Extérieurement je n'aime pas, peut-être habitué à "trop" voir nos cagouilles , Oui Ils ont revu les charnières placards, comme au vieux temps charnières piano
vu toutes les sorties et entrée j'imagine la clim , le chauffage central ( on voit les bouches ) et le frigo doit faire 40l ! juste pour les bières quoi !
les bouteilles extérieures c'est la mode chez eux , aucune idée de la raison ...
mais la caisse semble moulée , c'est pas mal au final !
Je pense que c'est pour les mêmes raisons qu'en Franconnerie ....... à son domicile
: Pourquoi ne doit-on pas utiliser du propane en intérieur ?
Pour des raisons de sécurité, le stockage et l'utilisation des bouteilles propane se font uniquement à l'extérieur. Le gaz propane monte rapidement en pression et peut représenter un risque en cas de conservation dans un espace clos. Si la pièce est équipée d'un système d'aération, son usage reste possible mais déconseillé. La législation imposant d'installer les citernes de gaz à l'extérieur des habitations, l'assurance ne couvrira rien en cas d'incident si les bouteilles de gaz propane sont conservées en intérieur.
Et pour les adeptes du détendeur mixte:
Différence entre détendeur pour butane et propane
Le détendeur a pour rôle de réguler la pression pour un débit de sortie constant. Or la pression du butane et du propane sont différentes : Le propane a une pression de distribution de 37mbar et le butane de 28 mbar pour l'usage domestique. Les deux détendeurs sont donc incompatibles.
Et le détendeur universel ?
L'usage des détendeurs 30mbar compatibles avec les deux types de bouteille est déconseillé, car il se fait au détriment de la sécurité et de la bonne alimentation de l'appareil. Ainsi dans le cas du propane, la pression de sortie sera trop faible alors qu'elle sera trop forte dans le cas du butane.
Infos du Net : https://selectra.info/propane/guides/usages/differences
JP
BZH :Bienvenue en ZoneHumide
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............