Une seule question par message, c'est sans doute mieux. Mais alors, ça va en faire, des messages !!!
ELLE n'est pas équipée en chauffage. Et peut-être que parfois, on pourrait trouver agréable de la prendre quand ça caille un peu...
Quelles solutions ?
La solution électrique semble simple, mais elle oblige l'installation dans un vrai camping, lesquels sont parfois fermés hors saison. Cependant, quels sont les bons appareils dans ce domaine, y a-t-il des pièges à éviter ?
Je vois bien qu'il y a des systèmes au gaz, mais est-ce des systèmes compliqués, peut-on les installer après coup, combien ça vaut, en trouve-t-on d'occasion... ?
Jean-Luc
Solutions de chauffage ?
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: Solutions de chauffage ?
Hello !
Il y a la bonne vieille méthode de nos grands-mères :
Prendre un pot de fleurs en terre cuite, le retourner et le mettre sur la cuisinière à feu doux.
Pour le reste, je ne suis pas chaud................et c'est le cas de le dire
Gaz et occasion
Gaz neuf : il va falloir percer la
soit au niveau du toit pour y mettre une cheminée, soit au niveau paroi pour une ventouse.
Électricité : la majorité des membres utilise un petit 500W et c'est amplement suffisant.
Nos caravanes sont très bien isolées, de bons duvets et à plusieurs dans ce petit nid douillet, tu verras ton bonheur
Bon il reste
, ça marche très bien aussi 
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=25&t=986
Oh oui !!!Une seule question par message, c'est sans doute mieux
Il y a la bonne vieille méthode de nos grands-mères :
Prendre un pot de fleurs en terre cuite, le retourner et le mettre sur la cuisinière à feu doux.
Pour le reste, je ne suis pas chaud................et c'est le cas de le dire
Gaz et occasion
Gaz neuf : il va falloir percer la
Électricité : la majorité des membres utilise un petit 500W et c'est amplement suffisant.
Nos caravanes sont très bien isolées, de bons duvets et à plusieurs dans ce petit nid douillet, tu verras ton bonheur
Bon il reste
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=25&t=986
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- katoche
- Modèle de caravane : Pan familia M 1986
Merci pour ces infos... c'est vrai que je n'avais pas trop etudié la question du chauffage mais c'est bon a savoir... tout conseil est bon a prendre.Christophe a écrit : Il y a la bonne vieille méthode de nos grands-mères :
Prendre un pot de fleurs en terre cuite, le retourner et le mettre sur la cuisinière à feu doux.![]()
Nos caravanes sont très bien isolées, de bons duvets et à plusieurs dans ce petit nid douillet, tu verras ton bonheur![]()
-
Jean-Luc
Ah ouais, je l'avais oubliée celle-là...Christophe a écrit :Prendre un pot de fleurs en terre cuite, le retourner et le mettre sur la cuisinière à feu doux.![]()
T'as raison, ça fait bien compliqué tout ça...Gaz et occasion![]()
Gaz neuf : il va falloir percer lasoit au niveau du toit pour y mettre une cheminée, soit au niveau paroi pour une ventouse.
D'accord mais alors ces deux dernières solutions à la fois, là tu finis par tout ouvrir en grand pour respirer...Nos caravanes sont très bien isolées, de bons duvets et à plusieurs dans ce petit nid douillet, tu verras ton bonheur![]()
Bon il reste, ça marche très bien aussi
![]()
- carlan36
- Modèle de caravane : Familia 310GT 2003
- prénom : Agnès
J'ai acheté deux petits et mini radiateurs bains d'huile l'hiver dernier à Cas...ma. Les deux sont les bienvenus par grand froid car je peux moduler la température. Sur un camping, je laisse mon chauffage durant tout le séjour de nuit comme de jour et il fait toujours une douce chaleur lorsque je rentre dans ma
.
Agnès
Agnès
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Il y une paire d'années, j'avais trouvé chez Lidl un chauffage électrique pour 200 F assez génial
:
Je peux choisir parmi 3 puissances de chauffage (je n'ai jamais utilisé que la puissance la plus faible), est équipé d'un thermostat , et d'une minuterie qui me permet de sélectionner les horaires de fonctionnement. En général, je la règle pour que le chauffage fonctionne à partir de 5 heures (la première partie de la nuit se passe sous la couette, quelle que soit la température extérieure). Et cerise sur le gateau, l'engin est oscillant et peut être utilisé l'été en ventilateur.
Si tu trouves cet oiseau rare ou similaire, n'hésite pas : c'est l'engin idéal.
Bien cordialement.
Je peux choisir parmi 3 puissances de chauffage (je n'ai jamais utilisé que la puissance la plus faible), est équipé d'un thermostat , et d'une minuterie qui me permet de sélectionner les horaires de fonctionnement. En général, je la règle pour que le chauffage fonctionne à partir de 5 heures (la première partie de la nuit se passe sous la couette, quelle que soit la température extérieure). Et cerise sur le gateau, l'engin est oscillant et peut être utilisé l'été en ventilateur.
Si tu trouves cet oiseau rare ou similaire, n'hésite pas : c'est l'engin idéal.
Bien cordialement.