Ou, si vous preferez : nom de Dieu de bon sang de bonsoir , on l'a fait !
Le Cap Nord.
Ça doit dater de la première fois où j'ai su atteler une caravane sans me coincer les doigts : Un jour j'irais là haut, AU BOUT DU MONDE. Je veux la voir cette "boule" la voir en vrai :taré1
Mais les années passent. T'as d'autres soucis, pas le temps, pas le fric
Et puis un jour tu te dis : Si j'y vais pas maintenant, j'irais jamais
...Alors t'y vas !
T'as une bonne tractrice, t'as une bonne caravane :
t'es invalide qu'à 70%
et surtout tu vis avec quelqu'un qui partage le même rêve !
Alors, EN ROUTE
On va pas parler des 800 km d'autoroutes allemandes (avalés en une journée) : c'est la pire partie du voyage.
On va donc direct aux grands ponts qui permettent de traverser le Danemark :
Une cinquantaine d'euros pour celui ci (c'est plus à la tête du client qu'à la longueur de l´atelage j'ai l'impression!)
Le plus beau (et le plus cher :120€) relie Copenhage au Danemark à Malmö en Suède
Arrivés en Suède, on s'est arrêté sur le premier parking. On a mis « Dancing Queen » de ABBA à fond, laissé les portières du Picasso grandes ouvertes et on est sorti danser
Maintenant, en route pour Stockholm !
Tout de suite les routes changent :
Y A DE LA PLACE !
Et ça sera comme ça jusqu'au retour ( hormis la traversée de Stockholm) : de belles routes où "il y a de la place "
Deux nuits en camping près de Stockholm pour reprendre notre souffle
Nous avions été à ce camping l'an dernier. Il se trouve à Södertälge au Sud de Stockholm et comme vous pouvez le voir, il restait de la place !
Bon maintenant cap au Nord : on veut passer par la Finlande en longeant la côte baltique de la Suède, le chemin le plus court. 3500km quand même depuis Dannemarie m'indique mon GPS !

pour les