Testeur batterie
- Troll92
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 19 août 2010 12:57
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : Patrick
- Localisation : 92
- Contact :
Testeur batterie
Bonjour,
J'aimerais investir dans un testeur de batterie fiable et pas trop onéreux. Auriez-vous un modèle à me conseiller?
Merci d'avance.
J'aimerais investir dans un testeur de batterie fiable et pas trop onéreux. Auriez-vous un modèle à me conseiller?
Merci d'avance.
- LANDERIBA
- Messages : 21021
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Testeur batterie
Surveille "l'idole", ils en vendent de temps en temps..... une poignée de cerises, avec test alternateur en plus !!!
JP
- lucien79
- Messages : 4017
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Testeur batterie
Cet été j'ai été embêté avec un problème de batterie, malgré mon chargeur intelligent qui accomplissait son cycle en totalité; plus le petit voyant vert bien présent sur la batterie mais aussi sur le chargeur .
J'ai fait appel à un voisin qui travaille en garage, il est venu avec son testeur, bilan idem tout semble bon mais comme j'ai eu ce problème plusieurs fois avec des intervalles importants de 10 à 15 jours nous avons recherché une déperdition d'énergie due à la voiture.
Puis par précaution il m'a envoyé chez un pro qui lui possède un testeur de très haute technologie, une dizaine de programmes successifs.
Il a écouté poliment mes explications a écarté mes affirmations, il a interrompu son boulot, il m'a demande de soulever le capot puis il a sorti son super testeur à multi programmes.
Les 3 premiers tests bilan ok ,au 4eme test dans la liste, le verdict est devenu négatif, il apparaissait qu'un élément était partiellement défectueux, c'est suffisant pour déclarer la batterie HS et à changer.
Depuis (2 mois) ma voiture ne roule pas ou très peu mais elle démarre au quart de tour car la batterie est bien présente et assure son boulot
jfl
- Eribalin
- Messages : 6172
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Testeur batterie
Bonjour Jean François,
Je pense que le testeur de chez Lidl est un bon produit.
Par contre, tu seras comme ton voisin, capable de lecture du testeur en Eribiste, comme beaucoup d'entre nous," moyen".
Je pense que seul, un vrai pro, peut te donner l’information que tu as eu.
Ce n'est pas QUE le testeur.
Ce n'est que mon avis et je me range dans les "moyens"
Je pense que le testeur de chez Lidl est un bon produit.
Par contre, tu seras comme ton voisin, capable de lecture du testeur en Eribiste, comme beaucoup d'entre nous," moyen".
Je pense que seul, un vrai pro, peut te donner l’information que tu as eu.
Ce n'est pas QUE le testeur.
Ce n'est que mon avis et je me range dans les "moyens"
Erib@lin
- vieux.lion
- Messages : 3647
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- Contact :
- Ddu01
- Messages : 1331
- Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
- Localisation : AIN
- Contact :
Re: Testeur batterie
simple d'utilisation, vendu chez LIDL
Il donne en instantané l'état de charge de la batterie, mais il n'indique pas sa tenue dans le temps.
donc il y en a pour son argent...
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- lucien79
- Messages : 4017
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Testeur batterie
C'est bien cela qu il faut retenir nos matériels nous donne un avis celui que nous avons envie d'entendre .
Dans mon cas je me suis auto rassuré plusieurs fois en refusant l'éventualité que ma batterie était HS
Je me suis compliqué la vie , me créant des situations pénalisantes.
La sagesse aurait été de changer la batterie des la deuxième alerte mais pas en attendant la 4ou 5ème
Le pro a été diplomate et m a au passage vendu une batterie neuve , c'est bien pour lui
Comme je ne le connaissais pas je serais allé ailleurs dans un autre point de vente.si j'avais envisagé son remplacement plus précocement
Jfl
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

