Syrie / Jordanie
Modérateur : Mine75
- distran
- Modèle de caravane : Superpuck
Syrie / Jordanie
Salut
C'est notre destination de l'été prochain....à votre dispo pour plus de renseignement.
a+
phil
C'est notre destination de l'été prochain....à votre dispo pour plus de renseignement.
a+
phil
Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- distran
Re: Syrie / Jordanie
Bonjour
Malheureusement, les ferries qui faisaient la liaison Le Pyrée/Chypre/Latakia n'existent plus....donc, c'est par la route.
Pour nous, venant de bordeaux :
- Bordeaux / Ancone : 1500 km
- Ancone / Igoumenitsa : bateau 20h
- Igoumenitsa / frontière Turquie : 1000 km (autoroute)
- frontière Turquie / Cappadoce : 1000 km
- Cappadoce / Frontière Syrie 450km
Compter 6 jours Aller.
a+
phil
Malheureusement, les ferries qui faisaient la liaison Le Pyrée/Chypre/Latakia n'existent plus....donc, c'est par la route.
Pour nous, venant de bordeaux :
- Bordeaux / Ancone : 1500 km
- Ancone / Igoumenitsa : bateau 20h
- Igoumenitsa / frontière Turquie : 1000 km (autoroute)
- frontière Turquie / Cappadoce : 1000 km
- Cappadoce / Frontière Syrie 450km
Compter 6 jours Aller.
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
-
abacab
nous ne partons que 2 mois en été........çà fait déjà 15 jours aller retour....!!!!!!
- distran
Salut
T'as du bol, nous on part 5 semaines....mais si les voyages étaient limités par les congès, autant en finir tout de suite....
Ensuite, chacun ses choix... pour nous et pour les enfants, le voyage fait parti du voyage....s'arrèter en Cappadoce sur le trajet, c'est un peu différent d'une aire de repos entre paris et Narbone plage.
a+
phil
T'as du bol, nous on part 5 semaines....mais si les voyages étaient limités par les congès, autant en finir tout de suite....
Ensuite, chacun ses choix... pour nous et pour les enfants, le voyage fait parti du voyage....s'arrèter en Cappadoce sur le trajet, c'est un peu différent d'une aire de repos entre paris et Narbone plage.
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- chrisbrood
- Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
- prénom : Christian
... ah bon ?distran a écrit :Salut
....s'arrèter en Cappadoce sur le trajet, c'est un peu différent d'une aire de repos entre paris et Narbone plage.
- distran
Salut
Je viens ici donner des infos sur un futur voyage...car j'ai déjà engrangé pas mal de données.
Si ça te gonfle, retourne faire dodo.
a+
phil
Mais y'a aucun problème mon grand.chrisbrood a écrit :
... ah bon ?
Je viens ici donner des infos sur un futur voyage...car j'ai déjà engrangé pas mal de données.
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- chrisbrood
distran a écrit :SalutMais y'a aucun problème mon grand.chrisbrood a écrit :
... ah bon ?
a+
phil
- distran
Hé bé ! puissant le monsieur :-D
bon, allez, bon vent et pourri pas mon post svp....
si t'as rien à dire ou rien à visiter, va poster dans la rubrique technique...là y'a du monde
Tu vois, c'est rare quand je suis malpoli, mais tu me sors par les yeux avec ta réflexion à la ***...
a+
bon, allez, bon vent et pourri pas mon post svp....
si t'as rien à dire ou rien à visiter, va poster dans la rubrique technique...là y'a du monde
Tu vois, c'est rare quand je suis malpoli, mais tu me sors par les yeux avec ta réflexion à la ***...
a+
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- chrisbrood
"discussion" "continuée" en MP
- PtitePoule
- Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
- prénom : Cot Cot ?
Bonjour !
Merci Distran !!!
Ton site est
.......................continu , c'est que du bonheur en famille !!!

Merci Distran !!!
Ton site est
Là où est la volonté ; là est le chemin !
- distran
Salut
Mais peu importe...
phil
Pas pour moi. Les MP sont pour les problèmes "privés" et là ce n'est pas le cas.chrisbrood a écrit :"discussion" "continuée" en MP
Mais peu importe...
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Merci de revenir au Tibre et à l'Euphrate régions oh! que trop souvent siège de belliqueux affrontements.
Reprenons sagement la route de Babylone aux jardins d'Edens et pas forcement avec cet attelage :

Merci
Reprenons sagement la route de Babylone aux jardins d'Edens et pas forcement avec cet attelage :

Merci
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
abacab
Bien, j'espère qu'on aura droit aux bonnes adresses pour une prochaine fois, on sait jamais.
Nous avons déjà profité des adresses corses trouvées sur ton site cet été, bien merci.
L'été prochain sauf imprévu nous descendons au Maroc.
Nous avons déjà profité des adresses corses trouvées sur ton site cet été, bien merci.
L'été prochain sauf imprévu nous descendons au Maroc.
- distran
Salut
Bien sûr qu'il y aura un récit...même avec la très très grosse tête, comme me dis en mp Chrisbrood, notre but est de donner envie de partir voyager en caravane...alors
a+
phil
Bien sûr qu'il y aura un récit...même avec la très très grosse tête, comme me dis en mp Chrisbrood, notre but est de donner envie de partir voyager en caravane...alors
T'es au courant des prix de la traversée en Juillet/Aout ? nous on a renoncé à l'été...donc surement Paques.abacab a écrit : L'été prochain sauf imprévu nous descendons au Maroc.
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
-
abacab
je suis à la pêche aux renseignements pour la traversée de sête à Nador....
- distran
Salut
De mémoire, il ne prennent pas de véhicule de loisir en juillet/Aout, au départ de sète.
Il y a Alméria/Nador , compter 600€ Aller...à peine plus que Algésiras/Ceuta
C'est cette traversée que je comptais prendre (nador), pour arriver dans l'Est du pays....mais quand j'ai découvert les tarifs "été" pratiqués par les compagnies...
...on est parti en Albanie
phil
De mémoire, il ne prennent pas de véhicule de loisir en juillet/Aout, au départ de sète.
Il y a Alméria/Nador , compter 600€ Aller...à peine plus que Algésiras/Ceuta
C'est cette traversée que je comptais prendre (nador), pour arriver dans l'Est du pays....mais quand j'ai découvert les tarifs "été" pratiqués par les compagnies...
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
-
emma et jacky
Bonjour,
Je n'avais aucune idée des prix pour ce genre traversée: c'est affolant! Voilà une destination vers laquelle nous ne pourrons pas aller de si tôt (longues vacances possibles seulement en été et la retraite: peut-être dans 30 ans!). En attendant, nous rêverons de Maroc, de Syrie et de Jordanie à travers les photos et les récits des uns et des autres
Emma
Je n'avais aucune idée des prix pour ce genre traversée: c'est affolant! Voilà une destination vers laquelle nous ne pourrons pas aller de si tôt (longues vacances possibles seulement en été et la retraite: peut-être dans 30 ans!). En attendant, nous rêverons de Maroc, de Syrie et de Jordanie à travers les photos et les récits des uns et des autres
Emma
- distran
Salut
Il ne fait pas se méprendre sur mon message.
Les compagnies ont fait un accord depuis quelques années...et ma traversée du détroit devient une véritable arnaque en Juillet/Aout...
Par contre, c'est tout à fait accessible (200€ AR) tout le reste de l'année.
Je suis tombé de haut en découvrant ces prix...c'est pour ça que j'en parle aussi sur le forum consacré au Maroc...
Pour la Syrie, le budget est aussi concéquent, mais y'a pas 1h de traversée....
Globalement, entre le trajet Bordeaux/Frontière Syrienne AR + entrée sortie en syrie, avec les visas, etc etc...y'a 8000 km AR et 2500€ AR
Ca donne une idée de "prix"...et j'aime bien parler de prix....histoire de casser un peu les tabous...
a+
phil
Il ne fait pas se méprendre sur mon message.
Les compagnies ont fait un accord depuis quelques années...et ma traversée du détroit devient une véritable arnaque en Juillet/Aout...
Par contre, c'est tout à fait accessible (200€ AR) tout le reste de l'année.
Je suis tombé de haut en découvrant ces prix...c'est pour ça que j'en parle aussi sur le forum consacré au Maroc...
Pour la Syrie, le budget est aussi concéquent, mais y'a pas 1h de traversée....
Globalement, entre le trajet Bordeaux/Frontière Syrienne AR + entrée sortie en syrie, avec les visas, etc etc...y'a 8000 km AR et 2500€ AR
Ca donne une idée de "prix"...et j'aime bien parler de prix....histoire de casser un peu les tabous...
a+
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé
-
emma et jacky
Tu as raison de parler de prix! Au moins on sait où on va et si on peut ou on ne peut pas!
En ce qui concerne le prix des traversées vers le Maroc et autres, j'avais compris que ces prix étaient pour l'été: une véritable arnaque effectivement, tout comme les locations hors de prix en saison, ... d'où l'utilisation de l'Eriba même aux sports d'hiver.
Donc, en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale, certes nous avons les vacances mais à quel prix! (attention je ne me plains pas, loin de là! chaque métier et employeur ont leurs avantages et leurs inconvénients donc il faut choisir à un moment donné). Voilà pourquoi, ce genre de projet sera pour...beaucoup plus tard (sauf si je gagne le gros lot
)
Emma
En ce qui concerne le prix des traversées vers le Maroc et autres, j'avais compris que ces prix étaient pour l'été: une véritable arnaque effectivement, tout comme les locations hors de prix en saison, ... d'où l'utilisation de l'Eriba même aux sports d'hiver.
Donc, en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale, certes nous avons les vacances mais à quel prix! (attention je ne me plains pas, loin de là! chaque métier et employeur ont leurs avantages et leurs inconvénients donc il faut choisir à un moment donné). Voilà pourquoi, ce genre de projet sera pour...beaucoup plus tard (sauf si je gagne le gros lot
Emma
- distran
re
ouf, on peut continuer à parler argent sans se déchirer....c'est bien !
Perso, je ne gagne pas non plus des fortunes, je suis artisan, mais la priorité est dans les vacances d'été...donc pas de sport d'hiver et pas de "luxe" en dehors...tout le fric économisé part dans les WE en Eriba et dans le voyage d'été...c'est juste un choix...mais pour montrer, qu'avec des salaires modestes et sans être "privilégié" par les RTT, on part 70 nuits par an.
phil
ouf, on peut continuer à parler argent sans se déchirer....c'est bien !
Perso, je ne gagne pas non plus des fortunes, je suis artisan, mais la priorité est dans les vacances d'été...donc pas de sport d'hiver et pas de "luxe" en dehors...tout le fric économisé part dans les WE en Eriba et dans le voyage d'été...c'est juste un choix...mais pour montrer, qu'avec des salaires modestes et sans être "privilégié" par les RTT, on part 70 nuits par an.
phil
Toyota HZJ78 Aménagé
Toyota HZJ78 Aménagé