Et nous voilà en Eribelle
- Les Freemox
- Modèle de caravane : Triton 418 GT
- prénom : Franck
Et nous voilà en Eribelle
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille nantaise (mon épouse, 2 grands gars de 18 et 21 ans et votre serviteur).
Samedi dernier, en route pour D4'LHON, nous faisons un petit crochet par un concessionnaire de la région. 3h plus tard, bon de commande en poche, nous voilà propriétaires d'une Triton 418 GT de 2012 !
En réalité cela faisait déjà une dizaine d'années que nous lorgnons sur la marque mais plutôt sur des Puck. Finalement nous avons choisi un modèle plus grand, même en sachant que nous ne seront à priori que 2 à voyager avec la belle.
Bref on est content comme tout, fiers comme des bars-tabac mais totalement novices ! Je crois même qu'à mon âge avancé (48 ans), je n'ai jamais tracté quoique ce soit en voiture ! Notre dernière expérience de camping à bien 25 ans. Mais ce n'est pas un souci : je sais que je pourrai trouver ici toutes infos, tous les trucs et et astuces et surtout le plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous.
Voici notre Eribelle (livraison prévue mi avril : à nous le jolis mois de mai !!) :
A bientôt
Nous sommes une famille nantaise (mon épouse, 2 grands gars de 18 et 21 ans et votre serviteur).
Samedi dernier, en route pour D4'LHON, nous faisons un petit crochet par un concessionnaire de la région. 3h plus tard, bon de commande en poche, nous voilà propriétaires d'une Triton 418 GT de 2012 !
En réalité cela faisait déjà une dizaine d'années que nous lorgnons sur la marque mais plutôt sur des Puck. Finalement nous avons choisi un modèle plus grand, même en sachant que nous ne seront à priori que 2 à voyager avec la belle.
Bref on est content comme tout, fiers comme des bars-tabac mais totalement novices ! Je crois même qu'à mon âge avancé (48 ans), je n'ai jamais tracté quoique ce soit en voiture ! Notre dernière expérience de camping à bien 25 ans. Mais ce n'est pas un souci : je sais que je pourrai trouver ici toutes infos, tous les trucs et et astuces et surtout le plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous.
Voici notre Eribelle (livraison prévue mi avril : à nous le jolis mois de mai !!) :
A bientôt
- Fichiers joints
-
- photo 2 (2).JPG (83.22 Kio) Vu 13202 fois
-
- photo 1 (2).JPG (75.76 Kio) Vu 13202 fois
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Et nous voilà en Eribelle
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Mais ce n'est pas une Eribelle qui était un modèle de la gamme Eriba
Modifié en dernier par LANDERIBA le mer. 18 mars 2015 14:35, modifié 2 fois.
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Ce qui nous donne: "Eriba, ba, ba,ba...Eribelle..."
A noter, je suis fan des beach boys et ce gentil détournement ne me choque pas! trop ...Bizarre...Moi qui suis complétement opposé, allergique, ne regarde jamais la pub télé...!!!!????...
Ne serais-je pas un peu sorti du sujet initial...Non
A noter, je suis fan des beach boys et ce gentil détournement ne me choque pas! trop ...Bizarre...Moi qui suis complétement opposé, allergique, ne regarde jamais la pub télé...!!!!????...
Ne serais-je pas un peu sorti du sujet initial...Non Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Bonjour et bienvenue .
C'est vrai qu'une Eribelle c'est pas tout à fait ça mais si vous voulez l'appeler ainsi, pourquoi pas ! !
Yen a qu'il l’appelle bien "désiré"
Eribalin.
C'est vrai qu'une Eribelle c'est pas tout à fait ça mais si vous voulez l'appeler ainsi, pourquoi pas ! !
Yen a qu'il l’appelle bien "désiré"
Eribalin.
Erib@lin
Bonjour et bienvenue.
Le principal c'est que ce soit bien une belle Eriba.

Le principal c'est que ce soit bien une belle Eriba.
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
magnifique votre "eribelle"
jfl
- vieux.lion
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
Bienvenue. Tu seras chez nous comme chez toi!! Super ta tribellériba!!
cdlt

- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir, bienvenue à la belle FEY

Bonne route, binbin.

