Bonjour Jean-Pierre,
Encore merci pour tes conseils et la nomenclature de l'éclaté du timon rond de la roulotte Eriba Familia.
J'ai commandé la bague de caoutchouc N° 5 sur le schéma, réf 371372, chez "Code remorque". Reçues rapidement.
Dans un premier temps, j'ai commandé,deux vérins AL-KO 131 R chez "Remorque Discount.com". Ils m'ont bien livré deux vérins 131 R mais dans une autre référence. Des vérins qui mesurent 325 mm au lieu de 505 mm. Ma conclusion c'est qu'il faut bien faire attention au différentes références quand on fait une commande de vérin.
Deuxième temps, j'ai commandé de nouveau 2 vérins 131 R de 505 mm mais chez "Remorque Shop." Ils devraient arriver prochainement, selon le suivi du colis.
Pour la petite histoire, j'ai déjà démonté par deux fois l'amortisseur du timon en me référant à ton tuto. Aucun soucis.
Hier j'ai cru cru que j'allais devenir chèvre. Je n'arrivais pas à trouver la pu...n de vis de sécurité de rotation. Après m'être bien vautré sous le timon pendant un bon moment, j'ai enfin trouvé ce satané blocage.
Faudrait pas vieillir. Une contradiction par rapport à ta maxime préférée.
Maintenant tout est clair. Il n'y a plus qu'à remonter.
Bonne fin de semaine.
A ta bonne santé.

- amortisseur AL-KO de tete attelage type 131 Mesure 505mm.jpg (12.07 Kio) Vu 12 fois

- amortisseur AL-KO pour tete d'attelage type 131r-161s Mesure 325 mm.jpg (4.62 Kio) Vu 12 fois