Moi c'est Jean-Pierre, d’où le Gipé, elle c'est Michèle, ma moitié, pas la caravane
Pour ma part je fais du camping depuis longtemps, d'abord avec papa maman et la frangine avec la canadienne Maréchal, les plus de ........connaissement certainement. Quelques années de pause et ça repart avec Michèle et toujours la canadienne la malheureuse a rendue l’âme par un jour de grand vent au sommet du col de Granon en 1986, je crois, le dernier jour en jaune de Bernard Hinault (coucou les pédalous).
Quelques années et 50000 km avec un Fiat 238 que nous avions aménagés et achat de la première Puck. Elle a été remplacée par une autre Puck de 1995 achetée en 2000, première main, utilisée deux fois par les propriétaires, le temps de se rendre compte que le camping n'était pas fait pour eux.
Nous l'avons toujours et elle roule de temps en temps, zéro défaut que du bonheur, jamais rien fait dessus, sauf le joint gris, à part l'entretien normal.
En 2017 achat de la Triton, et là beaucoup de regrets, rien à voir avec la Puck. Tout se dévisse, les champs des meubles se décollent, remplacement du robinet de la cuisine, le pare pierre fixé avec deux vis et j'en passe ce serait trop long. Dernier avatar cet été les crochets avant de toit se sont cassés. En dévissant l'écrou pour le démonter la tige filetée est venue avec. Donc cette caravane ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Maintenant elle est là, on fait avec mais heureusement que je n'ai pas deux mains gauche. Au hasard des discussions dans les campings je déconseille vivement aux gens d'acheter une Eriba neuve, une bonne occasion rien de mieux.
Bonne journée, soirée, à tous et @+
(la plaque de la Triton viendra plus tard).