Bonne route, binbin.
- Les Freemox
Merci pour votre accueil !
Bon, premier post et premier impair
Je ne savais même pas qu'il existait vraiment une "Eribel" !
C'est bien le nom que lui avions pourtant donné, à notre belle Eriba. Va falloir trouver autre chose.
J'ai pensé à "Khute" ?
Bonne soirée !
Franck
Bon, premier post et premier impair
C'est bien le nom que lui avions pourtant donné, à notre belle Eriba. Va falloir trouver autre chose.
J'ai pensé à "Khute" ?
Bonne soirée !
Franck
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Bienvenue
à vous chez les cinglés d'
. Au fait! c'est une caravane que vous avez, donc comme les résidences secondaires c'est " mon nid douillet", "mon désir" ..... ou "mon Eribelle"
Faites vous plaisir et parcourez nos belles départementales

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Kerjuju 29
- Modèle de caravane : eriba troll
- prénom : Laurent
bienvenue et bravo pour votre belle acquisition,
c'est vrai que c'est important de donner un ptit nom à notre
, pour ma part c'est la "tralala"
bon vent
c'est vrai que c'est important de donner un ptit nom à notre
bon vent
Laurent
l'important c'est d'etre ensemble
l'important c'est d'etre ensemble
- ferrals
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
bonjour et bienvenue
moi je l'appelle pas elle est toujours là
mon
claude c'est le printemps qui te rends comme ça

moi je l'appelle pas elle est toujours là
claude c'est le printemps qui te rends comme ça

jean-jaques 

- moonarise
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes

- moonarise
Jean-Jacques
...Le mien est déjà baptisé, il s'appelle "Foulecamp"...Ce qui nous donne pour la caravane "Viens ici...Médor!" ...Merde, elle bouge pas!...Il est con ce chien?
PS: Khute
C'est pas mal aussi, si la cabane ne tombe pas sur le chien
PS: Khute

- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
[quote="moonarise"]Le mien est déjà baptisé, il s'appelle "Foulecamp"...
Comme le chien de De Funes dans le film Ni vu ni connu au timing 10' 22" avec le gag, répété plusieurs fois Viens ici Foulecamp
( en plein écran : http://www.dailymotion.com/embed/video/x5s2ac )
Comme le chien de De Funes dans le film Ni vu ni connu au timing 10' 22" avec le gag, répété plusieurs fois Viens ici Foulecamp
( en plein écran : http://www.dailymotion.com/embed/video/x5s2ac )

- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Petite suggestion EriBelle ; une majuscule, ça change toutLes Freemox a écrit :Merci pour votre accueil !
Bon, premier post et premier impairJe ne savais même pas qu'il existait vraiment une "Eribel" !
Franck

- IFFIC
- Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
- prénom : Yves
La mienne, je l'appelle "Mon bateau à deux roues", ou "Mon bigorneau à roulettes".
Promis, à la prochaine grande marée, je vais tester pour voir si elle flotte.
Promis, à la prochaine grande marée, je vais tester pour voir si elle flotte.
- Les Freemox
Bonjour à tous !
Merci pour vos suggestions. On va en discuter en famille et voir ce qu'on va choisir !
Aujourd'hui je vais retourner faire un tour chez le concess afin qu'il m'explique (en fait me ré-explique !) ce qu'il faut pour l'attelage : une histoire de "Plus permanent" que je n'ai pas bien compris
J'ai une KIA Soul (très bonne petite voiture, 128cv diesel, je pense que cela va suffire ?). Mon garagiste me prend 600 euros pour monter le bazar, matériel et MO compris (crochet démontable sans outil, prise rabattable) : c'est correct non ?
La Khutte est maintenant assurée. Le concess me fera le gardiennage jusqu'à fin juin mais il va bien falloir que je lui trouve un toit ! Je suis sur Nantes, si quelqu'un a des tuyaux ?
Bonne journée à tous !
Merci pour vos suggestions. On va en discuter en famille et voir ce qu'on va choisir !
Aujourd'hui je vais retourner faire un tour chez le concess afin qu'il m'explique (en fait me ré-explique !) ce qu'il faut pour l'attelage : une histoire de "Plus permanent" que je n'ai pas bien compris
La Khutte est maintenant assurée. Le concess me fera le gardiennage jusqu'à fin juin mais il va bien falloir que je lui trouve un toit ! Je suis sur Nantes, si quelqu'un a des tuyaux ?
Bonne journée à tous !
- moonarise

- Les Freemox
Merci Claude !
Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement !
Franck
Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement !
Franck
- IFFIC
A Franck alias Les Freemox
Khute qui laisse entendre "Cahute" est joli dans le sens "Cabane",
mais fait penser à "Masure", "Pauvre abri de fortune" qui seraient inappropriés pour une Eriba.
Je trouve cependant très romantique cette appellation au parfum de nos rêves sous des branchages au fond du jardin.
Il y a aussi que de prononcer ce petit nom à l'anglaise donnerait "Cute" qui veut dire: "Mignonne, adorable … Et c."
N'est-ce pas aussi charmant?
Amicalement, et pour être franc. (Bien qu'étant Breton)
Yves
Khute qui laisse entendre "Cahute" est joli dans le sens "Cabane",
mais fait penser à "Masure", "Pauvre abri de fortune" qui seraient inappropriés pour une Eriba.
Je trouve cependant très romantique cette appellation au parfum de nos rêves sous des branchages au fond du jardin.
Il y a aussi que de prononcer ce petit nom à l'anglaise donnerait "Cute" qui veut dire: "Mignonne, adorable … Et c."
N'est-ce pas aussi charmant?
Amicalement, et pour être franc. (Bien qu'étant Breton)
Yves
- Les Freemox
Merci Yves pour cette analyse linguistique et sémantique.
Je crois que Khutte nous plais bien et son "prononcé" british est "so nice" !
Alors on garde
Franck (ex vannetais, entres autres)
Je crois que Khutte nous plais bien et son "prononcé" british est "so nice" !
Alors on garde
Franck (ex vannetais, entres autres)
- IFFIC
Un ex vannetais et de surcroit nantais tu es
=> Voisin dont je n'avais pas vu les nobles origines.
J'ai fait mes études rue Fénelon (Tu devineras l'école), et j'habitais dans la rue de la Clavurerie
avec le clocher de Saint Nicolas en plein-axe de la tabatière de ma chambre sous les combles.
La Place Royale étant à deux pas, j'y ai passé des instants qui resteront toujours présents dans mes souvenirs,
comme du côté du quai de la fossé (Dans ma mémoire, je disais "Fosse" et non "Fossé"
Je ne te parle pas du passage Pommeraye où j'ai laissé bien de mes économies. (Livres et bibelots anciens)
Regarde ces Rangers que j'y ai achetées, à mes pieds sur la photo jointe.
Elles m'ont accompagné lors de moult aventures en Asie, Pays de l'Est, Scandinavie … Et c.
Je les ai même immortalisées pas un tableau à l'encre de chine qui règne en bonne place dans mon salon.
Elles sont si Cutes que mon Eriba est jalouse.
Je laisse à cette dernière le soin de m'apporter autant de bonheur que lorsque je n'avais derrière moi qu'un sac à dos….
Preuves à l'appui; elle sait aussi bien le faire et me le prouve à chaque sortie.
Amicalement,
Yves
J'ai fait mes études rue Fénelon (Tu devineras l'école), et j'habitais dans la rue de la Clavurerie
avec le clocher de Saint Nicolas en plein-axe de la tabatière de ma chambre sous les combles.
La Place Royale étant à deux pas, j'y ai passé des instants qui resteront toujours présents dans mes souvenirs,
comme du côté du quai de la fossé (Dans ma mémoire, je disais "Fosse" et non "Fossé"
Je ne te parle pas du passage Pommeraye où j'ai laissé bien de mes économies. (Livres et bibelots anciens)
Regarde ces Rangers que j'y ai achetées, à mes pieds sur la photo jointe.
Elles m'ont accompagné lors de moult aventures en Asie, Pays de l'Est, Scandinavie … Et c.
Je les ai même immortalisées pas un tableau à l'encre de chine qui règne en bonne place dans mon salon.
Elles sont si Cutes que mon Eriba est jalouse.
Je laisse à cette dernière le soin de m'apporter autant de bonheur que lorsque je n'avais derrière moi qu'un sac à dos….
Preuves à l'appui; elle sait aussi bien le faire et me le prouve à chaque sortie.
Amicalement,
Yves
- Fichiers joints
-
- IRAN_0069.jpg (25.34 Kio) Vu 12949 fois
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonsoir Franck
600€ pour un attelage 13b, col de cygne démontable, je dirais que c'est "pas cher", enfin tu as beaucoup plus cher chez TOYO, HONDA et ??, c'est de l'ordre de 850/900€
Binbin
600€ pour un attelage 13b, col de cygne démontable, je dirais que c'est "pas cher", enfin tu as beaucoup plus cher chez TOYO, HONDA et ??, c'est de l'ordre de 850/900€
Binbin
- Les Freemox
Bonjour !
@Binbin : mon garagiste est un gars bien, super fiable et pratique des prix très corrects. J'ai confiance en lui. Ce que tu me dis sur les prix me conforte encore dans cette appréciations. Pour les nantais, je vous communiquera ses coordonnées si vous le souhaitez.
@Yves : nous ne sommes que de tout jeunes Nantais (1 an seulement) mais nous apprécions cette ville tous les jours un peu plus ! Elle a sans doute un peu changé depuis tes années estudiantines mais elle reste une ville vivante et curieuse. On s'y sent bien et cette fois nous avons décidé de nous poser quelques temps (après beaucoup de déménagement vous pouvez me croire !!).
Bonne journée
@Binbin : mon garagiste est un gars bien, super fiable et pratique des prix très corrects. J'ai confiance en lui. Ce que tu me dis sur les prix me conforte encore dans cette appréciations. Pour les nantais, je vous communiquera ses coordonnées si vous le souhaitez.
@Yves : nous ne sommes que de tout jeunes Nantais (1 an seulement) mais nous apprécions cette ville tous les jours un peu plus ! Elle a sans doute un peu changé depuis tes années estudiantines mais elle reste une ville vivante et curieuse. On s'y sent bien et cette fois nous avons décidé de nous poser quelques temps (après beaucoup de déménagement vous pouvez me croire !!).
Bonne journée