Imperméabiliser une toile

vos bricolages, plans, photos , prix ou estimation ...
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3647
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Imperméabiliser une toile

Message non lu par vieux.lion »

J'ai trouvé ça sur le net, ça peut servir ….

Le meilleur imperméabilisant et le moins cher, tu mélanges deux tiers de white-spirit sans odeur avec un tiers de silicone incolore en cartouche, tu remues longtemps pour que le mélange se fasse bien et tu appliques au spalter large, le tissus reste souple, sa teinte ne change en rien et la flotte rebondit ou ruisselle dessus sans l’imprégner. C'est valable sur les taux, les capotes, les vêtements…

Cdlt
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: imperméabiliser une toile

Message non lu par djef24 »

Moi je pulvérise avec une bombe , c'est plus pratique pour le feignant que je suis :mdr1: :mdr1: :mdr1: ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21017
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: imperméabiliser une toile

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Moi je passe au pinceau ça:
Imperméabilisant2.JPG
Imperméabilisant2.JPG (116.13 Kio) Vu 7014 fois
Provenance Narbonne Acces. ou tout autre épicier ...

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Feeling
Messages : 3250
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 56
Contact :

Re: imperméabiliser une toile

Message non lu par Feeling »

Utile pour ceux qui passent leurs vacances en Bretagne...


:jesors:

:sivousme:
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21017
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: imperméabiliser une toile

Message non lu par LANDERIBA »

Et en Normandie !!!!! :sivousme: :mdr3: :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 6713
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: imperméabiliser une toile

Message non lu par Les Comtois »

Le produit de Land, c'est qu'il reste perméable à l'air alors que l'assemblage de Michel est totalement imperméable du fait du silicone qui bouche la toile.... Enfin c'est ce que je pense!
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: imperméabiliser une toile

Message non lu par djef24 »

LANDERIBA a écrit :Et en Normandie !!!!! :sivousme: :mdr3: :mdr1:
:P :langue:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
vince41
Messages : 587
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:17
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle
Localisation : Sologne (41)
Contact :

Re: imperméabiliser une toile

Message non lu par vince41 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Moi je passe au pinceau ça:
Imperméabilisant2.JPG
Provenance Narbonne Acces. ou tout autre épicier ...

JP :happy1:
Pas trouvé sur Narbonne ... n'y ailleurs ??????
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
Avatar du membre
lucien79
Messages : 4017
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: imperméabiliser une toile

Message non lu par lucien79 »

:hello:
vince41 a écrit :
LANDERIBA a écrit :

Moi je passe au pinceau ça:
Imperméabilisant2.JPG
Provenance Narbonne Acces. ou tout autre épicier ...

JP :happy1:
Pas trouvé sur Narbonne ... n'y ailleurs ??????


:hello: :hello: :hello:


https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... 61005.html


@+ jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21017
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Imperméabiliser une toile

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Chez N.A. maintenant c'est en pulvérisateur 0.5 l, et en fonction de la composition de la toile !!
Nylon ou polyester : réf 861004 15.90 €
Synthétique : réf 861005 15.90 €
Coton : réf 861006 15.90 €
Page 446 du catalogne papier 2018

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
vince41
Messages : 587
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:17
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle
Localisation : Sologne (41)
Contact :

Re: Imperméabiliser une toile

Message non lu par vince41 »

Mille excuses ... je pensais trouver le tien ;-) ;-)

Les autres je les avais vu :hehe: :hehe: :hehe:
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
Avatar du membre
Mine75
Messages : 444
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: Imperméabiliser une toile

Message non lu par Mine75 »

:hello:
Moi, vu que j'en avais (utilisé pour nettoyer ma tente becker igloo), j'ai utilisé ça pour nettoyer la toile de la réhausse. ça nettoie, ravive la respirabilité, la déperlance et c'est écologique.

https://www.nikwax.com/fr-fr/products/p ... abricid=-1
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité