Pluie sur prise europénne fait disjoncter le général

valdunord
Modèle de caravane : Triton BST
prénom : Valérie

Pluie sur prise europénne fait disjoncter le général

Message non lu par valdunord »

Bonjour,
Je rentre de vacances pluvieuses et venteuses en bord de mer. 3 fois au petit matin plus de courant et de l'eau dans la prise européenne et dans la rallonge au départ de la caravane , j'ai entouré d'un sac plastique mais rien n'y a fait. après long séchage à l'aide d'un sèche cheveux
Cela repart
L'installation était aux normes (prises nf 2,5 carré + terre) prise schukko récente
avez vous une solution pour moi (à part d"éviter les coins pluvieux ::d )
merci
jlou84
Modèle de caravane : Puck 1985
prénom : j-louis

Re: pluie sur prise europénne fait disjoncter le général

Message non lu par jlou84 »

Bonjour,
L'eau s'infiltre partout,de plus l'air marin est chargé d'humidité.Ce qui n'arrange rien!...

Je me suis confectionné un adaptateur prise européenne et je demande confirmation sur le plot de terre.
Sur la prise européenne,est ce bien celui qui a la section plus importante que les 2 autres?...
Je ne voudrais pas faire "péter" le camping :-D
Merci d'avance
Fichiers joints
imgserver.php.jpeg
imgserver.php.jpeg (28.58 Kio) Vu 2839 fois
Modanais73
Modèle de caravane : familia 310 Gt de 2004
prénom : Thierry

Re: pluie sur prise europénne fait disjoncter le général

Message non lu par Modanais73 »

jlou84 a écrit :Bonjour,
L'eau s'infiltre partout,de plus l'air marin est chargé d'humidité.Ce qui n'arrange rien!...

Je me suis confectionné un adaptateur prise européenne et je demande confirmation sur le plot de terre.
Sur la prise européenne,est ce bien celui qui a la section plus importante que les 2 autres?...
Je ne voudrais pas faire "péter" le camping :-D
Merci d'avance
bonjour jlou84
je confirme, le plot de la terre est celui de + grosse section ! (symbole terre)
si l'eau s'infiltre, c'est que le serrage du câble (gaine) n'est pas au maxi
ou que le diamètre du câble est trop petit, donc les rondelles ne peuvent pas assurer le serrage, d'où infiltration d'eau
en général, les fiches électriques pour caravanes ont un indice de protection (ip44)
premier chiffre : poussière sup à 1mm - deuxième chiffre : projections d'eau toutes directions (et non immersion)
je me suis confectionné ce même adaptateur avec du câble 3x2.5, réf: H07RN-F (diamètre de la gaine: env 10mm) et pas de souci
@+ thierry
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »