Re: De la clim, j'veux de la clim!!!
J'ai vu un éribiste avec clim. dans une troll,ça prend une bonne moitié de coffre,c'est bruyant et ça coûte je crois pas loin de 3000€
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Bonjour,
Le PRIX ??? Tu es refroidi, et tout va pour le mieux.....
Jean Louis.
Le PRIX ??? Tu es refroidi, et tout va pour le mieux.....
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
-
emma et jacky
Bonsoir,
Troll-Manhattan avait installé une clim sur sa Troll. Je ne crois pas qu'elle était réversible mais il me semble que le prix c'était 1 000€.
Emma
Troll-Manhattan avait installé une clim sur sa Troll. Je ne crois pas qu'elle était réversible mais il me semble que le prix c'était 1 000€.
Emma
- PtitePoule
- Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
- prénom : Cot Cot ?
Bonsoir!
Une ptite poignée de glaçons dans un bol devant un ptit ventilo , c'est déjà une piste !!!
Mais bon , j'donne juste une ptite solution de camping .........!

Une ptite poignée de glaçons dans un bol devant un ptit ventilo , c'est déjà une piste !!!
Mais bon , j'donne juste une ptite solution de camping .........!
Là où est la volonté ; là est le chemin !
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Attention, je tiens à vous rappeler que nos caravanes sont soumises à une charge embarquée Maxi.
si nous reprenons le cas de la Manhattan de Patrick : store + clim + kit électrique + ....=> surcharge
Avant d'acheter et de faire des travaux irrémédiables, évaluez bien vos besoins et rester dans la conformité pour la sécurité des autres et des vôtres.
Attention, je tiens à vous rappeler que nos caravanes sont soumises à une charge embarquée Maxi.
si nous reprenons le cas de la Manhattan de Patrick : store + clim + kit électrique + ....=> surcharge
Avant d'acheter et de faire des travaux irrémédiables, évaluez bien vos besoins et rester dans la conformité pour la sécurité des autres et des vôtres.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Discret
- Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Totalement d'acord avec notre admin ...Et je rajouterai que les contrôles pesée deviennent fréquents et pas qu'en région parisienne !
J'en ai vu un au péage d'Ancenis le 11/06....Et ils sont plusieus fois par semaine avec la douane à Fleury en Bière sur A6
J'en ai vu un au péage d'Ancenis le 11/06....Et ils sont plusieus fois par semaine avec la douane à Fleury en Bière sur A6
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
salut
En effet , il faut prendre en considération le poids ! le climatiseur pèse à lui seul entre 20 et 45 suivant le modèle
Dans ton cas le saphir Compact de 20kg suffirait bien mais il ne semble pas réversible .....
lolo
En effet , il faut prendre en considération le poids ! le climatiseur pèse à lui seul entre 20 et 45 suivant le modèle
Dans ton cas le saphir Compact de 20kg suffirait bien mais il ne semble pas réversible .....
lolo
- troll-manhattan
- Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
- prénom : Patrick
bonjour
oui j'avais la clim sur la troll manhattan!
C'est l'avantage de la Manhattan contrairement aux nouvelles, la charge utile est de 220 kg!!!
780 kg à vide et 1000 kg PTAC!
La clim ne faisait que 20 kg et l'équilibre de la Troll n'a jamais été perturbé.
La troll prête à partir pesait 980 kg!
J'ai eu la clim en promo à 1OOO euros et le montage est très simple à réaliser, l'éfficacité est au top puisque si il y avait 34° dedans après 10 Mn de fonctionnement la température était de 22°!
La clim n'est pas bruyante puisque l'aspiration et l'évacuation se fait par le plancher,et non pas sur le toit.
J'ai fait plus de 1000 kms avec cette installation et je n'ai vu aucune différence de comportement de la Troll, donc c'est possible.
Mais je suis d'accord avec Christophe sur le fait qu'il faut bien contrôler avant la pose si c'est possible au niveau charge et équilibre des masses!!!
Je vois mal la même clim sur une Puck!!!
Cordialement
Patrick
oui j'avais la clim sur la troll manhattan!
Et non Christophe il n'y avait pas de surchage! même après contrôle près de chez moi!si nous reprenons le cas de la Manhattan de Patrick : store + clim + kit électrique + ....=> surcharge
C'est l'avantage de la Manhattan contrairement aux nouvelles, la charge utile est de 220 kg!!!
780 kg à vide et 1000 kg PTAC!
La clim ne faisait que 20 kg et l'équilibre de la Troll n'a jamais été perturbé.
La troll prête à partir pesait 980 kg!
J'ai eu la clim en promo à 1OOO euros et le montage est très simple à réaliser, l'éfficacité est au top puisque si il y avait 34° dedans après 10 Mn de fonctionnement la température était de 22°!
La clim n'est pas bruyante puisque l'aspiration et l'évacuation se fait par le plancher,et non pas sur le toit.
J'ai fait plus de 1000 kms avec cette installation et je n'ai vu aucune différence de comportement de la Troll, donc c'est possible.
Mais je suis d'accord avec Christophe sur le fait qu'il faut bien contrôler avant la pose si c'est possible au niveau charge et équilibre des masses!!!
Je vois mal la même clim sur une Puck!!!
Cordialement
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
Bonjour
(heureusement il y a beaucoup de place dans le tracteur
)
Pat.
Ni même sur ma Triton, je ne me souviens plus précisément, mais je crois que ma c.u. est de 80kg ou un truc comme ça, (ou même moins, 2 maillots de bain, une parabole un convertisseur) et ça y est je suis en surchargeJe vois mal la même clim sur une Puck!!!
Pat.
- troll-manhattan
- Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
bonjour Pat
Oui tu as raison même sur une triton!
de toute façon comme il a été dit plus haut ce n'est possible que dans une Troll vu que même la clim saphir confort bloque un compartiment avant de banquette!
Et il est clair que vu le poid des nouvelles Troll c'est impossible!!!
Alors dans une Familia cela me parait très difficile!
J'ai vu par contre sur une PAN un système ingénieux qui consistait à utiliser un système Trumavent qui prenait l'air sous la caravane et le rejetait à l'intérieur!!!
Efficace car cela permettait de diminuer fortement la température dans la cagouille!
Je réfléchi à ce système pour ma prochaine Pan O.
cordialement
Patrick
Oui tu as raison même sur une triton!
de toute façon comme il a été dit plus haut ce n'est possible que dans une Troll vu que même la clim saphir confort bloque un compartiment avant de banquette!
Et il est clair que vu le poid des nouvelles Troll c'est impossible!!!
Alors dans une Familia cela me parait très difficile!
J'ai vu par contre sur une PAN un système ingénieux qui consistait à utiliser un système Trumavent qui prenait l'air sous la caravane et le rejetait à l'intérieur!!!
Efficace car cela permettait de diminuer fortement la température dans la cagouille!
Je réfléchi à ce système pour ma prochaine Pan O.
cordialement
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"