Crash test
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Re: Crash test
Pas de problème une
vide sans aucun poids sur la flèche part en vrille à 50Km/h à 90°. C'est super ils se sont fait Plaisir

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Il est évident que l'on peut faire du sensationnel quand on en a les moyens, de telles conneries ( oui j'ose écrire celà ) sans être en configurations normales de circulation, ne représente pas grand chose.
Plutôt que Crash-Test, la dénomination de cascade clownesque serait plus appropriée.
Nos
ont été largement testée au long de leur histoire et leur longévité illustre bien mieux leur robustesse et ses qualités routières.
Ne pas oublier :
Il est évident que l'on peut faire du sensationnel quand on en a les moyens, de telles conneries ( oui j'ose écrire celà ) sans être en configurations normales de circulation, ne représente pas grand chose.
Plutôt que Crash-Test, la dénomination de cascade clownesque serait plus appropriée.
Nos
Ne pas oublier :
- Fichiers joints
-
- Evidence.JPG (23.69 Kio) Vu 6961 fois
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- citadelle33
- prénom : Gilles
Ben oui, ça ne fais pas avancer le schmilblick ... Si on accroche une
à un avion, on s'apercevra qu'elle ne vole pas très bien, si on tente la traversée de l'Atlantique en
on pourra constater qu'elle ne flotte pas bien non plus. Alors, une
attelée à une bagnole qui roule à 150 en faisant du slalom ... C'est idiot ! 
- Milloup91
- Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
- prénom : Alain
Cette vidéo me fait penser au fondu, qui il y a quelques décennies, tirait à la 22LR sur les caravanes et camions qui passaient sur la N20 entre Arpajon et Etampes (on ne l'a jamais trouvé, car il y a plein de petits bois le long de la N20 où il pouvait se cacher...), mais il testait surement la résistance des caravanes à la 22 LR

A+
A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
chacun donne son sentiment sur de tels " pseudo" tests, encore faut il admettre qu'il est intéressant de savoir ce qu'il peut arriver dans certaines conditions d'utilisations, qui ne sont pas si rares que cela, :
Qui n'a pas roulé à 120 et 130, même bourré, oups
défois ???? .
Et puis un " gendarme couché"!!!! pris trop vite , je m'en rappelle un en Espagne du coté de Figueres...pas vu la signalisation ( pas vues ou inexistante) et bien ou trouve une
qui saute à 20 petits centimètres, et c'est pas si rare que cela.
La bordure de trottoir mangé a cause d'un virage trop serré, est ce vraiment si rare???? honnêtement ça ne vous ais jamais arrivé..
Une route qui se termine en piste !!!on roule seulement à 30-40, puis plus de macadam et alors freiner devient une catastrophe de glissages et de rebondissement dans tous les sens....pas si rare des que l'on quitte le périph!!!
Mais facit de cette vidéo, malgré toutes les tortures l'
a gardé sa forme et son aspect, je dis chapeau a l'
...ça s'est du costaud..
Donc tous les bons con..ducteurs, toujours attentifs et respectueux de la vitesse , du temps (pluie et vent ), et qui ne loupent jamais un dos d'äne...félicitations, a la vue de la résistance de l'
elle va tenir le coup .
Moi la vidéo m'a appris certaines limites, que je ne tenterais jamais volontairement, mais un moment d'inattenion est vite arrivé
ruki
Qui n'a pas roulé à 120 et 130, même bourré, oups
Et puis un " gendarme couché"!!!! pris trop vite , je m'en rappelle un en Espagne du coté de Figueres...pas vu la signalisation ( pas vues ou inexistante) et bien ou trouve une
La bordure de trottoir mangé a cause d'un virage trop serré, est ce vraiment si rare???? honnêtement ça ne vous ais jamais arrivé..
Une route qui se termine en piste !!!on roule seulement à 30-40, puis plus de macadam et alors freiner devient une catastrophe de glissages et de rebondissement dans tous les sens....pas si rare des que l'on quitte le périph!!!
Mais facit de cette vidéo, malgré toutes les tortures l'
Donc tous les bons con..ducteurs, toujours attentifs et respectueux de la vitesse , du temps (pluie et vent ), et qui ne loupent jamais un dos d'äne...félicitations, a la vue de la résistance de l'
Moi la vidéo m'a appris certaines limites, que je ne tenterais jamais volontairement, mais un moment d'inattenion est vite arrivé
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
- Eribazh
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
Il est vrai que cette vidéo a le mérite de montrer qu'une
est soumise, elle aussi, aux dures lois de la physique et qu'il est donc nécessaire de se montrer prudent. Charger correctement la belle, anticiper... même si aucun ne sera à l'abri de donner un coup de volant brusque pour éviter un objet ou animal qui se "jette" sous vos roues... etc