Autonomie ou Autarcie ???

smariba

Autonomie ou Autarcie ???

Message non lu par smariba »

A tous les bricoleurs et férus de liberté :

La Triton que nous allons avoir est équipée en standard de 2 réserves d'eau type Jerrican, 1 sous évier et 1 sous lavabo de toilette et robinets + pompe simple (conduite eau froide seule).

Certains d'entre vous ont-ils installé ou fait installé un kit d'autonomie avec batterie, cheauffe-eau et mitigeurs afin de pouvoir s'arrêter hors camping une nuit ou deux, peut-être un peu plus ?
Le bac à douche peut-il être utilisé selon sa dénomination de temps à autre, sous condition d'installer un pomme de douche (avec protection des côtés en bois bien sûr) ?
D'autres part, le confort apporté est-il en rapport avec le prix (certains ne sont vraiment pas donnés) et cela apporte-t-il un plus indéniable ?

Enfin, quel poids mort moyen total faut-il ajouter au PV pour ce type de matériel ???

Merci à tous pour vos conseils ;-)
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Autonomie ou Autarcie ???

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Effectivement tu as raison de t'inquiéter du poids de tous ces équipements :

- eau propre selon réservoir(s)
- eaux usées selon réservoir
- boiler env. 8 à 10 Kg
- douche

- batterie + coupleur + chargeur + rallonge 20 à 30 Kg

- Toilettes + cassette + produits

- Chauffage + gaz

Garde de la place pour la nourriture et son carburant :malin1: et pour literie et fringues.

Tu ne nous as pas encore parlé du modèle de Triton que tu as choisi, ni de son année :-|
Cela nous aiderait et surtout voir la compatibilité par rapport au PTAC

Regarde bien dans les diverses rubriques, on y retrouve les équipements voulus et nos globe-trotters vont pouvoir affiner les réponses ensuite. ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
M17

Message non lu par M17 »

Sur ma Troll, j'ai l'option eau chaude avec truma électrique et robinets mitigeur et réservoir d'eau de 45 litres
j'ai aussi batterie et chargeur automatique because Move control, et, il est indéniable qu'hors saison(pluie froid) Mme préfére laver les couverts dans sa caravane le soir plutôt que d'aller au bloc sanitaire
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
smariba

Message non lu par smariba »

alors pour l'info, c'est une Triton 430 GT de 2003 en version double dînette, avec déjà WC cassette et coin toilette.
Elle n'est pas encore à la maison, mais dès que ce sera le cas il y aura des photos (je devance les questions des curieux !!).

Le PTAC est de 950 kgs. Accessoires déjà installés : Omnistore. Chauffage électrique existant Truma :frime: ::d

Et bien entendu, je compte l' :glups: lors de l'Euro dans le Doubs. Sur ce soup là, vous pourriez écrire à Madame :siffle:
emma et jacky

Message non lu par emma et jacky »

Bonjour voisin,

En ce qui nous concerne nous avons un boiler et la douche d'origines. Nous les utilisons lors de nos longs déplacements estivaux. Une petite douche avant de reprendre la route, ça fait du bien! Nous les avons aussi utilisés quand nous avons fait du camping sauvage, notamment en aout 2007, environ une dizaine de jours. La seule autonomie qui nous manque, c'est l'électricité mais c'est à l'étude.

A+

Emma

PS: Pour l'Euro Fest, nous ne sommes pas encore inscrits mais on y pense.
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »