après avoir fouillé dans le forum pour trouver des idées pour fabriquer un lit permanent pour ma triton 430, je me suis lancéje suis parti d'un cadre en bois d'un seul tenant avec des montants 4X2 cm en lamellé collé
j ai gardé le coffre du fond et j'ai donc retaillé les lattes et les traverses
j ai calé la plaque à hauteur du sommier latte en la laissant mobile posée sur le tasseau de renfort des charnières tout en gardant les pattes en acier d'origine des extrémités
j ai fixé mes charnières sur l'ancien bâti en rajoutant des renforts
je n'ai pas encore rajouté les amortisseurs à gaz (pas le temps d'aller à la casse...)
j ai mis un matelas en mousse de 10 cm d'épaisseur découpé avec un couteau à pain pour les arrondis après avoir décousu la toile
j 'en ai profité pour déplacer la prise électrique qui se trouvait au fond et j 'ai fermé devant avec une plaque amovible
j 'ai conservé les caissons d'origine en faisant le minimum de modifications, cela me permettra de remettre en configuration initiale si nécessaire (coin table)
merci aux différents contributeurs de ce forum qui m'ont permis cette réalisation
il ne me reste plus qu'à tester..... départ prévu pour début Juillet dans le Berry