Page 1 sur 2
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : lun. 28 nov. 2016 19:31
par Eribalin
Ça y est, je viens d'hiverner la Troll !
Mais avant de la ranger, j'avais quelques petits travaux à faire sans oublier de vidanger les réservoirs et de les sécher.
Passer de l'air comprimé dans la tuyauterie sans oublier le chauffe eau.
Laver à l'eau de pluie la carrosserie extérieur, passer les joints de fenêtres et de portes au silicone.
Etc ...Si j'ai oublié quelque chose d'important, faites le savoir ! !
Quelques photos !.
Eribalin.
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : lun. 28 nov. 2016 20:06
par eribabinbin
Bonsoir Alain
Fais attention, si vent régulier dans ton abri, la bâche et les fils tendeurs peuvent par frottement abîmer la belle peinture

, moi j'ai mis des draps, je pense que le coton est moins agressif

, qu'est-ce qu'on fait pas pour sa douce
J'ai vérifié la "fameuse vis" chez désirée, çà tient .
Bonne soirée, binbin
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : lun. 28 nov. 2016 20:35
par Eribalin
Ce sont aussi des draps teints !
Eribalin.
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : lun. 28 nov. 2016 21:38
par Les Comtois
Elle a un peu un air penché ta Troll.....surtout du côté droit.. bon d'accord c'est la mode.

C'est quoi à côté, un bateau?????
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : lun. 28 nov. 2016 21:51
par LANDERIBA
Distributeur d'engrais, semoir ??
A plouche

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : lun. 28 nov. 2016 22:04
par eribabinbin
la petite échelle à gauche de la cara, fais attention qu'elle ne tombe pas sur elle

, ces pas mes oignons, mais! je l'aime bien cette coquille
binbin
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : lun. 28 nov. 2016 23:40
par Eribalin
Merki pour l'échelle, elle est accrochée au mur et à coté, c'est un pulvérisateur et sa cuve avant .
Oui elle penche du coté droit, normal, le ciment centenaire penche lui aussi ! !
Eribalin.
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : mar. 29 nov. 2016 10:34
par moonarise
noisette a écrit :Bonjour à tous,je voudrais bâcher ma duo pan et la mettre sur cales avec des querons lever les deux roues et fermer le toit,en espérant que cela suffise pour passer l'hiver en extérieur.
Quelqu’un peut il me dire si je fais bien et si j'oublie rien,merci à tous et vivement les beaux jours.
WILLIAM.
J'ai habité suffisamment longtemps dans le midi pour entendre un première fois le mot: "quéron"!...Originaire d'Auvergne, c'était "parpaing" ou "agglo" utilisés dans notre langage. Il est marrant de constater ces dérives languistiques
Extrait de Wiki, En France
Les fabricants vendent des bloc de béton manufacturé (abrégé BBM ou bloc de béton).
La maitrise d'œuvre concevant les bâtiments prescrivent des agglomérés de ciment ou agglomérés de béton creux (abrégé agglo dans le langage courant).
Ensuite, selon les régions, le BBM porte couramment et plus ou moins improprement d'autres noms :
parpaing
moellon
quéron ou cairon («cairon» signifie pierre taillée en occitan)
plot ou plotet (analogie lointaine avec le billot servant à fendre le bois dans le Jura)
pierre (aux Antilles, raccourcissement de l'expression pierre artificielle)
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : mar. 29 nov. 2016 10:45
par moonarise
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : mar. 29 nov. 2016 19:26
par vieux.lion
Petit plus , j'enlève les roues , baisse la pression à 2 bars , les ranges à plat .Cdlt
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : ven. 2 déc. 2016 13:27
par Eribalin
Michel, tu as simplement
raison et ça m'énerve que tu aies raison ! !
Eribalin.
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : ven. 2 déc. 2016 16:51
par djef24
Je fais juste le contraire.......je gonfle les pneus à 3 kg 5 et je déplace la cara de 50 cm tous les mois

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : ven. 2 déc. 2016 17:26
par Les Comtois
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : ven. 2 déc. 2016 18:32
par def28

ça fait beaucoup de contraintes pour un résultat......de toute façon je change les pneus de la mienne ts les 5 ans.
hivernage sous bâche ou pas?
Posté : sam. 14 janv. 2017 14:36
par taratata
Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux (un peu en retard !)pour cette nouvelle année!
J ai une question concernant l hiver et la cagouille
Est il mieux de couvrir ou pas sa cagouille en hiver?
Pour ma part, la mienne ne l est pas et je surveille régulièrement l 'intérieur.
Parfois je retrouve des goutellettes au niveau du champignon
que j'essuie.
J ai fait l essaie de couvrir avec une bâche plastique et j ai constaté que c était pire.
Ma question est de savoir si une housse caravane laisse "respirer " la cagouille?
Merci de vos témoignages
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : sam. 14 janv. 2017 15:25
par def28
Le plus serait une bâche spéciale caravane. Surtout pas de plastique.
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : sam. 14 janv. 2017 15:56
par Boulhaya
Ma caravane passe toute l'année dehors et n'est jamais bâchée. Pour contrer l'humidité hivernale je surveille la météo. Dès que celle-ci annonce du temps sec et ensoleillé je soulève le toit pour une journée en ouvrant le 3 triangles. Le soir je referme les triangles et je baisse le toit.
Jamais la moindre trace d'humidité à l'intérieur

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : sam. 14 janv. 2017 19:10
par djef24
je fais exactement la mème chose et pas de problème d'humidité non plus

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : sam. 14 janv. 2017 20:54
par eribabinbin
La mienne est dedans et elle est humide
Sérieux, malgré quelle soit à l'abri nous entrebâillons les baies sur le cran prévu et nous mettons un déshumidificateur qui rempli bien son rôle. Dans un garage l'air ambiant est humide
binbin
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : sam. 14 janv. 2017 23:52
par ferrals
bonsoir
moi aussi elle est dehors sous le carpot et aucune humidité et j'ouvre quand j'y pense
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : lun. 16 janv. 2017 15:25
par LANDERIBA
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : lun. 16 janv. 2017 20:24
par ferrals
j'y pense et j'oublie d'y penser

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : lun. 16 janv. 2017 20:33
par LANDERIBA
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : mer. 24 nov. 2021 08:12
par Eribalin
Ca y est, je viens d'hiverner la Carabane !
Mis de l'antigel alimentaire dans le chauffe eau, les tuyaux, les robinets etc...
Voir là:
viewtopic.php?p=124575#p124575
Maintenant, c'est une housse de Carabane respirant avec le toit levé et les triangles ouverts !
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : mer. 24 nov. 2021 10:05
par M17
Pour moi c'était dehors sans bache avec l'ultraheat sur 500 w avec la ventilation et jamais eu de probléme
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : mer. 24 nov. 2021 15:31
par xavier73
Michigan a écrit : mer. 24 nov. 2021 10:05
Pour moi c'était dehors sans bache avec l'ultraheat sur 500 w avec la ventilation et jamais eu de probléme
Oui mais ça c'était avant le dérèglement climatique. Maintenant tout à changé. Pas du tout politiquement correct de faire tourner un radiateur de 500 W tout l hiver pour chasser l'humidité.
Après moi je m'en fous chacun fait comme il veut (encore pour quelques temps j'espère mais cela va pas durer) pourvu que je paye pas la facture Edf.

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : mer. 24 nov. 2021 16:32
par M17
Que les soi-disant grands de ce monde montre l'exemple, après on verra, et,

500 w coute moins cher qu'un véhicule pourri par l'humidité

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : mer. 24 nov. 2021 18:58
par LANDERIBA
500 w, c'est notre chauffage dans la Familia.
D'autant plus que ça ne consomme pas en permanence avec le thermostat....
JP
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : mer. 24 nov. 2021 19:36
par Les Comtois
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : mer. 24 nov. 2021 19:47
par LANDERIBA
Effectivement sa dernière visite remonte au ........ 1 févr. 2013 à 08:03 h.
JP

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : jeu. 30 déc. 2021 16:15
par phane
J'ai trouvé ça

- IMG_0545.JPG (148.29 Kio) Vu 17297 fois

- IMG_0546.JPG (174.91 Kio) Vu 17297 fois
pour 20 euros je ne crains pas grand-chose
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : ven. 31 déc. 2021 12:06
par vieux.lion
Je préfère sur chandelles, sans démonter les roues car, sur ma Triton les goujons et trous n'avaient pas trop apprécié les démontages, re taraudage nécessaire .....
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : sam. 1 janv. 2022 19:41
par phane

oui je pense que tu as raison

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : dim. 23 janv. 2022 09:04
par phane
Bonjour’ la petite est sous carport… je laisse le toit ouvert, j’ai bon?

- 91BDD289-9271-41C7-B12D-66E24DAD6B65.jpeg (112.21 Kio) Vu 5024 fois
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : dim. 23 janv. 2022 09:15
par Eribalin
Oui, tu as bon !
Mais attention, certain ont laissé les triangles de toit ouvert ce qui très bien pour l'aération mais il y en a un qui a retrouvé un chat ( curieux) à l'intérieur et qui avait déchiré un triangle et passé par là !
Avant je mettais un drap sur le toit levé et triangles ouvert, maintenant le la bâche entièrement.
Tu as levé l'essieu également ?
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : dim. 23 janv. 2022 09:38
par eribabinbin
Bonjour et merci pour tes blagues.
Tu peux l'abaisser et le reposer sur des frittes de piscines ou autre bouts de polystyrène de façon que tes triangles ne peinent pas.
Perso, champignon abaissé mais baies sur le premier cran (entrebâillement, aération) avec un déshumidificateur en permanence.
Désirée sous le "carpot" draps et cartons dessus, pour la protéger des fientes d'oiseaux.
Bon dimanche, Benjamin.
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : dim. 23 janv. 2022 09:40
par eribabinbin
Il semblerait que ton frein à main est tiré, OUI ? béquilles abaissées SURTOUT PAS
Benjamin.
Re: Le meilleur hivernage.
Posté : dim. 23 janv. 2022 14:58
par phane
Merci de vos réponses, je n’ai pas encore levé l'essieu… j’ai toujours les vieux pneus, je vais trouver des bouts en polystyrène et redescendre le toit

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : dim. 23 janv. 2022 15:04
par phane
eribabinbin a écrit : dim. 23 janv. 2022 09:40
Il semblerait que ton frein à main est tiré, OUI ? béquilles abaissées SURTOUT PAS
Benjamin.
Non le frein à main n’est pas tiré

Re: Le meilleur hivernage.
Posté : dim. 23 janv. 2022 15:27
par eribabinbin
Sorry
Benjamin