.j'avais en stock des piquets de tente igloo je les ai donc utilisés pour faire un dôme. Sur la toile de toit j'ai cousu des guides ,mis des fixations de baguettes sur la chariotte et percé des trous sur le haut des deux piquets principaux pour recevoir l'autre extrémité de l'arceau du dôme.....
Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
l'ami jean marc a l'eurofest m'avait fait part du risque de poche d'eau sur le toit j'ai donc mis au point
un p'ti bricolage fiable rapide et peut coûteux (ça doit déjà exister je n'ai rien inventé) voici donc mon montage
.j'avais en stock des piquets de tente igloo je les ai donc utilisés pour faire un dôme. Sur la toile de toit j'ai cousu des guides ,mis des fixations de baguettes sur la chariotte et percé des trous sur le haut des deux piquets principaux pour recevoir l'autre extrémité de l'arceau du dôme.....
...
....
............bon le mieux c'est de regarder les photos vous comprendrez mieux
.j'avais en stock des piquets de tente igloo je les ai donc utilisés pour faire un dôme. Sur la toile de toit j'ai cousu des guides ,mis des fixations de baguettes sur la chariotte et percé des trous sur le haut des deux piquets principaux pour recevoir l'autre extrémité de l'arceau du dôme.....
- Fichiers joints
-
- 100_7466.JPG (52.49 Kio) Vu 9918 fois
-
- 100_7467.JPG (75.42 Kio) Vu 9920 fois
-
- 100_7470.JPG (88.46 Kio) Vu 9918 fois
-
- 100_7473.JPG (53.48 Kio) Vu 9919 fois
-
- 100_7480.JPG (54.84 Kio) Vu 9915 fois
-
- 100_7478.JPG (37.82 Kio) Vu 9915 fois
-
- 100_7476.JPG (81.41 Kio) Vu 9915 fois
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- herry bat pompier
- Messages : 1252
- Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
- Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
- prénom : Jean-Christophe
- Localisation : camping du Sud Ouest
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
heu , super, dis moi, tu pourras m'apprendre a coudre a la machine au biquettes ?? j'ai la cellule a refaire .....
- Bidochon 03
- Messages : 885
- Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
- Localisation : 03, mais du 62 :-)
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Erib@mic@lement vôtre
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
salut mon J.Cherry bat pompier a écrit :heu , super, dis moi, tu pourras m'apprendre a coudre a la machine au biquettes ?? j'ai la cellule a refaire .....
mais avec plaisir que je vais t'apprendre a coudre a la machine.
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
bonjour bidochon.Bidochon 03 a écrit :Oui
mais l'eau passe quand même sur les cotés !!!
Tout comme la mienne
dans ce cas il faut installer un auvent...................
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- lolofay
- Messages : 1505
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
- Localisation : sillans 38
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Salut Daniel
Super boulot , c'est exactement ce que je voulais faire , j'ai sensiblement la même toile
Pourrais tu me donner la longueur des piquets d'igloo , je pense aller en acheter chez décat mais il doit y avoir plusieurs longueurs je pense ...
Lolo
Super boulot , c'est exactement ce que je voulais faire , j'ai sensiblement la même toile
Pourrais tu me donner la longueur des piquets d'igloo , je pense aller en acheter chez décat mais il doit y avoir plusieurs longueurs je pense ...
Lolo
- carlan36
- Messages : 127
- Enregistré le : dim. 7 juin 2009 13:15
- Modèle de caravane : Familia 310GT 2003
- prénom : Agnès
- Localisation : Châteauroux 36000
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Super bricolage, très astucieux
Bravo
Agnès
Agnès
- chrisbrood
- Messages : 261
- Enregistré le : mar. 9 juin 2009 12:23
- Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
- prénom : Christian
- Localisation : 85
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Utilises-tu une qualité particulière de fil pour coudre afin d'assurer une bonne longévité ?
- marionette
- Messages : 229
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 13:19
- Modèle de caravane : puck 1980
- prénom : marie
- Localisation : Nord et AVEYRON
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
bonjour et bravo!
J'aime ce système astucieux car ça prend pas de place c'est léger et très rapide à monter. Pour éviter l'eau sur les côtes pourquoi ne pas agrandir le triangle qui sert à accrocher via les poignées. Y a de la marge . Puisque la machine est sortie autant continuer mais il faut trouver un reste de toile de tente. Le mieux ça serait d y mettre de la toile transparence (utilisé pour les fenêtre de tente) pour pas perdre de lumière mais là peut être que j'en rajoute un peu
en tout cas merci pour les photos
marie
J'aime ce système astucieux car ça prend pas de place c'est léger et très rapide à monter. Pour éviter l'eau sur les côtes pourquoi ne pas agrandir le triangle qui sert à accrocher via les poignées. Y a de la marge . Puisque la machine est sortie autant continuer mais il faut trouver un reste de toile de tente. Le mieux ça serait d y mettre de la toile transparence (utilisé pour les fenêtre de tente) pour pas perdre de lumière mais là peut être que j'en rajoute un peu
marie
- Jean-Marc
- Messages : 1262
- Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
- prénom : Jean-Marc ?
- Localisation : Belfort - France
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Je voulais faire la même chose avec des cannes à pêche fixées sur les piquets, eh oui, je suis mauvais couturier 
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- Bidochon 03
- Messages : 885
- Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
- Localisation : 03, mais du 62 :-)
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Pour ce qui est de l'eau, Alaurie a vu au campinge de Chatel de Neuvre, ma bidouille. Original pour une "Coquille", mais trés utile quant il pleut. :-D Réalisé bien avant que je n'entre sur le forum. :-D Amicalement
Erib@mic@lement vôtre
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
coucou mariemarionette a écrit :bonjour et bravo!![]()
J'aime ce système astucieux car ça prend pas de place c'est léger et très rapide à monter. Pour éviter l'eau sur les côtes pourquoi ne pas agrandir le triangle qui sert à accrocher via les poignées. Y a de la marge . Puisque la machine est sortie autant continuer mais il faut trouver un reste de toile de tente. Le mieux ça serait d y mettre de la toile transparence (utilisé pour les fenêtre de tente) pour pas perdre de lumière mais là peut être que j'en rajoute un peuen tout cas merci pour les photos
marie
pour les cotés après usage je vais probablement opter pour des joues plastique ou nylon (pour le poids) mais fixés par fermetures éclaire comme cela on les installent suivant le besoin.
bisous.
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
bonjourchrisbrood a écrit :![]()
Quelle bonne idée que voila
Utilises-tu une qualité particulière de fil pour coudre afin d'assurer une bonne longévité ?
non je n'utilise pas de fil particulier (DMC) mais je fait des points serrés.
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
salut lolololofay a écrit :Salut Daniel
Pourrais tu me donner la longueur des piquets d'igloo ,
Lolo
merci du compliment. pour la longueur elle est en fonction de la dimension de ta toile +30/50cm. de toute façon il te faudra la recouper pour l'ajuster au mieux afin que la toile soit parfaitement tendue. A+
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- Roxy
- Messages : 742
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
- Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
- Localisation : picardie /somme/amiens
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
c'est katoche qui va être contente elle qui veut réaliser une solette à sa toutouille !!!
- Bidochon 03
- Messages : 885
- Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
- Localisation : 03, mais du 62 :-)
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Erib@mic@lement vôtre
- katoche
- Messages : 369
- Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 13:41
- Modèle de caravane : Pan familia M 1986
- Localisation : Finistère
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Ben ouaich... elle est trop jolie la solette de sagamorRoxy a écrit :c'est katoche qui va être contente elle qui veut réaliser une solette à sa toutouille !!!
- Bidochon 03
- Messages : 885
- Enregistré le : lun. 10 août 2009 12:56
- Modèle de caravane : En attente
- prénom : Bern@rd
- Localisation : 03, mais du 62 :-)
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Erib@mic@lement vôtre
- marionette
- Messages : 229
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 13:19
- Modèle de caravane : puck 1980
- prénom : marie
- Localisation : Nord et AVEYRON
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
Bonjour Daniel,
peux tu préciser quel plastique utiliser pour garder la luminosité dans la solette?
J'avais pensé à de la nappe plastique transparente mais toi tu parles de nylon?
Je ne vois pas ce que cela peut être et ou on peut le trouver? et comment faire pour que les coutures soient étanches
pour tes
marie
J'avais pensé à de la nappe plastique transparente mais toi tu parles de nylon?
- sagamor76
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 16:51
- prénom : Daniel
- Localisation : 76 LE HAVRE
- Contact :
Re: Stop aux flaques d'eau sur nos solettes
bonjour marie
les cotés seront fabriqués dans de la toile nylon issue d'une tente j'y grefferai des fenêtres en toile plastique ( nappe) voir aussi http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 9&start=50
et pour l'étanchéité des coutures voir
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=1921
A+
les cotés seront fabriqués dans de la toile nylon issue d'une tente j'y grefferai des fenêtres en toile plastique ( nappe) voir aussi http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 9&start=50
et pour l'étanchéité des coutures voir
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=61&t=1921
A+
La pression vaut mieux la boire que la subir !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité