" VOYAGE MAROCAIN " Avril 2010 ?
Modérateur : Mine75
- jerome51
- Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
- prénom : jerome et lilly
Re: " VOYAGE MAROCAIN " Avril 2010 ?
et encore maintenant cela m'arrive
!!!
- Bello
- Modèle de caravane : Troll lm
- prénom : Christine et Alain
Bonjour
Qui connait bien le camping de chefchaouen je prépare une fiche par ville étape,avec les particularités de la région ,les
visites le nom du terrain de camping etc etc........
aujourd'hui j'attaque Chefchaouen
a ce soir
Qui connait bien le camping de chefchaouen je prépare une fiche par ville étape,avec les particularités de la région ,les
visites le nom du terrain de camping etc etc........
aujourd'hui j'attaque Chefchaouen
a ce soir
a bientot
Bello
Bello
- Bello
- Modèle de caravane : Troll lm
- prénom : Christine et Alain
Bonsoir
si les dates de l'eurofest restent ce quelles sont , il se peut que le retour du voyage marocain se fasse pendant l'eriba
eurofest , c'est à définir
ceux qui sembleraient interessé par ce voyage peuvent se manifester; même si c'est très tôt il y a comme cela possibilité
d(échanger nos idées
merci
a bientôt
Christine et Alain
si les dates de l'eurofest restent ce quelles sont , il se peut que le retour du voyage marocain se fasse pendant l'eriba
eurofest , c'est à définir
ceux qui sembleraient interessé par ce voyage peuvent se manifester; même si c'est très tôt il y a comme cela possibilité
d(échanger nos idées
merci
a bientôt
Christine et Alain
a bientot
Bello
Bello
ça nous tente,déjà fait en 2008 (automne) au printemps ça doit être sympa
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- jerome51
bonjour, je reviens du maroc... J'ai été voir le camping de Meknès qui est situé prés des bassins d'Agdal... il a du être très bien ..;mais fermé par décret !!! Il va être en réfection d'après des personnes que j'ai contacté sur place.. mais j'en sais pas plus !! 
celui-là avait l'air bien dommage... car j'en ai vu quelque autre bof ! à moins d'être en total autonomie... bon c'est vrai qu'août est pas forcément le top au maroc pour le camping!!!
Je vous mettrais quelque photos du camping d'ici quelques jours.
Ps : du coup je pense que je vais moi-même en monter un mais tout confort !!!

celui-là avait l'air bien dommage... car j'en ai vu quelque autre bof ! à moins d'être en total autonomie... bon c'est vrai qu'août est pas forcément le top au maroc pour le camping!!!
Je vous mettrais quelque photos du camping d'ici quelques jours.
Ps : du coup je pense que je vais moi-même en monter un mais tout confort !!!
Oui il est préférable au Maroc d'avoir une cara. bien équipée réserve d'eau, WC chimique, batterie auxiliaire
Mais gros avantage dans ce pays, c'est l'accueil, si bien que si tu as un problème avec le TC il y a toujours un hôtel ou un resto qui va t'accueillir sur son parking pour passer la nuit en retour tu vas manger une tajine chez eux, et l'ont nous a même proposer la clef d'une chambre pour prendre une douche
Trouve ça en France

Mais gros avantage dans ce pays, c'est l'accueil, si bien que si tu as un problème avec le TC il y a toujours un hôtel ou un resto qui va t'accueillir sur son parking pour passer la nuit en retour tu vas manger une tajine chez eux, et l'ont nous a même proposer la clef d'une chambre pour prendre une douche
Trouve ça en France
Audiard
Audiard
- jerome51
c'est certain .. perso maintenant sur 3 semaines, j'ai réussi à dormir seulement 4 nuits sans être inviter... mais j'ai du insister !! mdr!!
-
abacab
bonjour tout le monde,
petites questions, 1) peut on rentrer avec une installation lpg, si non comment fait on ?
2) N'est il pas possible de traverser via Marseille ou autre port français ?
petites questions, 1) peut on rentrer avec une installation lpg, si non comment fait on ?
2) N'est il pas possible de traverser via Marseille ou autre port français ?
- jerome51
tu peux faire sete/tange via la comarit et certainement d'autre compagnie.
Moi je pense essayé la liaison tarifa-tanger la prochaine fois 35 minutes plus rapide... quelqu'un l'a déjà fait... j'ai testé la comarship au retour... pas mal.. prestation identique (mem bateau !) à la comarit mais prix 160 euros au lieu de 400 pour nous tous !!!
Moi je pense essayé la liaison tarifa-tanger la prochaine fois 35 minutes plus rapide... quelqu'un l'a déjà fait... j'ai testé la comarship au retour... pas mal.. prestation identique (mem bateau !) à la comarit mais prix 160 euros au lieu de 400 pour nous tous !!!
-
abacab
si il y a moyen d'eviter la decente de l'Espagne, et Tanger ce serait cool.....non?
- jerome51
il faut faire la traversée par sete -tanger dans ce cas..
Traverser l'Espagne est pour moi un plaisir 90% de 4 voies gratuites 
Audiard
Audiard
- kiki44
- Modèle de caravane : Triton 430 GT
- prénom : christian
Bonsoir jerome
LORQUE TU TRAVERSE PAR ALGECIRAS CEUTA TU METS AUSSI 35 MINUTE ,ET POUR LES TARIFS EN FEVRIER 250 EUROS EN OPEN DEUX PAX CARAVANE ET 4X4.
A+
KIKI44
LORQUE TU TRAVERSE PAR ALGECIRAS CEUTA TU METS AUSSI 35 MINUTE ,ET POUR LES TARIFS EN FEVRIER 250 EUROS EN OPEN DEUX PAX CARAVANE ET 4X4.
A+
KIKI44
- jerome51
c'est intéressant... là j'ai payé 160 euros par comarship mais 2 h : le 4x4; 5 personnes et 1 remorque
- joseluistoyota
- Modèle de caravane : Familia320GT anné 2007
- prénom : jose Luis
Acabo de regresar del Sur, pero el Sáhara Occidental, lo qué se refiere a Marruecos, que me llevo allí, y el Ramadán \ \ \ "me comi la propia Intendencia \ \ \". Tambien ha estado en Mauritania, Malí y Burquin Faso, como los Proyectos para queTenía Gambia a Senegal que Tuvo que suspender una causa del tiempo, desde que hicimos un montón de rrecorrido
Por las playas y senderos en lugar de por carretera y esto se note en tiempo. Asi que Calcular la Posibilidad de mí unirme a este grupo para esas fechas. Puse el mensaje en dos partes por lo que el traductor traduce por sólo 350 caracteres cada vez que me ¡Hola!
Saludos
Traduction : espagnol » français
Saludos Je reviens tout juste du Sud, mais le Sahara occidental, qui se réfère au Maroc, qui m'a amené là-bas, et Ramadan \ \ \ "J'ai mangé de l'Intendant de très \ \ \". Il a également été en Mauritanie, le Mali et le Burkina Faso, comme le Projet pour la Gambie au Sénégal qui avait dû suspendre en raison du temps, puisque nous avons fait beaucoup de Voyages
Sur les plages et les sentiers plutôt qu'à la route et la présente note dans le temps. Donc le calcul de la possibilité de me joindre à ce groupe pour ces dates. Je mets le message en deux parties afin que le traducteur ne traduit que 350 caractères à chaque fois que je Bonjour!
Salutations
Por las playas y senderos en lugar de por carretera y esto se note en tiempo. Asi que Calcular la Posibilidad de mí unirme a este grupo para esas fechas. Puse el mensaje en dos partes por lo que el traductor traduce por sólo 350 caracteres cada vez que me ¡Hola!
Saludos
Traduction : espagnol » français
Saludos Je reviens tout juste du Sud, mais le Sahara occidental, qui se réfère au Maroc, qui m'a amené là-bas, et Ramadan \ \ \ "J'ai mangé de l'Intendant de très \ \ \". Il a également été en Mauritanie, le Mali et le Burkina Faso, comme le Projet pour la Gambie au Sénégal qui avait dû suspendre en raison du temps, puisque nous avons fait beaucoup de Voyages
Sur les plages et les sentiers plutôt qu'à la route et la présente note dans le temps. Donc le calcul de la possibilité de me joindre à ce groupe pour ces dates. Je mets le message en deux parties afin que le traducteur ne traduit que 350 caractères à chaque fois que je Bonjour!
Salutations
- jerome51
si quelqu'un connait un camping, car là je sèche un peu... et les autres c'est découverte totale et ceux que j'ai vu ... je n'irai pas ! toilettes et douches !!