Sortie d'essai

Sorties et rassemblements des forums et clubs Eriba en France et Europe, balades, restos, vues sur la route...
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Sortie d'essai

Message non lu par segilou17 »

Bonjour à tous,

Nous venons de faire notre première "grande" sortie avec notre Triton. :love1:
Aprés un voyage sans encombre, la cagouille se laissant trés facilement tracter nous sommes arrivés à Biarritz sous un soleil estival ( qui n'a pas duré ).
Mise en place rapide, et transformation facile de la dinette arrière en couchage. Aie ! la literie semble un peu raide ! :nonon:
Aie!Aie!Aie! J'ai oublié de baisser la tête en sortant, première bosse, puis 2 et 3. J'arrive à mémoriser enfin le gabarit, mais j'hésite encore à porter un casque ! :mdr1:
Au coucher la literie s'avère des plus rigide, et ma chère et tendre me le fait rapidement comprendre, :hurt1: ,il est vrai que j'avais insisté pour le choix d'une dinette transformable. Je vais donc ajouter un matelas mousse pour donner plus de moelleux.
Nous repartons dans 3 semaines.....pour essayer !! :loving:
IMG_0995 (Medium).JPG
IMG_0995 (Medium).JPG (39.99 Kio) Vu 5170 fois
Fichiers joints
IMG_0969 (Medium).JPG
IMG_0969 (Medium).JPG (85.16 Kio) Vu 5169 fois
IMG_0994 (Medium).JPG
IMG_0994 (Medium).JPG (45.24 Kio) Vu 5171 fois
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Minou
Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2005
prénom : Minou

Re: Sortie d'essai

Message non lu par Minou »

Bonjour,
:super: Merci pour tes pour tes 1ères impressions.
Je vois que nous avons eu les mêmes soucis... de gabarit pour la tête avec la porte d'entrée, et de confort avec les banquettes du lit... À ce sujet, les Éribistes confirmés m'ont suggéré d'acheter chez Ikéa, un sur-matelas de 4,5 cm d'épaisseur en 200 x 140, qui permettrait d'avoir un couchage beaucoup plus agréable ; voici le lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50073466
C'est fait, il ne nous reste plus qu'à tester lors de Euro Ériba Fest. Petit conseil, il faut aérer ce sur-matelas 3 à 4 jours, car il est enveloppé dans une gaine plastifiée qui lui donne une odeur....... pas agréable.
@+ :hello:
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Gilles,

:aille2: A chacun sa méthode :hehe:

Pour ma part, je préfère me pencher en arrière pour chercher la marche à la descente, ce qui permet de ne pas se cogner au franchissement de la porte.
Par contre, pour la montée, oui j'incline la tête vers l'avant ;)

Merci pour ce compte-rendu :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Message non lu par Chag »

Salut :hello: , tu peux aussi mettre un casque :orc1: , je sais ce que c'est de se cogner la tête :mdr1: :mdr1:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Message non lu par segilou17 »

Merci de vos renseignements.
Pour le sur-matelas il faudrait que j'aille soit à Ikea Bordeaux soit à Nantes car pas de possibilité de commande par correspondance.
J'ai vu à Narbonne accesssoires, des plaques de mousse vendues à l'unité. Une plaque de 160x200, épaisseur 6 cm densité 40kg/m3 pour 120€. Plus cher que le sur-matelas d'Ikea (79€). L'avantage le magasin est sur place.
Affaire à suivre, j'attend avec impatience les conclusions de Willou , aprés l'Euro Eriba Fest , :contrac:
Pour le passage de porte je ne quitterai pas mon casque de vélo ! :drapeaublanc:
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Jeanpi
Modèle de caravane : TRITON 1998

Message non lu par Jeanpi »

Pas si mal pour une premiere sortie :pasvu: Se pencher devient un reflex, j'ai pris l'habitude avec la cabane de jardin :mrgreen: . Les matelats durs c'est très bon pour le dos .... a condition que cela n'empêche pas de dormir :ange: On attend la prochaine expérience. Amicalement Jeanpi :glups:
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
Leia
Modèle de caravane : Familia 1991

Message non lu par Leia »

Bonjour,
Nous sommes partis pour la première fois avec l'Eriba (Familia) le week end du 1er mai.
(Ne me demandez pas de photos, l'appareil n'est même pas sorti de son étui, je fais un blocage).
Nous avions acheté chez un vendeur de literie un matelas de 7 cm d'épaisseur, prévu pour un canapé clic-clac, que nous avions mis par dessus la couchette. Nous avons dormi comme des loirs.
En plus, le matelas est très souple, ce qui permet d'accéder aux coffres de banquettes, simplement en le pliant.
Quant à la porte, j'espère qu'on finit par s'y faire.
Pourvu qu'il fasse beau à l'Ascension, nous ne pensons qu'à repartir.
Pat16
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick

Message non lu par Pat16 »

Bonsoir ;-)
Merci pour tes impressions 8-) ,
je vois qu'elles vont un peu toutes dans le même sens :roll:
la tête et le dos :lol:
de mon côté la tête (une ou deux fois sans plus), mais le couchage :cry:
et pourtant par dessus les coussins, j'ai déjà ajouté un matelas en mousse (mais il n'est pas neuf, il fait 8 ou 9cm d'épais, mais on se retrouve tous les deux au milieu :roll: ), je pense qu'il va falloir améliorer cela, sûrement virer les coussins pour mettre un vrai sommier à lattes en deux parties et un vrai matelas bultex ou latex ou...... :roll: mais quelque chose de mieux que cela sinon :roll:
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Répondre

Retourner vers « Sorties & Rencontres »