim. 23 janv. 2022 09:40![]()
Il semblerait que ton frein à main est tiré, OUI ? béquilles abaissées SURTOUT PAS![]()
Benjamin.
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

- eribabinbin
- Messages : 12077
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Le meilleur hivernage.
Sorry
Benjamin
Benjamin
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

