Problème sur frigo electrolux sur le 220.

Crackers
Modèle de caravane : Familia

Problème sur frigo electrolux sur le 220.

Message non lu par Crackers »

J'ai une familia de 1994, avec frigo electrolux rm270 depuis un an. Au début, ça marchait bien sur le 220 (j'ai pas le 12 de la voiture). Depuis quelques semaines, ça ne marche plus à l'elec alors que ça marche impec au gaz.

Aujourd'hui, il fait 30° et il fait 30° dans le frigo qui est pourtant branché.
Il me semble que la grille haute est plus chaude que le grille basse. Serait-ce la résistance 220 qui est morte ? oui mais alors pourquoi la grille serait chaude ?

Comment démonter, les tutos ne me semblent pas adaptés à mon frigo : j'ai des vis sur la façade là où sont les commandes, mais pas dans le frigo. Faut-il démonter d'abord la grille extérieure pour couper gaz et elec ou alors ces branchements sont accessibles par le panneau de commande démonté ?

Merci de vos réponses.
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Re: Problème sur frigo electrolux sur le 220.

Message non lu par Christophe »

Modifié en dernier par Christophe le sam. 8 août 2009 00:28, modifié 1 fois.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Crackers

Bon alors, ce soir en rentrant, il faisait environ 25° dehors et ... 34° dans le frigo !!! il devait faire dans les 30° dans la cara.

Donc la résistance chauffe, je le confirme (sinon, qu'est-ce qui pourrait dégager autant de chaleur ?).
Quel est donc le problème ?
L'elec arrive au frigo, l'elec fait bien chauffer la résistance, vu la chaleur que tout cela dégage ... mais cela ne se transforme pas en froid dans la cara ... et pourtant ça marche au gaz.

D'accord, la cara n'est actuellement pas d'aplomb, mais ce ne peut être l'unique problème ? de plus, dans un camping où elle était relativement droite, cela n'a pas marché non plus. Cela ne semble donc pas un problème strictement électrique, mais de fonctionnement du frigo. Des idées ? des avis ? des solutions ?

merci.
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Que ton réfrigérateur chauffe ===> Normal ;-)

Après, soit tu as eu une fuite du produit réfrigérant :aille2: c'est polluant ! Et là il faut voir un dépanneur.
Soit ce liquide est bloqué et il te faut retourner ce réfrigérateur débranché 24 à 48 heures tête aux pieds, puis le réinstaller et tester de nouveau.

Bonne chance à toi ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Crackers

Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire, mais il y a un hic, c'est qu'il marche bien au gaz ...
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Crackers a écrit :Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire, mais il y a un hic, c'est qu'il marche bien au gaz ...
Bonsoir,

Effectivement c'est bien ce qui rend épineux ton problème !!! :naah:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Message non lu par herry bat pompier »

Perso, je pense que nos vieux frigos, marchent bien en fonction de la température extérieure, après trop chaud dehors, tout devient en ébullition, quelque soit l'énergie employée et produit l'inverse de ce qui est demandé, cela m'est arrivé par des 30 ° externes.
Crackers

Bon alors, pour y revenir :

J'ai placé la caravane de niveau. Pas facile d'ailleurs puisque le petit niveau de la cara et le niveau de bricolage n'étaient pas tout à fait d'accord ...
Après deux heures, j'ai constaté que le compartiment à glaçons commençait à fraichir, mais la température du compartiment "normal" n'avait pas bougé (24°).
Après 10 h de branchement, la température dans le frigo est tombée à 12 ° (il fait 22° dehors) sur thermostat 6 (quasi le maxi)
Donc le frigo fonctionne de niveau à l'électricité, mais c'est pas quand même la Sibérie, et il ne fait pas trop chaud dehors.
Je pense le brancher au gaz ce soir pour voir si la température change, puis ce we, le démonter pour le retourner et taper un peu sur les canalisations d'ammoniac, apparemment il 'y a que ça pour améliorer le fonctionnement d'un trimix.
herry bat pompier
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe

Message non lu par herry bat pompier »

Crackers a écrit :Bon alors, pour y revenir :

J'ai placé la cara de niveau. Pas facile d'ailleurs puisque le petit niveau de la cara et le niveau de bricolage n'étaient pas tout à fait d'accord ...
Après deux heures, j'ai constaté que le compartiment à glaçons commençait à fraichir, mais la temp du compartiment "normal" n'avait pas bougé (24°).
Après 10 h de branchement, la température dans le frigo est tombée à 12 ° (il fait 22° dehors) sur thermostat 6 (quasi le maxi)
Donc le frigo fonctionne de niveau à l'electricité, mais c'est pas quand même la Sibérie, et il ne fait pas trop chaud dehors.
Je pense le brancher au gaz ce soir pour voir si la température change, puis ce we, le démonter pour le retourner et taper un peu sur les canalisations d'ammoniac, apparemment il 'y a que ça pour améliorer le fonctionnement d'un trimix.
Voui, tape pas trop dessus quand même, pour améliorer , dépouille des ventilateurs d'ordinateurs en extraction supplémentaire. :hello:
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »