Banquette mousse

katoche
Modèle de caravane : Pan familia M 1986

Banquette mousse

Message non lu par katoche »

Ce week end j'ai récupéré...gratos, deux blocs de mousse servant de banquette d'appoint dans un appartement.

Je comptais les redécouper aux dimensions des banquettes de toutouille car les matelas ressort ça me nitrate le dos.

Épaisseur des matelas 17 cm...est ce que vous me confirmer que ça peut aller dans la : eriba :
Sinon j'ai entendu dire qu'il faut couper la mousse au couteau électrique...votre avis???

Quand je vous dis qu'il faut que l'on soit prêt pour l'IdF....et je vous parle pas des jantes que je veux mettre en blanc (peinture L....l merci parrain) pour faire ressortir les enjoliveurs que j'ai acheté encore sur le coincoin!!!!
elle va être trop :loving:
A+
Katoche
Bruno44
Modèle de caravane : Troll 530GT / 2003
prénom : Michèle et Bruno

Re: Banquette mousse

Message non lu par Bruno44 »

Bonjour,

Dans notre Puck, nous avons également changé les anciennes mousses des coussins et les sommiers à ressorts par des mousses de bonne densité.
Le confort est assuré par la densité et l'épaisseur permet de mettre tout à niveau (dans notre caravane, tous les coussins n'ont pas la même épaisseur).
Pour la découpe, le mieux est d'utiliser une scie à double lame (qui fonctionne en effet selon le même principe qu'un couteau électrique : il faut faire un essai).

Bon courage. Bruno.
Bruno44

Rebonjour,

J'ai oublié de dire un truc : le remplacement des matelas à ressorts par de la mousse nécessite de renforcer le dessous des deux banquettes (quelques tasseaux et une planche de CP de 4 mm suffisent : tout dépend bien évidemment du poids des utilisateurs :mdr3: :mdr3: ).
@+. Bruno.
Bruno44

Rerebonjour,

J'ai oublié encore un truc,

Pour permettre l'aération des mousses, il faut également réaliser des trous dans le CP qui sert de support.

W le bricolage. Bruno.
gene30
Modèle de caravane : familia 310 GT

Message non lu par gene30 »

Je confirme pour le couteau électrique : ça marche vraiment bien ! C'est ce que j'ai utilisé pour découper notre matelas aux formes de notre cagouille , c'est :super: .
Image Elle est pas belle mon eriba ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires intérieur Sellerie Rangements »