Electricité en camping à quel prix?

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
de.rene
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis

Electricité en camping à quel prix?

Message non lu par de.rene »

Mes vacances cet été mon conduit en Slovénie essentiellement.
La connexion électrique est facturée entre 3,80€ et 4 €.
Dans ma Troll, je ne dispose que du frigo, lumière et ordinateur portable, plus de temps en temps recharge téléphone et autre seche cheveux de Mme.
Je trouve que c'est très cher et donc j'ai décidé de ne plus payer pour les autres, mes voisins avec télé, clim etc...

Et vous comment faite vous les globes trotteurs?
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Electricité en camping à quel prix?

Message non lu par Boulhaya »

Dans certains pays (Allemagne, Autriche), tu peux payer au Kwh consommé ; en général 0,5€/Kwh ; c'est beaucoup plus économique que le forfait journalier, mais il faut le demander et tous les campings ne le pratiquent pas
ImageImageImage
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Seulement "l'hiver" (jusqu'en juin cette année) pour le chauffage et on se débrouille pour dormir dans un camping ACSI où l'électricité est comprise dans le forfait de 12-14 ou 16€. Ailleurs j'utilise la batterie auxiliaire de la voiture en 12 v ou 220 volts ainsi que la petite batterie caravane alimentée par un capteur solaire pour la lampe de chevet, le ventilo frigo, l'ampli TV et la pompe à eau, le frigo fonctionne au gaz quand je n'ai pas de branchement.
Une prochaine amélioration sera faite en installant un capteur solaire 100w sur le toit de la voiture pour recharger la batterie auxiliaire en cas de stationnement prolongé.
Le prix de l'électricité étant prohibitif dans les campings, j'en connais qui consomment un maxi pour rentabiliser, plaque électrique, four, barbeuc, bouillote etc... et que ça saute !!!!!! :bombe:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
orchis
Modèle de caravane : Triton 1998
prénom : olivier

Message non lu par orchis »

moi aussi :faché2: ras le bol :faché: de payer pour les gros consommateurs....
J'ai donc décidé de m'équiper en solaire. En plus j'ai eu la chance de croiser Fabrice au rasso en Bretagne. Il m'a fourni une partie du matos à prix très honorable. J'en profite au passage pour le :merci:

Donc, panneau 100 W pour lumière (100% à led), chargeur tél et autre et ventilo frigo. Batterie Optima 75 Ah. Régulateur Stéca. Frigo fonctionnement gaz

L'installation sera terminée demain soir et mise à l'épreuve avant le : Vroum : bien proche maintenant.
Avec environ 40 jours d'utilisation annuelle, l'investissement est amorti en à peine 3 ans.
Autre avantage, pourvoir poser la : eriba : dans des coins géniaux....... là ou justement il n'y a pas de courant...
valdunord
Modèle de caravane : Triton BST
prénom : Valérie

Message non lu par valdunord »

je vais maintenant en France que dans des campings gcu car l'electricité (6 ou 10 ampères) et la machine à laver sont gratuits (100 campings dans les plus beaux coins de France) entre 11 et 15 euros la nuitée pour 2 adultes (meme dans les coins les plus chers de France en bord de mer) le tarif enfant est jusque 18 ans perso 2 adultes et 2 enfants : 18 à 20 euros en haute saison
drareg
Modèle de caravane : Troll 550 GT 2008
prénom : Gérard

Message non lu par drareg »

Bonsoir,
OK Valdunord pour les campings gcu, mais il me semble qu'ils ne sont pas ouverts à tous les campeurs ,mais seulement aux agents de l'Education Nationale, et en plus (ou en compensation....)tu as d'autres contraintes: entretien périodique des sanitaires par exemple, etc....est-ce vrai?
A+
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

drareg a écrit :Bonsoir,
OK Valdunord pour les campings gcu, mais il me semble qu'ils ne sont pas ouverts à tous les campeurs ,mais seulement aux agents de l'Education Nationale, et en plus (ou en compensation....)tu as d'autres contraintes: entretien périodique des sanitaires par exemple, etc....est-ce vrai?
A+
Les campings GCU sont effectivement réservés aux bénéficiares de la maif et de la filia maif et pour 1 séjour effectué dans un camp, tu dois 1 service d'entretien (nettoyage du bloc avec plusieurs) + une présence de 3/4 heures à l'accueil ; certains prennent la trésorerie pendant 1 semaine; d'autres la responsabilité du camp pendant une semaine.

Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

LANDERIBA a écrit ::hello:
Le prix de l'électricité étant prohibitif dans les campings, j'en connais qui consomment un maxi pour rentabiliser, plaque électrique, four, barbeuc, bouillote etc... et que ça saute !!!!!! :bombe:
A plouche
On est rentré dans un cercle vicieux infernal ! X( Devant l'inflation d’appareils électriques déployés par certains, il est logique que les gérants de camping facturent l'électricité au prix fort. Du coup certains campeurs irresponsables réagissent en disant Pourquoi se gêner ? ; il serait temps que ceux là prennent conscience que si l'électricité est chère, c'est de leur faute et il serait temps aussi que dans les campings on mette les campeurs devant leurs responsabilités en généralisant la facturation au kwh. Le mois dernier dans un camping allemand qui pratique ce type de facturation ma facture a été de 13,5€ pour 12 jours de séjour.
ImageImageImage
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Ce qui revient à peu d'€ près à ce que l'on payait au Portugal, 0.97 € jour (sans compteur)
Et là OK je prends..... :super:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
JB.riba
Modèle de caravane : Triton 418 de 2008
prénom : Jean-Bernard

Message non lu par JB.riba »

C'est vrai que ça devient un luxe, avec des prix souvent déraisonnables. Malheureusement, l'investissement dans du solaire serait trop long à rentabiliser en ce qui me concerne. Je continue donc à payer... et à râler... La solution est peut-être dans une batterie annexe, avec frigo au gaz ?
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

bonjour
moi j'ai tout l’équipement ;parce-que je reste 3 semaines au même endroit
mais je fais comme a la maison ;on allume que si besoin, le four idem,etc
surtout que l'été on mange quasi froid
c'est une question d’éducation ;on a toujours éviter le gaspi alors en vacances c'est pareil
a port la nouvelle en camping municipal le prix de l’électricité est 2€30 par jour.
jean-jaques Image
Hägar Dünord
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,
Boulhaya a écrit :
LANDERIBA a écrit ::hello:
A plouche
On est rentré dans un cercle vicieux infernal ! X( Devant l'inflation d’appareils électriques déployés par certains, il est logique que les gérants de camping facturent l'électricité au prix fort. Du coup certains campeurs irresponsables réagissent en disant Pourquoi se gêner ? ; il serait temps que ceux là prennent conscience que si l'électricité est chère, c'est de leur faute et il serait temps aussi que dans les campings on mette les campeurs devant leurs responsabilités en généralisant la facturation au kwh. Le mois dernier dans un camping allemand qui pratique ce type de facturation ma facture a été de 13,5€ pour 12 jours de séjour.
Juste pour "illustrer" les propos de Marcel ...vu sur un autre forum ...

"Re: Forfait électricité en camping

Messagepar XXXXXX » 07 Juil 2013 12:16
Ben, si tu ne pars qu'en été, les journées sont longues donc pas beaucoup d'éclairage; tu mets le frigo au gaz et pour tes chargeurs, tu fais comme les campeurs sous la tente : tu demandes à ton voisin s'il n'accepterait pas... et tu lui offres une bouteille de vin lorsque tu quittes le camping, comme ça tout le monde est content. Personnellement, j'ai toujours choisi de prendre l'électricité, plutôt 10 ampères ou plus que 6 ! c'est très confortable et à partir du moment où je paie, j'essaie de rentabiliser au maximum ! percolateur, senséo, machine à pain, chauffage, plaque électrique, cuiseur vapeur... et j'en passe certainement ! A la rencontre en Belgique et lors de mon voyage en Espagne, je peux te dire que l'ultra-heat, je l'ai bien apprécié..."
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Moi je fait comme Landeriba, je ne prends que des campings ACSI qui font le forfait avec électricité (hors saison) sinon chauffage gaz, frigo gaz, TV portative sur batterie avec une recharge de temps en temps via l’allume-cigare de la voiture.
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Message non lu par Fabrice »

:merci: :merci: je ne dis rien sinon que j'ai assez de puissance électrique pour être complètement indépendant 5 panneaux solaire et une éolienne, du 220v en 2000W. :sivousme: :sivousme:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Fabrice a écrit ::merci: :merci: je ne dis rien sinon que j'ai assez de puissance électrique pour être complètement indépendant 5 panneaux solaire et une éolienne, du 220v en 2000W. :sivousme: :sivousme:
Quand Fabrice est dans un camping, c'est lui qui alimente le camping en électricité et pas l'inverse :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :ange:
Il à déjà reçu des offres d'EDF pour fournir de l'énergie à l'Elysée :mdr1: :mdr3: Ils en ont un grand besoin... :diable: :diable:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »