Crash test

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Avatar du membre
JKXav
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 21:45
Modèle de caravane : ERIBA TRITON + Jeep Wrangler Unlimited
prénom : Xav
Localisation : 67
Contact :

Crash test

Message non lu par JKXav »

Top
Je vous invite a découvrir mon site
http://xavieradam.wix.com/xavier-adam-photo
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Crash test

Message non lu par Les Comtois »

Pas de problème une : eriba : vide sans aucun poids sur la flèche part en vrille à 50Km/h à 90°. C'est super ils se sont fait Plaisir :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8327
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Crash test

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Il est évident que l'on peut faire du sensationnel quand on en a les moyens, de telles conneries ( oui j'ose écrire celà ) sans être en configurations normales de circulation, ne représente pas grand chose.

Plutôt que Crash-Test, la dénomination de cascade clownesque serait plus appropriée.

Nos : eriba : ont été largement testée au long de leur histoire et leur longévité illustre bien mieux leur robustesse et ses qualités routières.

Ne pas oublier :
Fichiers joints
Evidence.JPG
Evidence.JPG (23.69 Kio) Vu 6961 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
citadelle33
Messages : 88
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:10
prénom : Gilles
Localisation : 33
Contact :

Re: Crash test

Message non lu par citadelle33 »

+1
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Crash test

Message non lu par XYZ »

Ben oui, ça ne fais pas avancer le schmilblick ... Si on accroche une : eriba : à un avion, on s'apercevra qu'elle ne vole pas très bien, si on tente la traversée de l'Atlantique en : eriba : on pourra constater qu'elle ne flotte pas bien non plus. Alors, une : eriba : attelée à une bagnole qui roule à 150 en faisant du slalom ... C'est idiot ! :mrgreen:
Avatar du membre
Milloup91
Messages : 283
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 18:56
Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
prénom : Alain
Localisation : Egly
Contact :

Re: Crash test

Message non lu par Milloup91 »

Cette vidéo me fait penser au fondu, qui il y a quelques décennies, tirait à la 22LR sur les caravanes et camions qui passaient sur la N20 entre Arpajon et Etampes (on ne l'a jamais trouvé, car il y a plein de petits bois le long de la N20 où il pouvait se cacher...), mais il testait surement la résistance des caravanes à la 22 LR :( :( :(

A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3630
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Crash test

Message non lu par vieux.lion »

N'y avait-il pas mieux à faire avec cette ériba? :triste2:
Image
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Crash test

Message non lu par rukizuki »

chacun donne son sentiment sur de tels " pseudo" tests, encore faut il admettre qu'il est intéressant de savoir ce qu'il peut arriver dans certaines conditions d'utilisations, qui ne sont pas si rares que cela, :
Qui n'a pas roulé à 120 et 130, même bourré, oups :( défois ???? .
Et puis un " gendarme couché"!!!! pris trop vite , je m'en rappelle un en Espagne du coté de Figueres...pas vu la signalisation ( pas vues ou inexistante) et bien ou trouve une : eriba : qui saute à 20 petits centimètres, et c'est pas si rare que cela.
La bordure de trottoir mangé a cause d'un virage trop serré, est ce vraiment si rare???? honnêtement ça ne vous ais jamais arrivé..
Une route qui se termine en piste !!!on roule seulement à 30-40, puis plus de macadam et alors freiner devient une catastrophe de glissages et de rebondissement dans tous les sens....pas si rare des que l'on quitte le périph!!!
Mais facit de cette vidéo, malgré toutes les tortures l' : eriba : a gardé sa forme et son aspect, je dis chapeau a l' : eriba : ...ça s'est du costaud..
Donc tous les bons con..ducteurs, toujours attentifs et respectueux de la vitesse , du temps (pluie et vent ), et qui ne loupent jamais un dos d'äne...félicitations, a la vue de la résistance de l' : eriba : elle va tenir le coup .
Moi la vidéo m'a appris certaines limites, que je ne tenterais jamais volontairement, mais un moment d'inattenion est vite arrivé
ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Crash test

Message non lu par Eribazh »

Il est vrai que cette vidéo a le mérite de montrer qu'une : eriba : est soumise, elle aussi, aux dures lois de la physique et qu'il est donc nécessaire de se montrer prudent. Charger correctement la belle, anticiper... même si aucun ne sera à l'abri de donner un coup de volant brusque pour éviter un objet ou animal qui se "jette" sous vos roues... etc

:hello:
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité