Il y a bien une flamme , mais ce n'est pas un phare
Ce monument est loin d'être inconnu
Elle est pas belle mon eriba ?
Elle est pas belle mon eriba ?
Elle est pas belle mon eriba ?Bonsoir,gene30 a écrit :Merci![]()
Je pense que celle là sera plus difficile à trouver ... le personnage est connu, mais trouverez-vous le lieu ?
bonsoir,gene30 a écrit :Pas du tout ! Il faut descendre un peu
ou encore à la HULPE ,maximilien a écrit :bonsoir,gene30 a écrit :Pas du tout ! Il faut descendre un peu
est ce à Durbuy ?
ST PAUL de VENCE ,,?gene30 a écrit :non non!!! Cap au
!
Elle est pas belle mon eriba ?tu veux parler des dessins de Folon qui terminait les émissions de fin de soiréesJean-Marc a écrit :Le personnage me fait penser :
1 - à Roger Comte lorsqu'il venait le soir frapper à la porte de la maison pour vendre ses toiles. (souvenir de gamin)
2 - au bonhomme qui s'envolait le soir à la fin des émissions sur la 2 française je crois, à l'époque où la télé ne diffusait pas H24 (autre souvenir de gamin)
allez pour les nostalgiques comme Jean-Marcsam'suffy a écrit :tu veux parler des dessins de Folon qui terminait les émissions de fin de soiréesJean-Marc a écrit :Le personnage me fait penser :
1 - à Roger Comte lorsqu'il venait le soir frapper à la porte de la maison pour vendre ses toiles. (souvenir de gamin)
2 - au bonhomme qui s'envolait le soir à la fin des émissions sur la 2 française je crois, à l'époque où la télé ne diffusait pas H24 (autre souvenir de gamin)
![]()
on dirait jacques Tati ?gene30 a écrit :Non à tous les 2
indice: la ville est en bord de mer .
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40
Elle est pas belle mon eriba ?Bonsoir,gene30 a écrit :C'est bien une statue de Folon .
Les amateurs de sardines devraient trouver où elle se trouve
Elle est pas belle mon eriba ?Bonjour,gene30 a écrit :Tu as raison Lidibrini , il faut le censurerlui lier les mains derrière le dos pour l'empêcher de toucher à son clavier
lui bander les yeux pour l'empêcher de voir l'écran
le priver d'électricité ou de batterie
etc etc etc mais je crois que rien ne l'arrêtera
, il est trop fort!!!
Et bien oui, cette statue de Folon se trouve au parc Borely à Marseille, lieu magnifique très apprécié des marseillais.
A toi Landeriba

sam'suffy a écrit :la chapelle Notre-Dame-de-toute-Aide (1760), agrandie au XIXème siècle et située dans le parc du château des Forges. Cette chapelle devient église paroissiale en 1883 et elle est agrandie en 1889. Il s'agit d'un édifice rectangulaire avec clocheton carré sur le pignon occidental. L'église abrite une statue polychrome de la Vierge à l'Enfant (Notre-Dame de Toute Aide) qui date du XVIIIème siècle et une statue de saint Eloi qui date du XVIIIème siècle ;
est-ce la chapelle des forges?

sam'suffy a écrit :Merci Landériba, Je pense que c'est toi que j'ai rencontré à la pompe à essence dans le cher, l'année passée![]()
alors nouvelle énigme facile

continue de pleurerlidibrini a écrit :ar mANoir...armoir....
Manoir DE LA ROSERAIE
![]()
![]()
grignan (26230)
Bonjour,sam'suffy a écrit :Le château du XIIe , fut la demeure du fils de la maîtresse d'un Roy éblouissant
C'est bien , en effet, d'un fils de la Montespan qu'il s'agitLANDERIBA a écrit :Bonjour,sam'suffy a écrit :Le château du XIIe , fut la demeure du fils de la maîtresse d'un Roy éblouissant
Est ce l'enfant de la Montespan qui nait infirme et boitera toute sa vie (d’où le sobriquet « Gambillard » qui lui sera attribué) qui demeurait là ?? Ou l'un de ses deux autres frères ??
A plouche
Pas le chateau d'anetlidibrini a écrit :Château d'Anet ???????
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité