Je vous présente un petit résumé de notre semaine en camping sauvage dans les Vosges.
Premier point de chute : le Champ du feu. (1100m)
Le bivouac se fait sur une boucle abandonnée de l'ancienne route. À 1h30 de la maison on est déjà loin de tout!

On y est comme chez soi :

Mes enjoliveurs s'avèrent bien utiles (lorsque madame utilise le miroir principal )

Alors qui a dit que ćetait que pour la frime ?

Deux jours de ballade, seuls au monde dans un cadre magique :

En bas, la plaine d'Alsace est sous la pluie. Nous, nous sommes dans les nuages !

Nous reprenons la route en direction du rocher de Dabo, arrêt à l'une des plus belles chutte d'eau des Vosges : la cascade du Nideck

25 mètres de haut quand même

Et dans la soirée le rocher de Dabo apparait au loin (Regardez , juste sous le halo de lumière)

C'est une curiosité geologique très visitée. Constitué d'une forme de grés très dur, le rocher a resisté à l'érosion dessinant une sorte de vaisseau géant planté au milieu des colines moselanes :

Sur cette vue trouvée sur le net on voit très bien le parking libre d'accès à gauche au pied du rocher. Nous y avons passé trois nuits (dont une d'orage de fin du monde

Quelques vues du rocher :

Louis XIV (qui ravagea toute la région) detruisit le chateau qui convrait son sommet.

( gravure sur bois dans l´église paroissiale de Dabo)
Il s'y trouve maintenant une très jolie petite chapelle.

Nous y avons degusté deux couchers de soleil inoubliabes :

Quelle jolie vue (du village de Dabo) de là haut :

Pour terminer une visite du "plan incliné" d'Artzviller, tout proche s'imposait.
Le plan incliné est un ascenceur à péniche concu à la fin des annees 60. Il permit d'eviter pas moins de 17 écluses.

Les bateaux (surtout de plaisance aujourd'hui) s'engage dans un immense bac d'un poids total de 900 tones. Il n'y a hélas presque plus de fret fluvial sur ce canal de la Marne au Rhin.

Puis, deux immenses contrepoids permettent de tracter ce bac en le remontant des 44 mètres de denivelé.

Le voilà presque arrivé à l´étage de sortie

Terminus.

Voilà, fin de ce beau voyage dans les Vosges

au pied desquelles, ne l'oublions pas, mos
à la prochaine
En plus de mes enjoliveurs, j´ai aussi pu tester ma nouvelle calle de rehausse.

Impeccable
Ps.
Je n'ai pas eu le coeur à publier les photos d'une étape importante de notre périple : la visite du Stuthoff, le seul camp de concentration nazi construit en France ( en Alsace annexée pour être exact). Il est situé dans les hauteurs de Schirmek. Une visite mémorielle s'y impose... notamment pour ceux qui prétendent que les chambres à gaz n'ont jamais existé. On peut en visiter une là bas
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Camp_de ... r-Struthof