Salut Alain, Salut Yannick,
Non, pas pris trop de photos cette année et pis les monuments ce n’est pas trop mon truc…
Moi je suis plutôt rapport humain, culture… enfin des trucs qui se ressentent
Cette année, nous avons choisi l’Allemagne sur l’ile de Rügen notre terminus du côté d’Altenkirchen,
camping face à la mer baltique ou même au mois d’aout une trempette à mi- mollet est un exploit.
À l’aller nous avons visité Brème une très jolie ville et au retour Bruges en Belgique qui est très
jolie aussi même si cette ville est une usine à touristes.
Les allemands quant à eux sont des gens charmant, aimable et on sent que ça leurs fait super plaisir
de parler en français (moi je ne parle pas du tout l’allemand… ou alors, si un peu, mais que sous la torture

)
Passé cette frontière invisible les grosses cylindrées s’exprime sur les autoroutes gratuite,
il faut faire super gaffe aux rétroviseurs parce quand ça double, ils ne font pas semblant.
Entraîné par la foule Nath m’a demandé de ralentir un peu… Oui j’étais à 140 kms sans m’en rend compte.
Les Campings sont propres et les sanitaires nickel en revanche un peu chérot, ainsi il faut compter
pas moins de 30 euros by night électricité incluse. Souvent aussi les douches chaudes sont payantes,
une aberration chez nous en France …
La nourriture (sujet hyper important pour le gastronome que je suis)
Ben … ce n’est pas top, et ça se voit à leurs corpulences, c’est clair, les Allemands bouffe mal.
Il y a des Burger King à chaque coin de rue… ils font leurs courses chez LIDL ou NETO le choix est assez restreint.
Le temps. Deux jours de bruine, 4 jours couvert, 10 jours de franc soleil avec un peu de vent.
On n’a pas caillé, on a même bronzé un peu mais certain matin à la fraiche,
j’ai dû allumer le chauffage quelques minutes
Les touristes français sont extrêmement rares, à vrai dire je n’en ai pas vu.
Peut-être que cela a contribué à cette accueil inattendu plein de bienveillance.
Nous n’y retournerons pas tout de suite, tout de suite mais en aucun cas regrettons cette destination
Content de te savoir toujours aussi alerte Alain bisous à madame !
Tiens ! J’ai pensé à toi il n’y a pas longtemps Alain car ma fille a commencé
sa première journée en tant que prof de français dans ton département (Laon)
Amicalement
Dominique