SKODA OCTAVIA III : essence ou diesel ? BM ou DSG ?
Modérateur : Mine75
-
arauch
SKODA OCTAVIA III : essence ou diesel ? BM ou DSG ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une Eriba Triton O de 200 ( 1000kg à vide, CU 100kg ); Je m'apprête à changer mon Grand Picasso 138cv hdi bmp6 pour une skoda octavia (berline ou break). J'hésite entre Diesel ( 2.0 TDI 150cv couple 320 entre 1750 et 3000 tr/min) d'une part et 1,4 TSI 140cv, 1,8 tsi 180cv ( même couple à 250 entre 1300 et 3500) d'autre part. L'évolution des mentalités me pousse vers un modèle TSI, le couple m'attire vers le modèle TDI. Qu'en pensez vous. Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'Octavia III en traction ?
Ensuite j'hésite entre boite manuelle et boîte DSG6. Quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience en ce qui concerne la boite DSG ?
mERCI POUR VOS R2PONSES;
cORDIALEMENT?
aLAIN
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une Eriba Triton O de 200 ( 1000kg à vide, CU 100kg ); Je m'apprête à changer mon Grand Picasso 138cv hdi bmp6 pour une skoda octavia (berline ou break). J'hésite entre Diesel ( 2.0 TDI 150cv couple 320 entre 1750 et 3000 tr/min) d'une part et 1,4 TSI 140cv, 1,8 tsi 180cv ( même couple à 250 entre 1300 et 3500) d'autre part. L'évolution des mentalités me pousse vers un modèle TSI, le couple m'attire vers le modèle TDI. Qu'en pensez vous. Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'Octavia III en traction ?
Ensuite j'hésite entre boite manuelle et boîte DSG6. Quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience en ce qui concerne la boite DSG ?
mERCI POUR VOS R2PONSES;
cORDIALEMENT?
aLAIN
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Re: SKODA OCTAVIA III : essence ou diesel ? BM ou DSG ?
Bonjour,
je n'ai pas d'octavia mais incontestablement, la bV auto sur ce modèle est super !
Merci de renseigner ton profil ! !
Eribalin.
je n'ai pas d'octavia mais incontestablement, la bV auto sur ce modèle est super !
Merci de renseigner ton profil ! !
Eribalin.
Erib@lin
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
+1 avec Alain pour le profil. Tu hésites entre essence et diesel... nous avons dans le groupe VW deux voitures une EOS 1.4TSI de 125CV 240Nm de couple et un Skoda Yeti 2.0Tdi 140Cv 340Nm de couple.... Nous tractons avec les deux voitures une Troll 87 qui pèse à plein 1100kg
. Aucun souci pour les deux... seul la conso est différente
8.2 en moyenne pour le Yéti et 9.5 pour l'EOS....
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
J'ai raté la boîte auto
le Yéti a une boîte DGS6 c'est vraiment le pied sauf pour la révision chez le concessionnaire, avec le Haldex du 4x4, la note est de 800€ à 60000kms.... Mais vous pouvez payer en 4 fois sans frais... Enc...

Jean-Paul

- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Désolé je n'ai qu'une Octavia 2 en 2.0 TDI Laurin & Klement... mais même si l'essence est dans l'air du temps pour tracter je n'échangerais pas vraiment (à couple égal, il me faudrait la RS220 cv essence qui "tête" pas mal).
Quant à la boîte DSG, j'ai essayé (modèle avec palettes au volant) et c'est très sympa mais il y a quand même moins de frein moteur
... Sans parler des emmerdes possibles. Si tu es très perspicace, il y a souvent sur les photos une RS qui me suit. C'est celle d'un pote qui en est à sa troisième RS DSG et il a eu des ennuis sur les 2 dernières dont une à 6 mois (bon d'accord, il fait 50 000 par an pour le boulot)!
Quitte à mettre environ 1000 roros de plus, prends la en 4x4 au lieu de la DSG.
M'enfin, ce n'est que mon avis
Quant à la boîte DSG, j'ai essayé (modèle avec palettes au volant) et c'est très sympa mais il y a quand même moins de frein moteur
Quitte à mettre environ 1000 roros de plus, prends la en 4x4 au lieu de la DSG.
M'enfin, ce n'est que mon avis
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Essence ou diesel, tout dépend d'où l'on regarde..........
Ça fait quand réfléchir, nous prendrait-on pour des demeurés,
Lu dans "Les 4 vérités" :
"Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux par la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout. De plus les prochaines voitures essence vont être équipées de filtre à particule !!!
(va comprendre Charles)Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ? C’est très simple. Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1096,50 €.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €.
Soit 522,30 € de différence. Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."
A plouche
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Oui ca c'est le 1er effet Kiss Cool le 2eme c'est quand on s'apercoit de l'empleur du cout du diesel ramené a celui de l'essence (surcout à l'achat , assurance et entretien... , il
devient beaucoup moins rentable d'un coup et les essences actuelles ont des consommations trés basses proches du diesel.
J'avoue que pour tracter le couple du diesel est sympa , ainsi que le frein moteur maintenant à recommencer (prochain vehicule tracteur) on y reflechira à 2 fois...
devient beaucoup moins rentable d'un coup et les essences actuelles ont des consommations trés basses proches du diesel.
J'avoue que pour tracter le couple du diesel est sympa , ainsi que le frein moteur maintenant à recommencer (prochain vehicule tracteur) on y reflechira à 2 fois...
-
eriba roudeur
- prénom : Nico
Bonjour!
Je parcours rapidement en diagonale ce forum pour m'imprégner de tout l'univers de l'eriba... Je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur la boîte DSG: géniale!
Je l'ai possédée sur un touran TDI 170, c'est assez exceptionnel en terme de confort au quotidien. Pour les remarques sur le manque de frein moteur, c'est vrai, on reste en général sur la position D et les rapports sont assez vite passés (en 4e vers les 60km/h).
Cependant, pour avoir utilisé le touran avec 6 personnes à bord + énorme coffre de toit, il suffit de rétrograder de quelques rapports avec les palettes au volant ou au levier de vitesse pour en avoir, du frein moteur!!! (en montagne, on privilégie le levier car les palettes sont fixes et on ne fait que tourner le volant!).
J'ai eu très peu de temps entre les mains la BMP6 sur 3 véhicules différents, tu verras, ça te changera si tu optes pour la DSG!
Vidange DSG tous les 60 000 entraîne un coût d'environ 200€, un maigre coût pour un tel confort. Quelques rares cas de casse effectivement, demandez l'avis des nombreux taxis qui roulent en octavia DSG!
Ensuite, essence ou diesel, si moins de 25 000 par an, j'irai sans hésiter vers l'essence pour le confort (silence!!!).
Bon choix et bonne journée!
Je parcours rapidement en diagonale ce forum pour m'imprégner de tout l'univers de l'eriba... Je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur la boîte DSG: géniale!
Je l'ai possédée sur un touran TDI 170, c'est assez exceptionnel en terme de confort au quotidien. Pour les remarques sur le manque de frein moteur, c'est vrai, on reste en général sur la position D et les rapports sont assez vite passés (en 4e vers les 60km/h).
Cependant, pour avoir utilisé le touran avec 6 personnes à bord + énorme coffre de toit, il suffit de rétrograder de quelques rapports avec les palettes au volant ou au levier de vitesse pour en avoir, du frein moteur!!! (en montagne, on privilégie le levier car les palettes sont fixes et on ne fait que tourner le volant!).
J'ai eu très peu de temps entre les mains la BMP6 sur 3 véhicules différents, tu verras, ça te changera si tu optes pour la DSG!
Vidange DSG tous les 60 000 entraîne un coût d'environ 200€, un maigre coût pour un tel confort. Quelques rares cas de casse effectivement, demandez l'avis des nombreux taxis qui roulent en octavia DSG!
Ensuite, essence ou diesel, si moins de 25 000 par an, j'irai sans hésiter vers l'essence pour le confort (silence!!!).
Bon choix et bonne journée!
On n'éribadine pas avec le caravaning!
En pleine recherche d'une pan familia ou triton 3/4 places!
En pleine recherche d'une pan familia ou triton 3/4 places!
- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
a Landeriba,
+1
Comme dirais la mère Denis: c'est vrai ça, n'on cas balayer leurs rues, a Paris!!!!
+1
Comme dirais la mère Denis: c'est vrai ça, n'on cas balayer leurs rues, a Paris!!!!
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
LANDERIBA a écrit : Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."[/i]
A plouche
On a connu ça avec: "Le gaz c'est trop cher, passez à l'electricité...Heu non, au fioul...Finalement...Revenez au gaz...etc"
En energie automobile, faudrait être c.. pour ne pas faire la même chose
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

- rukizuki
- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
PEKIN moyen, voila la révélation, tu ne pensais pas si bien dire, hiatus révélateur...moonarise a écrit :LANDERIBA a écrit : Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."[/i]
A plouche
On a connu ça avec: "Le gaz c'est trop cher, passez à l'electricité...Heu non, au fioul...Finalement...Revenez au gaz...etc"
En energie automobile, faudrait être c.. pour ne pas faire la même choseNous pouvons aussi citer la disparition de l'ampoule au tungstène...Pour la réapparition du néon...En ampoule! (ça file des boutons
)...En clair, Les économies d’énergie à long terme sont sujettes à beaucoup de dépenses immédiates pour le pékin moyen...Chercher l'erreur
![]()
au vu de l'explosion , lui aussi il est abusé...et très profond!!!!!!
ruki
lever le coude ..
Ben oui, en résumé, faire des économies coûte très cher. On parle d'énergies "propres" mais pas de la pollution engendrée pour et par les machines qui sont sensées les récupérer et les restituer ... avec quel rendement ?
De plus, taxer au prix fort une voiture qui dégage 250 g de Co2 par Km, quand elle ne roule que 10 000 Km par ans est idiot par rapport à une faible taxe (si on peut dire) attribuée à une auto qui ne rejettera que 125 g mais roulera 30 000 km et salira 33 % de plus la planète.
J'arrête là avant de me fâcher tout seul ...
Mais bon, notre planète est capable de subvenir à nos besoins, pas à nos envies.
De plus, taxer au prix fort une voiture qui dégage 250 g de Co2 par Km, quand elle ne roule que 10 000 Km par ans est idiot par rapport à une faible taxe (si on peut dire) attribuée à une auto qui ne rejettera que 125 g mais roulera 30 000 km et salira 33 % de plus la planète.
J'arrête là avant de me fâcher tout seul ...
Mais bon, notre planète est capable de subvenir à nos besoins, pas à nos envies.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
À l'heure où les particules sont sur toutes les langues, l'ONG bruxelloise a sélectionné trois berlines compactes animées par des moteurs à injection directe d'essence - la Ford Focus Tourer 1.0 Ecoboost, la Hyundai i40 Kombi 1.6 GDI et la Renault Mégane 1.2 TCE - pour en mesurer les émissions polluantes. Le résultat est édifiant : sur le cycle NEDC d'homologation actuel, ces voitures essence émettent entre 4 et 8 fois plus de particules (en nombre) que la norme autorisée actuellement... pour les moteurs diesel. Et même jusqu'à dix fois plus pour le moteur Renault 1.2 TCE lorsqu'il est mesuré sur le cycle américain US 06, plus réaliste que l'européen NEDC.
Voir la suite là:
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 18_657.php
A plouche
La voiture qui ne pollue pas c'est celle qui ne roule pas. C'est aussi celle qui crée le moins d'accidents. Le mieux serai de ne même pas la construire. Mais ainsi va la vie, on sait qu'on n'en sortira pas vivant.
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
salut,
Essence, Diesel DSG ou pas!
Un peu de lecture sur les "Das Auto"
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 20150815NL
Essence, Diesel DSG ou pas!
Un peu de lecture sur les "Das Auto"
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 20150815NL
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- boubou
- Modèle de caravane : TRITON 89
- prénom : patrick
Bonjour,
Fiabilité 2014 des marques (bilan publié en 2015) selon Autoplus
Chaque année, Autoplus publie son fameux baromètre de la fiabilité automobile. Il est établis selon l'ensemble des données récoltées par le célèbre magazine qui reçoit énormément de courriers de la part des automobilistes. Ils ont donc fait le rapport entre le nombre de pannes signalées et le nombre de véhicules vendus. Pour plus d'infos et de précisions, il vous faudra acquérir le numéro 1377 qui est disponible en téléchargement grâce à l'appli Autoplus.
Position Marque Score /5
1 Kia 5
2 Dacia 4
3 Renault 4
4 Toyota 4
5 Chevrolet 4
6 Ford 4
7 Nissan 4
8 Peugeot 4
9 Hyundai 4
10 Opel 4
11 Mini 3
12 Citroën 3
13 Volkswagen 3
14 Suzuki 3
15 Skoda 2
16 Fiat 2
17 BMW 2
18 Mercedes 2
19 Seat 1
20 Audi 1
Il y a de quoi être stupéfait par leurs résultats ! A croire que plus la voiture est chère, moins elle marche longtemps ... Notez que les Françaises sont en pleine forme (constat que j'ai aussi fait de mon côté grâce à vos nombreux témoignages) à part peut-être Citroën qui traine un peu la patte ...
ce qui est surprenant dans les réponses:
-lorsqu'une allemande tombe en panne, cela peut arriver (les proprios ne s'en vante pas en général)
-lorsqu'une française tombe en panne, fallait pas acheter français (les français sont les premiers à critiquer)
un garage (marque Française) est en contrat avec Audi pour la carrosserie peinture, pourtant Audi dispose d'un atelier
carrosserie peinture ?
-Mercedes monte du moteur Renault dans ses nouveaux modèles
-pas sur que les moteurs essences actuels coutent moins chère en entretien (huile spécifique, turbo, antipollution,...), ils n'ont plus rien à voir avec les
anciens, quand au conso, elles sont (je trouve) optimiste, donc a vérifier.
Fiabilité 2014 des marques (bilan publié en 2015) selon Autoplus
Chaque année, Autoplus publie son fameux baromètre de la fiabilité automobile. Il est établis selon l'ensemble des données récoltées par le célèbre magazine qui reçoit énormément de courriers de la part des automobilistes. Ils ont donc fait le rapport entre le nombre de pannes signalées et le nombre de véhicules vendus. Pour plus d'infos et de précisions, il vous faudra acquérir le numéro 1377 qui est disponible en téléchargement grâce à l'appli Autoplus.
Position Marque Score /5
1 Kia 5
2 Dacia 4
3 Renault 4
4 Toyota 4
5 Chevrolet 4
6 Ford 4
7 Nissan 4
8 Peugeot 4
9 Hyundai 4
10 Opel 4
11 Mini 3
12 Citroën 3
13 Volkswagen 3
14 Suzuki 3
15 Skoda 2
16 Fiat 2
17 BMW 2
18 Mercedes 2
19 Seat 1
20 Audi 1
Il y a de quoi être stupéfait par leurs résultats ! A croire que plus la voiture est chère, moins elle marche longtemps ... Notez que les Françaises sont en pleine forme (constat que j'ai aussi fait de mon côté grâce à vos nombreux témoignages) à part peut-être Citroën qui traine un peu la patte ...
ce qui est surprenant dans les réponses:
-lorsqu'une allemande tombe en panne, cela peut arriver (les proprios ne s'en vante pas en général)
-lorsqu'une française tombe en panne, fallait pas acheter français (les français sont les premiers à critiquer)
un garage (marque Française) est en contrat avec Audi pour la carrosserie peinture, pourtant Audi dispose d'un atelier
carrosserie peinture ?
-Mercedes monte du moteur Renault dans ses nouveaux modèles
-pas sur que les moteurs essences actuels coutent moins chère en entretien (huile spécifique, turbo, antipollution,...), ils n'ont plus rien à voir avec les
anciens, quand au conso, elles sont (je trouve) optimiste, donc a vérifier.
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
De plus, Dans notre monde un peu dépravé, n'existe t-il pas un constructeur "lambda" capable d'influencer ce genre de magazine trés lu tout de même ??? Nous n'en serions pas complètement surpris.
Ce qui veux dire, en résumé, que des éléments "palpables" sont toujours nécessaire pour entériner de telles analyses. Ce n'est que mon humble avis (
Modifié en dernier par moonarise le ven. 24 juin 2016 08:57, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes

- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Source Autoplus pour moi ca toujours été un torchon et ca le reste quand je lis le résumé fiabilité
Comment Khia pourrait être plus fiable que Hyundai par exemple alors que c'est cette même marque qui équipe les moteurs des Khia ??!!
Ne me parlez pas de la fameuse garantie 7 ans dégressive sur les éléments et dont les tarifs des révisions sont exorbitants par rapport à la moyenne (deja élevé je trouve)
C'était juste ma petite analyse quand je lis pareils résultat de leur part je me demande comme Claude comment sont réalisés leur échantillonnage ...
Comment Khia pourrait être plus fiable que Hyundai par exemple alors que c'est cette même marque qui équipe les moteurs des Khia ??!!
Ne me parlez pas de la fameuse garantie 7 ans dégressive sur les éléments et dont les tarifs des révisions sont exorbitants par rapport à la moyenne (deja élevé je trouve)
C'était juste ma petite analyse quand je lis pareils résultat de leur part je me demande comme Claude comment sont réalisés leur échantillonnage ...
- boubou
- Modèle de caravane : TRITON 89
- prénom : patrick
je n'ai pas eu besoin des journaux pour me faire une opinion, j’étais mécano, je suis maintenant visiteur technique.moonarise a écrit :
Ce qui veux dire, en résumé, que des éléments "palpables" sont toujours nécessaire pour entériner de tels analyses. Ce n'est que mon humble avis (vérifié, tout de même, par une propre expérience
) comme déjà précisé.
![]()
Toutes les marques ont des soucis avec l’électronique, pour ce qui concerne la partie mécanique, certaine marque réputée fiable ne le sont pas tant que cela
et je ne parle pas de leurs coup de reparations ou de leurs tarifs pour une simple révision.
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
C'est surtout que un grand nombre de mécanos ne maitrisent pas encore ni l’électronique, ni l'outil de Diag qui va avec.boubou a écrit :Toutes les marques ont des soucis avec l’électronique,
Normal c'est un autre métier .............
Je suis aussi ce cet avis......boubou a écrit :certaine marque réputée fiable ne le sont pas tant que cela
Dany & Pascal
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
- Cagouillard
Coucou à tous
,
Je remets sur le tapis ce sujet avec une petite question: quelqu'un du forum tracte-y-il avec un 1.8tsi d'origine VW? J'aimerais bien avoir un retour (si possible boîte mécanique) car notre Octavia prend de l'âge doucement ( même si elle est comme neuve, suis plutôt maniaque) et je sens bien qu'avoir un diesel ne sera bientôt plus de bon ton (surtout en habitant près de Paris)...
En toute franchise, mon
va toujours à une RS230cv mais bon c'est quand même un peu gourmand alors je me renseigne...
Merci à vous!
Je remets sur le tapis ce sujet avec une petite question: quelqu'un du forum tracte-y-il avec un 1.8tsi d'origine VW? J'aimerais bien avoir un retour (si possible boîte mécanique) car notre Octavia prend de l'âge doucement ( même si elle est comme neuve, suis plutôt maniaque) et je sens bien qu'avoir un diesel ne sera bientôt plus de bon ton (surtout en habitant près de Paris)...
En toute franchise, mon
Merci à vous!
-
fred72
- Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
- prénom : fred
hello
cette histoire d’interdiction est là pour affoler le chaland...
les tfsi ont des problèmes similaires aux tdi concernant l'encrassement des conduits d'admission.
fred
cette histoire d’interdiction est là pour affoler le chaland...
les tfsi ont des problèmes similaires aux tdi concernant l'encrassement des conduits d'admission.
fred
- breizhiba
- Modèle de caravane : eriba famila de 1990 + Seat Leon FR 1.4TSI 150cv DSG7
- prénom : Yannis
Bonjour a tous
étant au commandes d'une golf TDI DSG7, je ne peux dire qu'une chose : C'est un confort de conduite super !
Il ne se passe pas un jour sans que je me dise q'"elle est bien cette boite"
Après ça coute plus cher ou moins cher a l'usage : j'en sais rien
la fiabilité : Je me permet de penser qu'elle est pas mauvaise vu le nombre de boites DSG en circulation (en France) mais aussi dans les pays qui ont une culture de boite auto
Les problèmes de frein moteur : C'est pas la boite le pb c'est le moteur qui ralentit pas dur car même avec une boite manuelle le 1,6l n'a pas un bon frein moteur.
Après ça me dérange pas pour tracter ma familia elle n'est pas lourde.
ce qui est sur c'est que si s'était à refaire je prendrai un moteur essence, surtout que je roule moins de 15000km/an
Yannis
étant au commandes d'une golf TDI DSG7, je ne peux dire qu'une chose : C'est un confort de conduite super !
Il ne se passe pas un jour sans que je me dise q'"elle est bien cette boite"
Après ça coute plus cher ou moins cher a l'usage : j'en sais rien
la fiabilité : Je me permet de penser qu'elle est pas mauvaise vu le nombre de boites DSG en circulation (en France) mais aussi dans les pays qui ont une culture de boite auto
Les problèmes de frein moteur : C'est pas la boite le pb c'est le moteur qui ralentit pas dur car même avec une boite manuelle le 1,6l n'a pas un bon frein moteur.
Après ça me dérange pas pour tracter ma familia elle n'est pas lourde.
ce qui est sur c'est que si s'était à refaire je prendrai un moteur essence, surtout que je roule moins de 15000km/an
Yannis
-
fred72
hello
il y a toujours une petite différence de fiabilité entre une bva traction versus propulsion en faveur de la propulsion.
avec une bva moderne tu as 6-8 vitesses ce qui réduit de façon importante la consommation. je constate que la bva est extra sur le plat en ville. en descente il suffit de forcer la boite à rester sur un rapport. en montée il faut aussi forcer les rapports.
le 1.6 est extra en fiabilité.
il faut aussi savoir que vw audi est le seul groupe allemand à ne pas proposer de programme d'entretien sur les bva ce qui amène un lot important de problème. ce n'est pas toujours la dsg qui est en cause...le système audi des a4 et a6 bva zf et quattro est un peu plus endurant.
fred
il y a toujours une petite différence de fiabilité entre une bva traction versus propulsion en faveur de la propulsion.
avec une bva moderne tu as 6-8 vitesses ce qui réduit de façon importante la consommation. je constate que la bva est extra sur le plat en ville. en descente il suffit de forcer la boite à rester sur un rapport. en montée il faut aussi forcer les rapports.
le 1.6 est extra en fiabilité.
il faut aussi savoir que vw audi est le seul groupe allemand à ne pas proposer de programme d'entretien sur les bva ce qui amène un lot important de problème. ce n'est pas toujours la dsg qui est en cause...le système audi des a4 et a6 bva zf et quattro est un peu plus endurant.
fred
- Cagouillard
Hello, merci pour vos retours... Mais je n'ai pas été assez explicite: en fait ma question ne va pas tant sur DSG ou non, mais sur le ressenti du 1.8 TSI (pas trop juste?).
Pour Fred72, suis d'accord avec toi cela crée de l'affolement mais c'est un peu plus normal quand tu es aux portes de Paris et qu'un cumul de restriction te promets un tas d'em***** dès que tu veux bouger autour de chez toi.
Idem en vacances quand certaines villes étrangères m'interdiront leur accès
En soi, un 2 litres en 140/150 en diesel me va très bien et surtout plus adapté pour tracter.
Pour Fred72, suis d'accord avec toi cela crée de l'affolement mais c'est un peu plus normal quand tu es aux portes de Paris et qu'un cumul de restriction te promets un tas d'em***** dès que tu veux bouger autour de chez toi.
Idem en vacances quand certaines villes étrangères m'interdiront leur accès
En soi, un 2 litres en 140/150 en diesel me va très bien et surtout plus adapté pour tracter.
-
fred72
hello
"Idem en vacances quand certaines villes étrangères m'interdiront leur accès" on parle plus de centre ville où de toute façon il est impossible de se garer à prix raisonnable.
le mieux c'est que tu te fasses un idée par toi même tu peux comparer avec le 1.6 thp présent chez psa et bm.
je trouve que la qualité vw a baissé et que les autres ont fait de net progrès.
sinon le 2.0 est dispo sur la superb et l'a6 en quattro.
fred
"Idem en vacances quand certaines villes étrangères m'interdiront leur accès" on parle plus de centre ville où de toute façon il est impossible de se garer à prix raisonnable.
le mieux c'est que tu te fasses un idée par toi même tu peux comparer avec le 1.6 thp présent chez psa et bm.
je trouve que la qualité vw a baissé et que les autres ont fait de net progrès.
sinon le 2.0 est dispo sur la superb et l'a6 en quattro.
fred
- Cagouillard
Merci pour ta réponse.... Effectivement je me ferai une idée par moi-même, c'était juste pour avoir un retour d'expérience éventuel
Tu as entièrement raison pour les parkings en centre-ville mais des fois tu n'as pas le choix (y compris en déplacement avec ta voiture personnelle) et qu'en outre on part toujours en vacances avec un couple d'amis, et du coup remplir à 5 une voiture et payer un parking toute une journée coûte parfois moins cher que 5 dans le bus.
Pour ma defense, j'ajoute que j'adore les coins isolés mais je ne me vois pas par exemple visiter l'Autriche sans voir Salzbourg ou Vienne, etc...
Je regarderai effectivement les1,6 THP mais sur le principe j'aime mieux les gros moulins sur lesquels on ne force pas, que les petits poussés à mort
A+
Tu as entièrement raison pour les parkings en centre-ville mais des fois tu n'as pas le choix (y compris en déplacement avec ta voiture personnelle) et qu'en outre on part toujours en vacances avec un couple d'amis, et du coup remplir à 5 une voiture et payer un parking toute une journée coûte parfois moins cher que 5 dans le bus.
Pour ma defense, j'ajoute que j'adore les coins isolés mais je ne me vois pas par exemple visiter l'Autriche sans voir Salzbourg ou Vienne, etc...
Je regarderai effectivement les1,6 THP mais sur le principe j'aime mieux les gros moulins sur lesquels on ne force pas, que les petits poussés à mort
A+
-
fred72
hello
tu as aussi les accord en 2.4 meilleure voiture de sa catégorie aux usa et au japon.
pas très jolie mais extra http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
je sais que le 1.6 a eu des soucis notamment de décalage de distribution maintenant résolus. il est maintenant éprouvé.
fred
tu as aussi les accord en 2.4 meilleure voiture de sa catégorie aux usa et au japon.
pas très jolie mais extra http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
je sais que le 1.6 a eu des soucis notamment de décalage de distribution maintenant résolus. il est maintenant éprouvé.
fred
- Cagouillard
Je vais z'yeuter ça! Ce n'est pas notre ami Dam's qui médira sur les Honda!
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Moi non plus Vincent, en ess ce sont de très bonnes mécaniques, en diesel ? attendons pour donner un avis..., maintenant dire que l'accord n'est pas très jolie! heu? j'en ferrais bien mon quotidienCagouillard a écrit :Je vais z'yeuter ça! Ce n'est pas notre ami Dam's qui médira sur les Honda!
Bonne journée Vincent, voir MP.
binbin
-
fred72
hello
"maintenant dire que l'accord n'est pas très jolie! heu? j'en ferrais bien mon quotidien" avis féminin....
au niveau moteur essence et finition sur ce modèle rien à dire. 1er au classement jdedwards loin devant les européennes..
le break est une tuerie mais quasiment introuvable tellement il est extra.
fred
"maintenant dire que l'accord n'est pas très jolie! heu? j'en ferrais bien mon quotidien" avis féminin....
au niveau moteur essence et finition sur ce modèle rien à dire. 1er au classement jdedwards loin devant les européennes..
le break est une tuerie mais quasiment introuvable tellement il est extra.
fred