Bonsoir tout le monde,
moi c'est Bruno retraité ancien chaudronnier-soudeur passionné de 4x4 vintage et en admiration devant la conception et la recherche de solidité de l'époque. Voilà quelques temps que j'étudie l'Eriba, la conception, les modèles, les dimensions et les possibilités. Je roule en 4x4, un HDJ 100 de chez Toyota qui vient d'avoir ses 26 ans et qui ne demande que ça, emmener dans son sillon une légende du caravaning. Mon projet trouver une Troll ou une Triton avec une robe extérieur pas trop chiffonné pour préserver le côté rétro et qui ne demande qu'à reprendre la route. Pour avoir un ensemble linéaire, je changerai l'essieu que j'installerai sur un berceau fabriqué et une monte de pneus en 16. Si par bonheur l'intérieur est préservé elle prendra la route dans la foulée. Par contre si l’intérieur est fatigué ou en perdissions on remettra à plus tard les idées de voyage et on mettra en route la machine à restaurer. je n'ai pas fini de parcourir le forum, une véritable mine d'or des posts aussi intéressants les uns que les autres. Il y a matière à décortiquer.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Présentation de Brunce Duke
-
Brunce Duke
- Modèle de caravane : Recherche une Troll ou une Triton
- prénom : Bruno
Présentation de Brunce Duke
Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans l'autre
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Présentation de Brunce Duke
................................
....................
..........
.....
...
.d'
Pense à nous faire une photo de la plaque à droite de la porte pour "la galerie de nos plaques", quand le belle sera touvée.
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 5706#p5706
Pour poster des
viewtopic.php?p=194593#p194593
Vérifier la date des pneus, ne pas dépasser 5 à 6 ans maximum même s'ils paraissent en bon état, beaucoup de dégâts en cas d'éclatement et préférer des pneus renforcés (XL) ou "C" comme camionnette. La date est après le DOT dans un cartouche et se compose de 4 chiffres, les deux premiers la semaine et les deux suivants l'année. 2021 = 20ème semaine de 2021.
Explore le forum, tu y trouveras de nombreuses réponses à tes questions.
Il y a ici plusieurs cas de réhausse pour 4X4, dont un essieu à raquette (australien) sur faux châssis, pour SuperPuck tractée par un HDJ80 (si bonne mémoire) pour voyage type franchissement, d'autres simplement pour garder l'horizontalité de l'
J'ai retrouvé le post :
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 179#p65179
Ma mémoire m'a fait défaut c'était un HZ son tracteur !!
Maintenant Distran a ouvert un camping au Maroc à Mhamid :
https://www.espritdesert.com/fr/
JP
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
Re: Présentation de Brunce Duke
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- Phil62
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON BST 1989